Vers 12-13 ans, au collège, et j'ai dû mettre le mot "bissexualité" dessus à 14 ans. Je ne me rappelle pas vraiment du moment où j'y ai réfléchi, mais ça ne m'a pas pris la tête.
A propos de quoi (ou de qui...) ?
Je crois que c'est lorsqu'au collège, les discussions entre filles portaient souvent sur les mecs ou les acteurs/chanteurs que in telle ou in telle trouvent mignons, j'ai vite remarqué que mon regard était aussi attiré par les joli filles

Avez-vous mis longtemps à vous accepter ?
Quasi-automatiquement. je ne me suis pas posée trop de questions en fait, j'ai été élevée par des parents ouverts, je savais que c'était naturel, que c'était loin d'être une tare ou une fatalité donc je l'ai accepté directement.
Vous acceptez-vous aujourd'hui ?
Oui. Vis-à-vis de moi même depuis longtemps, et je suis de plus en plus sûre de moi, dans le sens où ça ne gène absolument pas d'en parler (je suis assez réservée, je ne parle pas trop de moi en général ... Ça me bloquait un peu vu que c'est très perso) et que n'importe qui le sache, depuis que j'ai fait plein de CO très cool (c'est encourageant).
Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.)
famille proche (ma mère et ma sœur) à 17 ans.
amis proches : ma meilleures amie à 16 ans, mes autres amis à 17.
moins proches et connaissances : à 18 ans, plus précisément entre la semaine dernière et aujourd'hui. (le "en couple" sur Fessebouc, ça ne passe pas inaperçu xD)
famille pas proche (géographiquement, affectivement ou les deux) : je vais attendre ... Je sais pas combien de temps, mais je suis pas pressée. D'une ça les regarde pas, de deux j'ai pas envie de faire face à de potentielles réactions homophobes tout de suite, je suis trop bien sur mon petit nuage en ce moment.