arrêter de fumer mais comment faire?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
mestic

Re: arrêter mais comment faire?

Message par mestic »

OFF-Topic :
Je trouve plus que c'est du voyeurisme malsain, je ne comprends pas pourquoi les gens ont besoin de se faire peur pour cesser quelque chose.
Zibeline

Message par Zibeline »

Je plussoie; d'autant plus qu'on sait que ça n'apportera pas grand chose...

Ray Steam: contente que l'article t'ait plus. Si tu en ressens le besoin, va voir un addictologue oui. Tu peux toujours essayer en tout cas.
Gil

Message par Gil »

tiens, je viens de lire cet article qui démonte les substituts au tabac qui permettraient d'arrêter plus facilement.
Gina

Re: Arrêter de fumer

Message par Gina »

Zünisch a écrit : Le discours qui consiste à faire peur est, à mon avis, loin d'être efficace vu la fréquence et le puissance des dénis du risque chez les fumeurs. (Lire Le principe de prévention de Peretti-Watel et Moatti pour ceux que ça intéressent.)
+ 1000 pour le livre sus-cité !
En ce qui concerne l'emploi de la peur dans la prévention, c'est quelque chose qu'on nous incite à éviter, en promotion de la santé... Au contraire.
OFF-Topic :
D'ailleurs, à ce propos, j'assiste début octobre à une conférence précisément sur cette question "De l'usage de la peur dans la prévention auprès des jeunes, si ça peut en intéresser certains, je fournis volontiers un compte-rendu -> MP !
mestic

Re: Arrêter de fumer

Message par mestic »

Gina Ker a écrit :
OFF-Topic :
D'ailleurs, à ce propos, j'assiste début octobre à une conférence précisément sur cette question "De l'usage de la peur dans la prévention auprès des jeunes, si ça peut en intéresser certains, je fournis volontiers un compte-rendu -> MP !
OFF-Topic :
Intéressée ! Merci :content:
Natan

Message par Natan »

C'est peut-être un peu tard pour apporter mon commentaire, mais bon...

J'ai fumé pendant plus de 10 ans (à peu près un paquet par jour) et j'ai tenté d'arrêter plusieurs fois. Déjà que je ne suis pas un calme par nature, mais là, tout le monde me disait "Recommence à fumer, pitié !".
Les choses ont changé quand ça a commencé à peser un peu sur ma santé (je m'essoufflais assez vite par exemple) et surtout, quand j'ai réalisé que c'était devenu un geste mécanique plus qu'une addiction psychologique (mais pour ça, il faut identifier la cause). Pendant six mois, mon cerveau a mis en route un processus d'arrêt de la nicotine (ça paraît bizarre, mais je ne sais pas comment dire ça autrement). Je savais que j'allais arrêter bientôt.
Un soir, j'ai fumé la dernière cigarette du paquet en sachant que c'était la dernière que je fumerais. Je l'ai appréciée jusqu'au bout mais je n'y ai plus jamais retouché, mieux, je n'en ai plus du tout envie.

Tout ça pour dire qu'à chaque fois que j'ai essayé d'arrêter "en force", ça n'a jamais marché.
Bon, tout ça n'apporte en fait aucun conseil constructif... Mais bon courage !
ExMembre

Message par ExMembre »

Natan a écrit : Bon, tout ça n'apporte en fait aucun conseil constructif...
En fait, si. Et ça corrobore ce que j'entends dire de plus en plus souvent : que les substituts nicotiniques, patchs, nicorettes et autre champix n'auraient qu'une efficacité limitée. Par contre, il faut le déclic !
Natan a écrit : Mais bon courage !
Merci ! :gentil:
Jabal

Message par Jabal »

Après avoir fumé 2, des fois 3 paquets par jour, j'ai décidé d'arrêter.
Du jour au lendemain. Et ça a marché, c'était il y a 3 mois.
Une fois sevrée, j'ai testé, il y a 5 semaines de fumer une clope occasionnellement. J'ai acheté un paquet à ce moment, qui est toujours 1/2 plein.
Je fume une fois tous les 4 jours, une fois toutes les semaines, des fois pas du tout...
Et je ne ressens pas de manque!!!
Juste à l'instant, je viens d'en fumer une, dans l'hamac, en regardant la lune et les nuages, c'était magique!
Avant je fumais par habitude, ça ne me procurait plus aucune satisfaction de fumer autant.
J'ai redécouvert le bonheur de fumer occasionnellement : une clope me fait beaucoup d'effets, c'est hyper relaxant, et ça me suffit pendant un bout de temps.
Je me suis mis des limites simples : toujours fumer seule, ne jamais ammener des clopes en soirée, et attendre LE moment parfait pour savourer pleinement. :D
Juste pour ces moments, je sais que je ne vais pas me remettre à fumer quotidiennement.
thoughtsofangel

Re:

Message par thoughtsofangel »

Brouzouf a écrit :A force de vous lire parler de la clope, ça me donne envie de m'en griller une...
Mdr!
Tiobb

Comment arréter de fumer???

Message par Tiobb »

Salut à tous!!! :D

Bon, j'aimerais arréter de fumer, mais pas facile du tout, je parle de tabac normal einh.... :)

Je suis à un paquet/jour, ce qui n'est pas encore dramatique, mais en arrétant, j'ai un peu peur de prendre du poid, malgré que je soit mince...

Pouvez vous, pour celles et ceux qui ont arrétés et réussi à tenir, expliquer comment vous avez fait???

J'ai pas envie d'utiliser de patch ou tout autre substance de remplacement...

J'ai un associé qui fume aussi, alors, arréter alors qu'une personne fume devant vous, ça serait un peu difficile, mais bon...

Quelle drogue ce truc quand même!!! :erm:

Merci de vos conseils!!! :gentil:
Répondre