Nomade a écrit :Stigmate a écrit :Pygargue a écrit :C'est comme en hiver sauf que tout le monde peut être touché car c'est une nouvelle souche de virus. Elle n'a a priori rien de bien plus méchant que d'habitude : faut se calmer.
heu rien de plus méchant que d'habitude o_O tu vie ou? sur la lune?
Dans une bulle où les médias sont à leur juste place : informatifs, pas catastrophistes.
Tu m'invites, Pygargue ?
Comme l'a expliqué Astiriade, la grippe classique fait jusqu'à 5000 morts, rien qu'en France. Pour la grippe classique, chacun des pays est autant de foyer d'infection.
Alors qu'aujoud'hui, pour la grippe mexicaine, il n'y en a que deux de déclarer officiellement, à savoir, le Mexique et les USA.
Le fait que l'OMS monte à l'échelon 5, c'est pour faire prendre conscience qu'il faut cesser, du moins ralentir, les déplacements de populations qui feraient augmenter le nombre de foyers infectieux. Rien de plus méchant que d'habitude donc.
Remarque : Ce qui me fait délirer avec cette histoire, c'est de constater comment les gens peuvent devenir hystériques. Ce matin, j'entendais à la radio que les pharmacies en France sont dévalisées en masques et en antiviraux type tamiflu. Je sens comme une résonance par rapport à l'autre thread de Lulu sur la fin du monde en 2012

C'est sur cette même peur que certains vont jusqu'à construire des abris atomiques et/ou faire n'importe quoi en avalant/achetant des médicaments qui ne sont efficaces que quand la maladie sera déclarée... avec le risque considérable de développer des résistances virales s'ils sont pris n'importe comment...
Je rejoins Zünish quand elle écrit que certains labos vont se faire des c******s en or