Astrologie, paranormal, sciences occultes...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Bulletproof47

Re: phénomènes paranormaux

Message par Bulletproof47 »

Oh, et puis, de toute manière, chacun croit à ce qu'il veut : j'ai une copine qui croit beaucoup à tout ce qui est esprits, âmes soeurs, et à chaque fois qu'elle veut m'en parler, elle se retient, mais j'essaie de la rassurer en lui disant que si elle y croit, eh bien, rien ne l'empêche de le faire.
Les croyances en tous genres font partie intégrante des personnes, donc je trouve ça positif d'avoir un tel sujet ici ...

Concernant des phénomènes paranormaux qui me sont arrivés, je me souviens, étant petit, avoir entendu depuis ma chambre (qui était au premier étage) des bruits de casseroles qui tombent, en pleine nuit. Je ne sais pas si j'entendais vraiment ces bruits ou s'il s'agissait de mon imagination (j'avais déjà entendu dire que des choses bizarres s'étaient passées dans notre maison), mais en tout cas, ça me perturbait.

Un autre phénomène dont je n'ai pas été directement témoin (c'est ma mère et une de mes soeurs qui ont vécu ça) mais qui est pour le coup vraiment paranormal, c'est les verres cassés tout seuls et de manière inexpliquée.
Dans la cuisine, on avait des placards au dessus de l'évier, et dans un de ces placards, on rangeait les verres (ils étaient suspendus sur des supports). Un jour, ma mère et ma soeur ont entendu un bruit de verre cassé; elles se sont donc rendues dans la cuisine, et ont trouvé des morceaux de verre dans l'évier. Le placard au-dessus était fermé (et puis de toute manière, si un verre était tombé du placard, il serait tombé par terre et non dans l'évier, ce dernier était vraiment dessous !), et elles l'ont donc ouvert pour découvrir que le pied du verre était encore dedans, suspendu.
Un verre se serait donc cassé dans le placard, et une partie serait tombée suffisamment fort pour ouvrir la porte dudit placard et aurait fini sa course dans l'évier situé en retrait en dessous du placard. En plus de ça, la porte du placard se serait ensuite refermée toute seule ... ?
(Je répète qu'il s'agit d'une expérience que je n'ai moi-même pas vécue; je viens donc de demander confirmation à ma mère quant au caractère étrange de cette découverte, et elle m'a bien dit que "c'était très bizarre".

Je précise qu'à l'époque, nous habitions dans une vieille maison qui avait appartenu à la famille de mon père ...

Mais bon, depuis, je mène une vie on ne peut plus "normale", sans expérience étrange ... Vie banale :| J'ai cependant entendu quelques témoignages depuis, comme celui d'une amie qui m'a dit qu'un jour, sa chaîne-hifi s'était emballée et le volume avait soudainement augmenté à fond avant de revenir à son niveau initial. Bon, on pourrait expliquer ça de manière rationnelle (défaut de fabrication), mais bon, on peut aussi se dire qu'un mauvais esprit voulait lui jouer un mauvais tour ... :-P
anonymeB

Message par anonymeB »

C'est fou parce que moi j'habite depuis 10 ans dans une vieille baraque où un type s'est pendu et j'ai jamais rien vu de paranormal :mrgreen:
Blinded

Message par Blinded »

Brutaldeath a écrit :C'est fou parce que moi j'habite depuis 10 ans dans une vieille baraque où un type s'est pendu et j'ai jamais rien vu de paranormal :mrgreen:
Regarde toi plus souvent dans un miroir alors :-P
toumimi

Message par toumimi »

Concernant ce qui touche à des appareils éléctroniques, éléctroménagers, mon côté rationnel me dit de me méfier, un faux contact arrive parfois bienque je ne rejette en aucun cas que cela puisse venir d'ailleurs...

Concernant le verre, c'est étrange oui, pour avoir déjà vu une banane qui était dans une coupe à fruit être prjeté par terre je sais bien que parfois certains phénomènes sont étranges... Je n'en vois pas tous les jours mais j'apprends à vivre avec...

Quand je rentre dans le couloir pour aller à ma chambre et que je vois une ombre passer furtivement je n'y fais plus attention, je sais que je vois des choses mais je vis avec... Tant que je ne suis pas comme Mélinda Gordon dans Ghost Whisperer qui voit des fantômes un peu partout ça me va... :wink:

merci de ton témoignage en tout cas :^^:

Brutal Death: ce n'est parce que quelqu'un est mort chez toi que toi ou ta maison êtes hantés maintenant il y a des maisons où il y a de drôles de phénomènes (oui je sais que la science n'a pas encore expliqué :jesors: ...) tu n'entends jamais de grésillements dans ton casque? lol
Eosyn

Message par Eosyn »

Ca me fait penser au film "les autres" :)

Sinon pour le verre je plussoie, une fois en été mon père assis dans son fauteuil, une choppe d ebière à la main. D'un coup la bière par-terre. Ma mère ma soeur et moi mortes de rire en se disant "mais il est con de vider son verre par terre comme ça". Nous pensions que très rapidement il avait retourné son verre pour le vider. Mais en fait non.
Le fond de la choppe était par terre avec la bière... coupé net.

Ma mère a posé la choppe sur son fond dans la cuisine, le lendemain matin c'était ressoudé... mais on a quand même jeté la choppe :p
Valar

Message par Valar »

Ce n'est pas plus étrange de croire en dieu que de croire aux esprits/fantomes.

Nous ne sommes pas seul :mrgreen:
sandoval

Message par sandoval »

Je suis duel ou double (?).

Cela signifie que j'ai un côté très scientifique, ou du moins j'aime bien le monde des sciences...

Et j'aime l'imaginaire, je suis hyper-sensible ce qui me fait parfois ressentir des expériences esthétiques et sensorielles à propos de rien.

Alors j'y crois un peu aux phénomènes quand il s'agit de quelque chose vraiment surprenant et absolument invérifiable.

Après l'imagination peut jouer des tours c'est certain.

J'avoue, j'aurais aimé être ghost whisperer! :huhu:
toumimi

Message par toumimi »

sandoval a écrit :
J'avoue, j'aurais aimé être ghost whisperer! :huhu:
Moi aussi, une douche avec Jim, miam :huhu: :jesors:
Bulletproof47

Message par Bulletproof47 »

Brutaldeath a écrit :C'est fou parce que moi j'habite depuis 10 ans dans une vieille baraque où un type s'est pendu et j'ai jamais rien vu de paranormal :mrgreen:
Sympatoche, tout ça ! XD
Peut-être l'esprit du monsieur désespéré a-t-il trouvé la paix et n'est plus condamné à hanter la maison à tout jamais ... :lol:
Blinded

Message par Blinded »

Ou peut être qu'il a trouver son maitre :mrgreen:
Répondre