Vous et votre téléphone portable.
Re: Vous et votre téléphone portable.
Je peux pas m'en passer ! J'envoie environ 300 sms par jour. Et j'ai les appels illimités, donc le soir je passe parfois 3h au tel avec mon namoureuse ... Donc voilà, une addict de plus.
Euh ... Ben moi j'en ai pas ...
-
Mon portable est une brave bête qui a plus de 5ans. Je l'utilise comme réveil essentiellement, et je peux le délaisser jusqu'au lendemain matin. 

-
Ma relation au téléphone portable a beaucoup changé en une année!
Principalement "à cause" de quelqu'un (même si aujourd'hui...... bref là n'est pas le sujet).
Je me servais aussi du téléphone en guise de réveil.
Mes amis ont eu de plus en plus de forfait avec 3 numéros illimités donc ils ne m'appelaient plus sur ma Box mais sur le portable.
Et puis il y a eu l'arrivée de l'I-Phone 4 chez moi récemment... et là, c'est le drame!
Ceci dit, j'arrive à ne pas (trop) l'utiliser lorsque je sors entre amis.

Principalement "à cause" de quelqu'un (même si aujourd'hui...... bref là n'est pas le sujet).
Je me servais aussi du téléphone en guise de réveil.
Mes amis ont eu de plus en plus de forfait avec 3 numéros illimités donc ils ne m'appelaient plus sur ma Box mais sur le portable.
Et puis il y a eu l'arrivée de l'I-Phone 4 chez moi récemment... et là, c'est le drame!

Ceci dit, j'arrive à ne pas (trop) l'utiliser lorsque je sors entre amis.
-
Je déteste le téléphone, ça me stresse. 2h de forfait par mois, j'utilise à peine 15min. Il me sert principalement de réveil (inutile puisque je me lève toujours avant) ou pour lire l'heure (plus maintenant vu que j'ai une montre) .
Par contre c'est un BB, c'était juste pour pouvoir écrire en chinois. Le seul problème c'est que personne ne peut lire les caractères avec son téléphone, du coup ça ne sert à rien...
Par contre c'est un BB, c'était juste pour pouvoir écrire en chinois. Le seul problème c'est que personne ne peut lire les caractères avec son téléphone, du coup ça ne sert à rien...
Il me sert de réveil, pour envoyer et recevoir des SMS de doudou
, voir des photos de doudou aussi accessoirement
Je m'en sers également de GPS pour les randonnées en montagne. C'est fort pratique au demeurant
mais je conserve toujours une bonne vieille boussole au cas où dans la poche.
Forfait 4H, illimité sur les fixes à partir de 18H et les week-end, c'est mon téléphone de maison quoi, puisque je peux appeler jusqu'à 12/13H / mois.

Je m'en sers également de GPS pour les randonnées en montagne. C'est fort pratique au demeurant

Forfait 4H, illimité sur les fixes à partir de 18H et les week-end, c'est mon téléphone de maison quoi, puisque je peux appeler jusqu'à 12/13H / mois.
A moi également il me sert de réveil, bizarrement c'est le seul réveil que je n'ai jamais cassé le matin. Mon forfait et bien, je ne sais même pas exactement de combien de temps il est, par contre c'est un forfait bloqué. La dernière fois que quelqu'un m'a demandé chez quel opérateur j'étais, je n'ai pas pu lui confirmer avec certitude. J'appel quand je peux et sinon, les gens qui veulent me joindre ont mon numéro. J'ai Internet dessus mais je n'en ai jamais eu l'utilité, d'ailleurs, je pense le supprimer. Je change de portable très rarement.
- kerber
- Genre :
Je disais ça car je paye 34,90€ par mois avec: Internet, mails et sms illimités, forfait 2h avec appels illimités vers tous les oprérateurs à partir de 21h30.Gigi a écrit :Petit exemple:abarth a écrit :Je ne vois pas en quoi les abonnements sont chers. C'est même plutôt très abordable.
En France pour 20 euros j'avais 1h de com et sms illimités, engagement 24 mois.
En Angleterre pour 15 livres (soit 20 euros environ) j'avais 5h de com et sms illimités, engagement 1 mois (sisi).
Après, pour tout ce qui est internet j'y connais rien... Par contre il est vrai qu'avec un tel forfait tu n'as pas de tél compris, ou alors assez cher, mais perso je vois pas l'utilité de changer de tél tous les 6 mois alors que je suis très heureuse avec celui que j'ai actuellement.
Peut-être qu'on n'a pas la même vision de cher/pas cher, m'enfin quand je vois un ami qui paie 70 euros par mois pour son abonnement (avec internet et tout le reste), je trouve ça un peu abusé. Ou alors c'est pcq les portables et moi ça fait 2.
En fait, tout dépend de l'utilité que l'on a. Comme j'utilise excessivement toutes les applications (internet avec principalement Facebook et MSN, les mails, des tas de SMS, le BBM, parfois Google Maps), c'est pour ça que je pense que c'est très abordable, voire donné.
Alors moi le mobile, je n'en ai pas grand chose à faire!
J'ai un portable qui téléphone, qui envoie des SMS et point barre (c'est très bien comme ça ^^). Si je veux écouter de la musique, mon Ipod est là. Si je veux prendre une photo, j'ai presque toujours un reflex avec moi...
Inutile d'avoir un forfait pour ma part, je me contente de la mobicarte lorsque je sais que j'aurais besoin de passer des coups de fil en étant à l'extérieur. Si bien que je peux rester plusieurs moi sans forfait... pas de soucis ^^
Bon certes, avec les cartes prépayées, la minute de communication coûte plus cher (..je crois!), en même temps, j'utilise plutôt les sms.... et puis qu'est-ce que c'est bon de ne pas avoir à s'engager sur 2 ans!!!
en bref, tout sauf accro ^^
J'ai un portable qui téléphone, qui envoie des SMS et point barre (c'est très bien comme ça ^^). Si je veux écouter de la musique, mon Ipod est là. Si je veux prendre une photo, j'ai presque toujours un reflex avec moi...
Inutile d'avoir un forfait pour ma part, je me contente de la mobicarte lorsque je sais que j'aurais besoin de passer des coups de fil en étant à l'extérieur. Si bien que je peux rester plusieurs moi sans forfait... pas de soucis ^^
Bon certes, avec les cartes prépayées, la minute de communication coûte plus cher (..je crois!), en même temps, j'utilise plutôt les sms.... et puis qu'est-ce que c'est bon de ne pas avoir à s'engager sur 2 ans!!!

en bref, tout sauf accro ^^
Oh, un topic à la c*n pret à accueillir mes trois neurones actifs : je prends !
Alors, j'ai pendant très très longtemps fonctionné avec soit des N*kia, soit des S*ny Ericss*n au design proche de celui de mon réfrigérateur.
Les trucs qui peuvent même pas envoyer de mms, alors encore moins d'internet ou de photo avec, mais incassable.
Le tout en tout petit forfait, bloqué.
Et ça correspondait très bien à mon utilisation "minimaliste" de l'objet.
Je viens de ceder à l'attrait du smartphone à cause du piège honteux de 'lopératrice qui t'appelle en fin de forfait à 9h du mat quand t'es pas réveillée et que t'as pas encore prit ton premier café : du coup je suis faible, j'ai dit "oui".
J'ai donc depuis 10 jours un Sams*ng avec internet, et le forfait qui va avec, ilimité web, messageries, sms.
Donc, maintenant j'utilise un peu plus mon téléphone, mais surtout pour les sms.
Le GPS c'est vraiment si jai oublié de regarder sur googlemap avant de partir ou que je n'ai pas de carte à jour sur moi, c'est à dire presque jamais.
Internet, jusqu'à maintenant je ne m'en suis servie que dans le train.
La seule chose que j'utilise vraiment, c'est la capacité de mémoire, pour transformer mon téléphone en lecteur mp3 (et encore, uniquement dans les transports)
Donc je dirais que je suis une utilisatrice "classique" : mon portable, tant qu'il résiste aux chocs et que je peux appeler et textoter avec ça me va. Le reste je m'en fous un peu.
Alors, j'ai pendant très très longtemps fonctionné avec soit des N*kia, soit des S*ny Ericss*n au design proche de celui de mon réfrigérateur.
Les trucs qui peuvent même pas envoyer de mms, alors encore moins d'internet ou de photo avec, mais incassable.
Le tout en tout petit forfait, bloqué.
Et ça correspondait très bien à mon utilisation "minimaliste" de l'objet.
Je viens de ceder à l'attrait du smartphone à cause du piège honteux de 'lopératrice qui t'appelle en fin de forfait à 9h du mat quand t'es pas réveillée et que t'as pas encore prit ton premier café : du coup je suis faible, j'ai dit "oui".
J'ai donc depuis 10 jours un Sams*ng avec internet, et le forfait qui va avec, ilimité web, messageries, sms.
Donc, maintenant j'utilise un peu plus mon téléphone, mais surtout pour les sms.
Le GPS c'est vraiment si jai oublié de regarder sur googlemap avant de partir ou que je n'ai pas de carte à jour sur moi, c'est à dire presque jamais.
Internet, jusqu'à maintenant je ne m'en suis servie que dans le train.
La seule chose que j'utilise vraiment, c'est la capacité de mémoire, pour transformer mon téléphone en lecteur mp3 (et encore, uniquement dans les transports)
Donc je dirais que je suis une utilisatrice "classique" : mon portable, tant qu'il résiste aux chocs et que je peux appeler et textoter avec ça me va. Le reste je m'en fous un peu.