Je m'explique : Tout d'abord lorsque l'on découvre ce monde qui s'offre à nous, on se dit tout de suite " chouette ! je vais rencontrer des personnes interessantes partageant mes centres interêt !"...Aux premiers abords, c'est tout benef'...Les heures de connection défilent, on s'est tissé quelques liens plus ou moins forts et une personne attire plus que les autres votre attention, avec réciprocité...
Bon je vous passe le détail des déclarations solennelles (moment chargé en émotions s'il en est !)...les semaines s'écoulent, puis les mois , il devient de plus en plus insoutenable d'être séparé, malheuresement lorsque les agenda s'accordent enfin, un ennui pécunier vient renverser d'une seul main des semaines de préparation
Voilà, cette phrase de Galymède résume assez bien la situation., (les « je t’aime » toutes les trente secondes, les trois millions de sms que vous vous envoyez chaque jour, etc. …)
Cependant, le plus difficile arrive ensuite...lorsque l'un ne veut (peut) plus continuer cette ébauche de relation. Lorsque l'un est plus réaliste que l'autre encore aveuglé par la "passion" du début...Il arrive le moment, où le plus sensé doit mettre fin à cet attachement qui ne mène(-ra) à rien.
Que retient-on des relations à distance ?
Et bien, au départ, une ambition partagée, de très bons moments passés on-line mais qui au final débouchent sur un joli retour en case départ avec quelques coups pris au passage...
Je ne doute pas qu'il existe des happies ends(même s'il n'y a pas vraiment de fin), je ne suis pas un sombre pessimiste renfrogné (quoique...
Donc, mon avis : J'attend encore de vivre une de ces liaisons positives afin de voir se transformer mon jugement.
(post-liminaire:En me relisant, je trouve qu'il y a beaucoup de paradoxes