A partir de quand et de quoi vous êtes vous interrogé ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Voilà un topic fort intéressant.
:D

J'ai beaucoup de mal à répondre parce que mes souvenirs sont flous et que je mélange sans doute mes sensations de pré-ado / ado et ce que je ressens aujourd'hui.

Je vais reprendre un peu ce que j'avais écrit dans l'article rédigé sur Et-alors....

A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ?

Hum, difficile à dire.
Je n'ai commencé à réfléchir en terme d'"homosexualité" qu'à partir de 17/18 ans I.E. à partir de la terminale puis de la prépa.
En fait, c'est marrant, je me souviens pourtant que je pouvais être attiré par des garçons bien avant ça, voire fantasmer sans aucune embiguïté, mais je n'appelais ça pas homosexualité. En fait, je ne mettais même pas de nom là dessus. J'avais déjà ressenti des attirances vers 10/11 ans puis de sérieux fantasmes au cours de l'adolescence mais....

A propos de quoi (ou de qui...) ?

Bah euh, là comme ça, je me rappelle d'un garçon qui était avec moi en CM 1 / CM 2 puis, je me rappelle d'un autre au collège.
Mais, je ne m'imaginais pas être homo alors....
Ce n'est qu'en rencontrant un garçon qui s'assumait vraiment en prépa que j'ai compris....

Avez-vous mis longtemps à vous accepter ? Vous acceptez-vous aujourd'hui ?

Tout dépend ce qu'on appelle "longtemps"....
A partir de l'âge de 17/18 ans, il m'a fallu à peuprès 2 ans pour être sûr de moi, 2 années au cours desquelles j'ai peu à peu réussi à préciser ce que je ressentais et pendant lesquelles j'ai commencé à le dire. D'abord à mes frères, puis à quelques amis. Et ensuite, ça s'est enchaîné. Maintenant, les parents sont au courant et je n'hésite plus vraiment à le dire.
Comme avant 17 ans, la sexualité était même pas un sujet d'interrogation pour moi, la phase de questionnement conscient a duré entre un et deux ans.... Je ne ssuis même pas sûr de pouvoir parlé de refoulement avant étant donné que je ne me disais ni hétéro ni homo....

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances,
famille, etc.)

Oups, j'ai déjà un peu répondu. Disons que la phase acceptation et coming out ont été assez liées dans mon cas.
l'acceptation, c'était avant mes 18 ans, et les 1ers CO (frères, amis proches) juste après....
:wink:
Ka

Re: A partir de quand et de quoi vous êtes vous interrogé ?

Message par Ka »

A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ?

11-12 ans.

Meilleur ami

J'ai été sur de mon homosexualité vers 14 ans, et je l'ai totalement accepté à 15.

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.)

1 an comme dis plus haut ^^
Droopy

Message par Droopy »

eh bien moi en fait je n'ai pas eu de réelles interrogations, ça s'est fait naturellement

A 32 ans j'ai rencontré mon ex à qui j'ia dit oui pour un bout de chemin ensemble car j'ai eu ce qu'on appelle un coup de foudre Il faut dire qu'elle a tout fait pour m'avoir

Pendant quelques jours après notre rencontre je me suis posée des questions sur la difficulté de vivre cette raltion puis je me suis dit après tout quelques soient les difficultés j'ai le droit d'être heureuse alors voilà notre merveilleuse histoire a commencé

J'ai dit assez rapidement à ma famille ce que je vivais J'ai attendu un mois
anonymeB

Message par anonymeB »

19 ans environ.

Personne de spécial. Plein de gars. J'ai commencé à me demander si j'étais pas attiré par eux.

Avez-vous mis longtemps à vous accepter ?
Je suis pas encore complêtement accepté. Je dirai que j'aimerai mettre un point final à ces questionnements en passant à l'acte, comme ça au moins je saurai. Mais bon, pour ça, pour se trouver un partenaire, et que ce soit fille ou garçon, quasiment aucun(e) ne s'est présenté jusqu'à maintenant.

Bon, je n'imagine même pas me trouver une personne qui me plaise... c'est SUR que ma première fois se fera à l'arrachée. Tout simplement parceque personne ne me plait réellement.
koloss

Re: A partir de quand et de quoi vous êtes vous interrogé ?

Message par koloss »

Je voulais pas répondre en premier. Maintenant je peux !

En terminale. Avant, j'aimais bien regarder les jolis garçons, j'appréciais plus facilement la beauté d'un garçon que d'une fille. J'adorais les vestiaires de sport :oops: Mais dans mon esprit, c'était plutôt "pour voir comment sont les autres, est-ce que je suis normal, etc.". Sauf que les années passant, ça se transformais en "fantasmes" sur des garçons et que sur des garçons. Et en terminale, rétrospectivement, je dois dire que j'étais attiré par un gars en particulier et j'ai agit comme tel sans m'en rendre compte :oops: Et puis il y avait une fille qui était lesbienne dans ma classe et je m'en étais même pas aperçu :shock: Il a fallu qu'on me le dise. C'est là que j'ai commencé à me dire que bah moi aussi il se pourrait que j'ai les mêmes tendances (homosexuelles, pas envers les filles :o )

Ensuite, je suis entré en prépa et là, j'ai mis un voile plus ou moins consciemment sur tout ce qui concernait les sentiments et le sexe, j'allais pas me tracasser la tête pour le travail ET pour le reste. J'ai choisi le travail... Mais ça ne pouvait rester cacher indéfiniment et c'est ressorti en 1è année d'école d'ingé quand j'ai "rencontré" des gars assumés dans mon école. Et depuis, je suis en phase d'acceptation.

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.)
Je l'ai depuis dit à 4 amis (dont mon meilleur ami avec qui je peux vraiment en parler même si c'est trop rarement) et à mon frère (avec qui je n'en ai toujours pas reparlé :? )
koloss

Message par koloss »

OFF-Topic :
[quote="Pirlouit"]Voilà un topic fort intéressant.
:D [/quote]
Je le cite pour que les gens le voient bien :innocent: :ninja:
Eirama

Message par Eirama »

Je pense que ça a commencé vers l'âge de 12 ou 13 ans. Je cherchais toujours à aller avec une fille mais je fantasmais sur quelques mecs et cela ne me gênait pas. A vrai dire, je ne me posais même pas la question. J'étais attiré et c'est tout.

A propos de potes évidemment. En premier celui de la gym. Et ensuite, une espèce d'étrange fascination pour un garçon que je voyais tous les jours sur la plage mais à qui je n'ai jamais parlé.

J'ai longtemps considéré mon attirance pour le même sexe comme quelque chose d'uniquement sexuel. Je ne faisais que fantasmer à l'époque de l'adolescence, je me refusais à penser à une quelconque affection que je pourrais partager avec un garçon.
Et puis petit à petit, je me suis dis que derrière la puissance sexuelle se cachait une réelle attirance affective. Ca n'avait jamais marché avec les filles et j'en avais marre d'essayer de me forcer.
J'ai donc mis un an à chercher un copain, il fallait sauter le pas. J'en ai trouvé un, ça n'a duré certes qu'un mois mais j'ai adoré ses bras et la tendresse qu'il a pu m'apporter même si rien de sexuel ne s'est passé.
J'accepte donc totalement mon attirance aujourd'hui mais je ne peux pas me dire homosexuel car je n'ai jamais pratiqué et que je ne suis pas insensible aux charmes de certaines filles (très rare!!).

Je n'aime pas l'idée d'annoncer aux autres qu'on est homosexuel. Ce que je veux, c'est présenter la personne avec qui je suis. Lorsque j'ai eu mon premier copain, j'en ai parlé à ma meilleure amie. Et à une autre. Je ne leur avais rien annoncé de précis sur ma sexualité auparavant. Car je n'étais sûr de rien et car ça ne regardait que moi.
Ma relation n'a pas duré assez longtemps pour que tout le monde le sache. Aujourd'hui, je n'en parlerai à personne d'autre si je n'ai pas de copain. Je trouverais ça inutile, il n'y a rien de concrêt, les gens (surtout la famille) pourrait penser que ce n'est qu'une déviance, qu'un passage. Je leur montrerai si l'occasion se présente que je suis avec quelqu'un et que ce quelqu'un est un garçon ! Ils l'accepteront mieux.
hybride

Message par hybride »

J'avais 21 ans quand mes certitudes sur mon hétérosexualité se sont effondrées. Et pourtant, je m'étais posé quelques questions avant, notamment quand une amie lesbienne m'avait prédit une phase de "curiosité". La réponse à mes questions était toujours: 100% hétéro...

La fameuse Nikki dont j'ai un peu parlé ici. Une bonne chrétienne pure et innocente, je dois vraiment être tordue pour que ce soit elle qui m'ait révélé.

Passer du côté obscur de la force ne me dérangeait pas en soi, mais j'ai mis du temps à comprendre. Comprendre pourquoi, comment, pourquoi si tard. Il m'a fallu 5 mois de doutes et de lecture intensive de et-alors, puis j'ai enfin rencontré une deuxième fille qui m'a plu, me donnant enfin un début de réponse: je suis bi. Aujourd'hui, plus aucun problème d'acceptation, je suis bien.

Dès les premiers questionnements, j'en ai parlé à deux amies proches. Puis dès les premières certitudes, tous mes amis ont été au courant, et la plupart de mon entourage. J'ai mis quelques mois de plus pour ma mère. Le reste de la famille n'est pas au programme.
Floflo

Message par Floflo »

Très tôt...
Je l'ai toujours su, mais plus ou moins inconsciemment, je me suis refoulé jusqu'à mes 20 ans (J'ai fais mon CO à tous mes amis le jour de mon anniversaire!), du notamment aux moqueries au collège, qui m'avaient profondément perturbé pendant un moment...Et puis ma mère, en bonne homophobe qu'elle était, ne m'encourageait pas vraiment à faire le pas!
Même en le sachant au fond de moi, je ne dévoilais rien...j'avais peur car j'étais un véritable profane en ce qui concerne l'homosexualité, je n'avais aucun(e) ami/parent/connaissance homo...et un jour, j'ai fais ma propre auto-analyse...j'ai regardé la vérité en face..et voila!

De pleiiiiiiiiiiiiins de garçons! :mrgreen:
Je tombais très facilement amoureux...
Y'a eu 2 mecs qui vivaient dans mon quartier, et au moins 5/6 qui étaient avec moi à(au) l'école/collège/lycée...

On peut dire que oui, vu que j'ai toujours été plus ou moins conscient de ma sexualité...et que je me suis parfaitement accepté à 20 ans...(cf précédemment)
Aujourd'hui, plus de problème d'assumage! :D

Dès que j'ai commencé à faire quelques CO, tout s'est très vite enchainer!
(Mis à part pour mes parents, qui ont du, eux, me tirer les vers du nez plus tard... :P )
Les 6 premiers mois qui ont suivi l'outing, je n'étais pas encore vraiment très à l'aise, mes CO etaient bien préparés à l'avance pour des personnes bien précises.
Mais depuis, plus de problème de ce côté là...pour moi maintenant, faire un CO est aussi naturel que d'aller pisser un coup! 8)
vampirette

Message par vampirette »

[quote="Floflo"]A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ?

Vers 15 ans je pense, au moment de m'intéresser vraiment à la sexualité en général d'ailleurs.

Une prof ... elle m'attirais trop, j'avais pensé à elle tout l'été. C'est la que j'ai commencé à me poser des questions je crois et avec le temps ça s'est intensifié, ce n'est plus la prof qui m'intéresse ( elle est toujours super quand meme ) mais les filles en général.

A accepter oui, dans le sens ou y'a que moi qui le sait, que ça me fait plaisir de m'imaginer avec une fille, je vois pas ou est le mal d'éprouver du plaisir. Après accepter d'etre vraiment avec une fille c'est une autre histoire .....

Toujours pas dévoiler malgré que certains cop pensent que je suis homo/bi, à cause de beaucoup de signes.
Répondre