Question d'âge : Plus jeunes ou Plus vieux ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

En amour, vos partenaires sont en général :

Plus jeunes que vous
29
13%
Du même âge, ou à peu près
82
36%
Plus âgés
69
30%
Ca n'a aucune importance
50
22%

Nombre total de votes : 230

Jabal

Message par Jabal »

Tu as la trentaine, c'est quand même pas très vieux :)
Après, oui, je comprends où tu veux en venir : en effet, si tu ne sors qu'avec des garçons de 15 ans, j'aurais tendance à penser, malgré moi, que tu "les aimes jeunes"...
Je ne sais pas du tout comment répondre à ta question. Techniquement, c'est complètement légal.
Après, oui, les gens vont comérer. Mais si vous vous aimez, et que la relation est équilibrée, je ne vois pas où est le problème.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Voila, c'est comme ce que j'expliquais, une partie de moi pense comme toi, une autre partie trouve la relation malsaine à cause de cette attirance. Surtout qu'elle est exclusive.

Bon, après, je ne veux pas squatter ce topic, donc voilà...
Olivier

Message par Olivier »

Plus vieux pour moi. Je l'avais déjà écrit un peu plus haut en 2008, quand j'étais célib' et ben là je ne peux que confirmer.

il a 7 ans de plus (enfin 8 ces jours, mais je vais vite le rattraper).
Eosyn

Message par Eosyn »

de tout lol
Je préfère plus vieux ceci dit. mais pas trop.
Goldenvrack

Message par Goldenvrack »

Bon j'ai personne mais si c'était possible ce serait entre le même âge que moi et les 35/40 8)

edit: en fait, je trouve que les "vieux" ont du charme, sont plus...attendrissant et on quelque chose de rassurant (olala j'ai honte de dire des trucs pareils). :oops: :arrow:
Rusalka

Message par Rusalka »

Je préfère les gens plus jeunes, ou quelques année de plus que moi en général.
Mais comme pour toute généralité, il y a forcément des exceptions quelques part ;) !
Kliban

Message par Kliban »

Je m'en fiche un peu, de l'âge. De 20 à 45 ans, pour le moment.

Même si, bon, un grand écart - plus de 10 ans - vers le bas me fait me gratter la tête, surtout pour des questions de rythmes et de vie commune à long terme. Mais au fond, ce n'est pas très important, dès ors qu'on a pu accorder les rythmes des uns et des autres. C'est ce qui s'échange qui compte, et... on ne peut pas savoir à l'avance ce que l'autre va venir éveiller en soi, comment sa présence va ré-organiser, plus ou moins subtilement, notre façon d'être. L'âge ne fait rien à l'affaire. C'est vraiment une question de rythme et d'accordage.
a-loner

Message par a-loner »

Vu mon inexpérience totale je peux difficilement dire... mais je me verrais plutôt avec quelqu'un de mon âge environ, voire à peine plus jeune (2-3 ans... mais les écarts sont plus importants dans l'adolescence). Ceci dit, c'est difficile d'être attiré par vraiment plus jeunes que soi à 18 ans - pédophilie mise à part. Mais les plus vieux ne m'attirent pas (désolé :) )
Répondre