Moi je ne crois pas à l'astrologie de supermarché qu'on peut trouver sur internet ou dans les magasines télé, mais je crois à l'astrologie quand au caractère de chaque signe, et je crois en l'astrologie quand à ma compatibilité avec certains signes selon mes constatations personnelles.
Dans les descriptions du caractère des capricornes (je suis capricorne) je me reconnait entièrement et j'aurai préféré ne pas etre capricorne car c'est vraiment un caractère à la con. je connais qques personnes capricornes qui correspondent exactement à ce meme caractère. coincidences?
Sinon de mes observations personnelles, en amitié j'ai observé que je peux tres bien m'entendre avec des poissons, des cancers, des sagitaires, des verseaux et des scorpions, par contre je n'ai jamais pu etre amie avec d'autres capricornes (je crois qu'on est trop insupportables pour se supporter

et trop froids), et les balances m'enervent en général.
Voila donc pour résumer je crois vraiment au caractère qui est défini en grande partie par le signe zodiacal et donc les compatibilités de caractères selon les signes, mais pour ce qui est des horoscopes ca j'y crois pas du tout.