Miss Hada a écrit :Pour connaitre des couples libertins à savoir des gens pratiquant "l'adultère réciproque en réunion" pour eux tromper c'est coucher hors de la présence de l'autre et-ou sans que l'autre ai participé à l'organisation du trip...toupten zangpo a écrit : en effet, ce qui nous semble être la vérité ne l'est pas forcément pour tous mais pour des domaines particulier plutot subjectif, pas pour tout
exemple,![]()
tu as trompé ton mec avec X et on entend non j ai juste sucé X
![]()
je sais c est un cliché
où est le rapport avec mes propos !!! ???? et ton exemple s'appelle de l'échangisme. j'en connais aussi mais bon rien a voir avec le sujet.
que de blabla genre intello pour dire une chose simpleJ'apprécie de communiquer avec toi donc yesKliban a écrit :Il faudra qu'on en cause en seul à seul un de ces jours![]()
Cela veut dire que je ne me sens pas mal quoi que j'ai fait en me regardant dans a glace, parce que je sais que c'est moi mais uniquement par déduction... Quant à dire de la vérité, disons que petite je rêvais de me connecter aux autres et (même si je ne connaissait pas Internet à l'époque) et nous aurions été comme les serveurs d'un grand réseau... sans Hadopi et autres Loppsi, etc.Kliban a écrit :En attendant, c'est intéressant, cette opposition interne/externe. "Dire la vérité" n'a pas le même sens quand on n'a pas d'image de soi interne. Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que ça veut dire. Ni à quel point ça te libère, ou non, de toi-même.
Donc dans ce contexte d'une espèce d'Internet mental au contenu d'accès gratuit (je suis de base assez insensible à la mythologie argent). Le contenu n'est pas intime et l'objectif est le partage car seul on "produit" moins intellectuellement que à plusieurs donc c'est bcp bcp moins intéressant...quel rapport avec dire ou non toujours, systématiquement la vérité ????
la vérité ou le mensonge
-
C'est la relativité de la notion et de la vérité qui s'y attache... là par contre je crois que tu te réfère à une image intérieure supposée "genre intello" en effet j'aurais du adapter mon expression à l'existence présupposée chez la majorité d'une image de soi intérieure et du concept de hiérarchie intériorisé que cela implique, je m'excuse auprès de toi d'avoir agis comme si tous le monde avait plaisir à définir exactement au lieu de se référer à une hiérarchie à laquelle je ne comprends que pouic... j'aurais du te mentir ainsi qu'aux autres intervenants sur ce sujet c'est à dire adapter ma pensée à ton mode de réception... ceci dit sur un forum c'est un plus "hard" qu'en vis à vis... ne serait que parce qu'on ne contrôle pas qui vous lit !toupten zangpo a écrit : où est le rapport avec mes propos !!! ???? et ton exemple s'appelle de l'échangisme. j'en connais aussi mais bon rien a voir avec le sujet.
que de blabla genre intello pour dire une chose simple
la vérité ne pose pas dans ce contexte là, il y a le contenu et c'est tout... après si on définit le mensonge par la dissimulation ou l'habillage du contenu, alors la vérité c'est le transfert exact du contenu...toupten zangpo a écrit :quel rapport avec dire ou non toujours, systématiquement la vérité ????
-
que du blabla genre intello j me la pete pour dire n importe quoi sans aucun rapport avec le sujetMiss Hada a écrit :C'est la relativité de la notion et de la vérité qui s'y attache... là par contre je crois que tu te réfère à une image intérieure supposée "genre intello" en effet j'aurais du adapter mon expression à l'existence présupposée chez la majorité d'une image de soi intérieure et du concept de hiérarchie intériorisé que cela implique, je m'excuse auprès de toi d'avoir agis comme si tous le monde avait plaisir à définir exactement au lieu de se référer à une hiérarchie à laquelle je ne comprends que pouic... j'aurais du te mentir ainsi qu'aux autres intervenants sur ce sujet c'est à dire adapter ma pensée à ton mode de réception... ceci dit sur un forum c'est un plus "hard" qu'en vis à vis... ne serait que parce qu'on ne contrôle pas qui vous lit !toupten zangpo a écrit : où est le rapport avec mes propos !!! ???? et ton exemple s'appelle de l'échangisme. j'en connais aussi mais bon rien a voir avec le sujet.
que de blabla genre intello pour dire une chose simplela vérité ne pose pas dans ce contexte là, il y a le contenu et c'est tout... après si on définit le mensonge par la dissimulation ou l'habillage du contenu, alors la vérité c'est le transfert exact du contenu...toupten zangpo a écrit :quel rapport avec dire ou non toujours, systématiquement la vérité ????
|
Je dirais plutôt que tu ne réduis pas le bonheur de l'homme aux avancées

|
OK, nous écrivions donc bien de la même chose. Cf début de mon (long) post au sujet de mon intérêt pour ce topic.Kliban a écrit :Une perte en effet, de soi : c'est ainsi que tu l'exprimes. Mis Hada dirait très certainement autre chose Very Happy . Mais c'est bien de cela que je parlais : à délibérer si l'on doit mentir ou pas, ces questions là se posent, ou ne se posent pas, en fonction de son référentiel de valeurs, du danger qu'il y a à mentir, des "gains" ou des "non pertes" qu'on peut en tirer, etc.
J'aime bien ce que tu as développé à 00:22 ce matin Miss Hada. A méditer pour ma part.
J'aurais une question pour Spécimen ...
Tu dis accorder de la valeur à ce qui est vérifiable (ce que l'on peut répéter donc). Mais tu éludes beaucoup trop rapidement la question de l'utilisation des données obtenues (en fait, tu n'en parles même pas, si je t'ai bien lu). Et, à mon avis, c'est une question dont tu ne peux pas t'affranchir, à moins de ne vivre dans un monde complètement coupé de toute forme d'action, qu'elle soit sociale, politique ou que sais-je.
Y a une citation de Disraeli qui permet de poser ce problème : "il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges. Et il y a les statistiques". Que fais-tu de la manipulation a priori des données que les instruments n'ont pas encore fourni ? Que fais-tu de la manipulation même dans la formation des ratios qui permettront de mesurer une donnée ? Un instrument est peut-être objectif en soi (il donne la donnée selon une méthode froide et logique, mais cette méthode n'a pas été conçue toute seule), mais il ne l'est totalement que lorsque personne ne s'en sert, paradoxalement. En gros, je doute très sincèremment que le monde que tu décris puisse exister : un instrument de mesure est objectif dans la formation de la donnée qu'il produit, mais il peut très bien ne pas l'être dans son existence même.
Tu dis accorder de la valeur à ce qui est vérifiable (ce que l'on peut répéter donc). Mais tu éludes beaucoup trop rapidement la question de l'utilisation des données obtenues (en fait, tu n'en parles même pas, si je t'ai bien lu). Et, à mon avis, c'est une question dont tu ne peux pas t'affranchir, à moins de ne vivre dans un monde complètement coupé de toute forme d'action, qu'elle soit sociale, politique ou que sais-je.
Y a une citation de Disraeli qui permet de poser ce problème : "il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges. Et il y a les statistiques". Que fais-tu de la manipulation a priori des données que les instruments n'ont pas encore fourni ? Que fais-tu de la manipulation même dans la formation des ratios qui permettront de mesurer une donnée ? Un instrument est peut-être objectif en soi (il donne la donnée selon une méthode froide et logique, mais cette méthode n'a pas été conçue toute seule), mais il ne l'est totalement que lorsque personne ne s'en sert, paradoxalement. En gros, je doute très sincèremment que le monde que tu décris puisse exister : un instrument de mesure est objectif dans la formation de la donnée qu'il produit, mais il peut très bien ne pas l'être dans son existence même.
|
Je laisse specimen répondre à Kefka.
Je laisse la suite en ot, même si je pense qu'on finira par reconverger sur le sujet. Mais parfois, faut prendre le temps. On est tellement trop pressés...
Je laisse la suite en ot, même si je pense qu'on finira par reconverger sur le sujet. Mais parfois, faut prendre le temps. On est tellement trop pressés...
|
Dans les bras mon amûûûr
Ca fait très réplique de film, vous ne trouvez pas ? 

|