un an...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Coolio

Message par Coolio »

Dit quand tu dit que tu pensais qu'il rester pas un an, c'ets que toi t'aurai voulu ça? ou c'est que vraiment tu l'en penser pas capable ?

Si j'suis pas claire, j'mexplique: tu disais ça en esperant que sa se passe? ou seulement car tu avais peur?

Sinan por t'engager, j'ai un peut la même crainte, ma mere ma dit, apparament lui c'est du sérieux, il veut vraiment s'engager, et aprés elle ma demandé ce que moi j'pensais..
Même si moi je suis un peut effrayé a l'idée de m'engagé et de pas faire le foufou et decouvrir des trucs que les jeunes célibs ont, j'decouvre un truc vraiment sympa c'est une relation a 2.

Je sais que le fait de faire sa vie ac qqn est un peut bizar, moi j'pourrais pas, (enfin conception des choses bizar pr moi)

Mais bon faut pas se faire chié, "profitons" c'est ce qu'un missieur me dit toujours :wink:
didouch

Message par didouch »

Oui si ça peut vous rassurez je suis vraiment amoureux de lui, je n'ai jamais autant aimé une personne, et je n'ai jamais autant fait de sacrifice, quitte à repousser certaines facettes de ma personnalité.

Il est clair que lui et moins devrions avoir une nouvelle discussion, nouvelle parce que ça ne sera pas la première que j'engagerais.
Mes doutes, mes incertitudes il les connait, il en a peur...

Par contre je ne connais aucune des siennes, la dessus j'ai souvent l'impression que je me parle à moi même...

Je sais qu'il fait énormément d'effort, mais il n'est pas du genre à dire ce qu'il ressent, à dire ce que lui voudrait...

Quand au sujet des "on ne dépassera pas le cap des un an", ce n'est pas parce que je ne voulais pas dépasser ce cap, c'est juste que j'étais persuadé qu'il ne pourrait pas tenir jusque là avec moi (je sais ça fait genre je suis un cas, personne ne peut me supporter), disons qu'on a eu des phases difficiles, que je lui en ai fait baver, et qu'on ne s'est pas toujours très bien compris...
Mais bon, ça y'est nous y sommes, il est tant d'assumer, et d'essayer de vivre à fond notre histoire, en aurais je le courage pour autant?
Je suis, et je serais incapable de le quitter de toute façon, je tiens beaucoup trop à lui, mais j'espère juste que ça n'ira pas trop vite...
La vitesse, une chose qui me terrifie dans notre histoire, on va envisager l'avenir, je vais lui dire que c'est trop tot, on va faire un projet pour des vacances, je vais lui dire qu'il est inutil d'envisager ça pour le moment, enfin vous imaginez comme ça peut être frustrant pour lui...

Par ailleurs je suis un grand stressé et un grand angoissé, cette soirée est l'une des plus stressante que je vais devoir affronter...
Pour beaucoup ce genre d'évènements sont géniaux, pour moi c'est plutot du genre une épreuve à surmonter...
Là dessus il y a une incompréhension totale...
Je sais que je ne suis pas "normal", je devrais être heureux de pouvoir vivre une histoire avec quelqu'un qui m'aime et que j'aime, mais dès qu'il y a contact avec les autres il y a stress, depuis que je suis avec lui je cumule les crises d'angoisse/tétanie,et à chaque fois c'est en sa présence...

ça doit vous paraître bizarre qu'on puisse être autant angoissé par une simple soirée et un cadeau qu'on doit trouver...

Bienvenue dans mon monde :lol:
Coolio

Message par Coolio »

Profite, te pose pas de questions !!

Engage toi si lui le veut et tu verra serta rien de réflechir dans un domaine qui demande aucune reflection a mon goût

:wink:
didouch

Message par didouch »

Coolio a écrit :Profite, te pose pas de questions !!

Engage toi si lui le veut et tu verra serta rien de réflechir dans un domaine qui demande aucune reflection a mon goût

:wink:
Je crois que c'est le plus simple à faire...

Ne pas se poser de question, ne pas se poser de question! :)
Coolio

Message par Coolio »

Oué j'avou moi sa me va bien de dire ça :lol:

parano dans l'âme, surtout dans ce domaine j'me pose plein de question d'autan plus que laure est loin...

Mais franchement parle avec lui, mais faut pas trop s'en faire, puis si tu te pose des question c'est bienque l'eventualité de pus etre ac te fait chier !!
Pulp_versioN

Message par Pulp_versioN »

Salut Didouch,
héééééééé hooooooo tssssssssssss pchiiiiit !!!!!
C'est quoi ce coup de blues ???
Un an ensemble, un... troublant cap fatidique ??

Ton homme est en train de te préparer une petite fête géniale, et toi tu ne serais pas à la hauteur ? Y'a tellement de couples qui rompent au moindre truc, que vous deux, c'est de la grande histoire tu sais !!!

A part les plans cul, y'a pas un couple qui n'imagine pas faire sa vie avec son partenaire ("c'est l'homme ou la femme de ma vie").
Je crois que ton homme est convaincu de construire une belle histoire avec toi. Si, toi, pour des raisons qui te regardent, tu n'es pas encore prêt à le vivre, tu dois en parler. Mais tu ne dois pas t'enfoncer dans une histoire où le scénario ne te correspond pas.

Y'a tant de mecs et de femmes qui aspirent à vivre ce que tu vis, c'est-à-dire un couple qui s'aime, tout simplement. Mais si tu n'es pas clair dans ta tête, et si tu préfères ne pas t'engager plus loin, tu dois réagir maintenant et parler.

Ne trompe pas ton homme en jouant sur les sentiments qui vous unissent, car ce qu'il éprouve pour toi est sincère.
didouch

Message par didouch »

Tu as le don pour les phrases choques dis moi...

Je sais que tu as raison, c'est ça le pire...
iorini

Message par iorini »

bonjour Didouch,
tu n'es pas "pas normal", tu es quelqu'un de très entier et cette soirée te fait peur symboliquement. Tu la vois comme un engagement définitif, essaie de ne la voir que comme un nouvel élan que vous apportez à votre couple.
Tu dis les choses très clairement, tu aimes ton ami, très fort, et lui aussi t'aime, mais tu es angoissé devant la relation. Avec pas mal de raisons très simples à comprendre, toi tu es encore en train de "construire ton avenir" alors que ton ami a déjà "commencé" le sien (je suppose qu'il travaille...). Et d'autres raisons qui sont sans doute liées à toi, une angoisse que tu n'as pas encore réussi à éliminer.
En effet il est important pour vous deux de parler, de communiquer, de réfléchir à tout ça, mais en vous y attelant tous les deux VOUS ALLEZ Y ARRIVER, appuyez-vous sur l'amour qui est partagé, mais n'attendez plus avant de parler, parler...
As-tu lu le livre de Marina Castaneda qui explique les difficultés de communication dans les couples d'hommes?
Mady a raison, il faut se parler à coeur ouvert.
Ne te fixe pas sur votre soirée de vendredi, et le cadeau, propose-lui que vous irez le choisir pas la suite, ensemble.
Surtout, détends-toi, et ce n'est pas une fatalité, explique-lui que ça t'angoisse un peu...

iorini
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

La vie en couple, l'engagement, ça fait peur à tout le monde tôt ou tard... Mais deux choses sont vraiment importantes : vivre son histoire au jour le jour, sans (trop) se projeter dans l'avenir et communiquer au maximum, y compris sur ses doutes, ses angoisses...

J'ai l'impression que ta peur, c'est la peur de toi-même, et une façon de te dire que tu n'as pas le droit à ce bonheur là, de te priver toi-même du droit au bonheur... Sans doute aussi qu'avec la différence d'âge, tu as peur de ne pas être à la hauteur de ce qu'il attend de toi... Pourtant, si vous êtes ensembles depuis un an et que tu l'aimes comme tu le dis, tout va bien. Il ne faut pas que tu te prives toi-même des instants de bonheur que l'autre peut t'offrir... Une histoire dure ce qu'elle dure, mais l'important c'est d'apprécier chaque moment passé ensemble. Tu peux me croire, le bonheur d'être deux n'est pas si répandu qu'il y paraît, il faut savoir apprécier chaque jour cette chance d'avoir rencontré l'amour...

Profite de cette soirée qu'il organise pour toi, prends-le comme une preuve d'amour et profites en pour lui exprimer le tien. Quant au cadeau, il y a des tas de petites choses toutes simples qui montrent qu'on tient à quelqu'un sans pour autant symboliser un engagement allant trop loin... Je te conseillerais volontiers, en plus d'un petit cadeau, de lui écrire un mot dans lequel tu lui exprimes tes sentiments, ce que tu ressens pour lui, en toute simplicité...

Courage, c'est quand même une réussite de s'aimer encore au bout d'un an, non ?
didouch

Message par didouch »

Merci pour toutes vos réponses, elles m'auront toutes été bien utilies, je sais quoi faire maintenant, je vous tiendrais au courant :)

Aujourd'hui j'ai acheté le cadeau de mon copain, il y a symbol mais qui reste implicite, donc voilà, j'espère que ça lui plaira...
Répondre