Je verse une libation à ton esprit d'auteurô faiseur !
Evil, mad : Comment et pourquoi en êtes vous venu là ?
Ah, mais quelle râleuse, celle-là ! Et pourquoi pas ? C'est tout le bien qu'on pouvait lui souhaiter, au binôme de choc de Kliban !popy a écrit :Pourquoi tout de suite la mort physique?
Je trouve cette mort d'une amitié "baclée" tout aussi triste.
Et puis, comme mon hobby est de changer la fin des histoires, j'ai vu là l'occasion de faire une pierre deux coups.
J'ai déjà dans mes tiroirs une troisième version qui verra Klib-Klib et sa copine mariés et avec beaucoup d'enfants pouilleux : enfin un truc vraiment tragique dans ce topic en toc.
Quel râleur celui la!!!Drlrleu a écrit :Ah, mais quelle râleuse, celle-là ! Et pourquoi pas ? C'est tout le bien qu'on pouvait lui souhaiter, au binôme de choc de Kliban !popy a écrit :Pourquoi tout de suite la mort physique?
Je trouve cette mort d'une amitié "baclée" tout aussi triste.
Et puis, comme mon hobby est de changer la fin des histoires, j'ai vu là l'occasion de faire une pierre deux coups.
J'ai déjà dans mes tiroirs une troisième version qui verra Klib-Klib et sa copine mariés et avec beaucoup d'enfants pouilleux : enfin un truc vraiment tragique dans ce topic en toc.
Et puis si c'est un topic en toc, qu'est ce que tu viens faire la ?
Et je râle même d'abord! Na
Lequel ? Ne rien faire parce que tu as la trouille ? Quel plan diabolique !Zal-e-Dastan a écrit : Par exemple, il n’y a pas longtemps, alors que j’étais tranquillement assis dans le car qui mène à Aix, un des chauffeurs s’est mis carrément à fumer à l’intérieur du car devant moi. Je lui signale calmement qu’il me gêne et que c’est interdit (surtout dans une navette spéciale femmes enceinte et handicapés) ; il a osé se moquer de moi et à mimer une petite danse en tournant sur lui-même avec sa cigarette. Là j’ai pensé à un plan pour me plaindre directement à sa direction pour lui faire une petite retenue sur salaire, au mieux le virer. Et bien finalement comme d’habitude je n’ai rien fait. Et pourtant, l’envie ne me manque pas de le faire pour me venger. En tout cas, s’il récidive, je risque fort de mettre mon plan à exécution et à porter plainte, quitte à ce qu’on lui retire son permis, que sa femme le trompe et le quitte et qu’il finisse par se suicider dans la plus insignifiante des pauvretés.
Et j’aimerais réserver ce sort à beaucoup de personnes.
-
MecheRebeL
Tu parles d'un abri. Une maison en carton-plâtre pleine de figurants aphones, oui.MecheRebeL a écrit :drleuleu ce vil lapin traître et manipulateur à ces heures de mauvaise humeur à enfin trouver une maison, un abri décoré à son goût.. Mes félicitations!
Et je tiens à dire que le truc le plus mauvais que j'ai fait de ma vie, c'est de traverser alors que le petit bonhomme était rouge. Quand à expliquer comment et pourquoi j'en suis venu là, je crois que mon ballon avait roulé sur la chaussée.
Aussitôt le mal accompli, j'ai récité une bonne centaine de Notre Père et autant d'Ave Maria. Malgré cela, je reconnais que j'ai parfois du mal à trouver le sommeil quand je repense à ce tragique incident. Enfin, chacun sa croix, comme disait Jésus.
En fait, le problème n'est pas là. Je crois c'est Kliban le premier qui en parle, au sujet de l'empathie.lulu galipette a écrit :oui mais la question est de savoir quand l'a-t-on fait EXPRES?
faire du mal exprès ça arrive pour moi à tous les gosses hein. Ne serait-ce que accuser l'autre d'avoir fait une connerie qui nous revient, non?
Quand on a cette disposition inconsciente à se mettre à la place des autres, à ressentir ce qu'ils pourraient ressentir, il est difficile, voire impossible de faire à autrui ce que, soi-même, nous ne supporterions pas.
Il suffit d'avoir une haute sensibilité relative au respect d'autrui, pour s'empêcher de faire le moindre mal à son prochain dans ces conditions. Et même bien souvent, le verbe empêcher ne convient pas, c'est que cela ne vient même pas à l'esprit !
Ou alors juste se dire que ça ne sert pas ses intérêts ou que c'est juste "beaucoup de bruit pour rien". Donc, soit du calcul, soit de la feignantise.spécimen a écrit :Il suffit d'avoir une haute sensibilité relative au respect d'autrui, pour s'empêcher de faire le moindre mal à son prochain dans ces conditions. Et même bien souvent, le verbe empêcher ne convient pas, c'est que cela ne vient même pas à l'esprit !