Les croyances en tous genres font partie intégrante des personnes, donc je trouve ça positif d'avoir un tel sujet ici ...
Concernant des phénomènes paranormaux qui me sont arrivés, je me souviens, étant petit, avoir entendu depuis ma chambre (qui était au premier étage) des bruits de casseroles qui tombent, en pleine nuit. Je ne sais pas si j'entendais vraiment ces bruits ou s'il s'agissait de mon imagination (j'avais déjà entendu dire que des choses bizarres s'étaient passées dans notre maison), mais en tout cas, ça me perturbait.
Un autre phénomène dont je n'ai pas été directement témoin (c'est ma mère et une de mes soeurs qui ont vécu ça) mais qui est pour le coup vraiment paranormal, c'est les verres cassés tout seuls et de manière inexpliquée.
Dans la cuisine, on avait des placards au dessus de l'évier, et dans un de ces placards, on rangeait les verres (ils étaient suspendus sur des supports). Un jour, ma mère et ma soeur ont entendu un bruit de verre cassé; elles se sont donc rendues dans la cuisine, et ont trouvé des morceaux de verre dans l'évier. Le placard au-dessus était fermé (et puis de toute manière, si un verre était tombé du placard, il serait tombé par terre et non dans l'évier, ce dernier était vraiment dessous !), et elles l'ont donc ouvert pour découvrir que le pied du verre était encore dedans, suspendu.
Un verre se serait donc cassé dans le placard, et une partie serait tombée suffisamment fort pour ouvrir la porte dudit placard et aurait fini sa course dans l'évier situé en retrait en dessous du placard. En plus de ça, la porte du placard se serait ensuite refermée toute seule ... ?
(Je répète qu'il s'agit d'une expérience que je n'ai moi-même pas vécue; je viens donc de demander confirmation à ma mère quant au caractère étrange de cette découverte, et elle m'a bien dit que "c'était très bizarre".
Je précise qu'à l'époque, nous habitions dans une vieille maison qui avait appartenu à la famille de mon père ...
Mais bon, depuis, je mène une vie on ne peut plus "normale", sans expérience étrange ... Vie banale