A partir de quand et de quoi vous êtes vous interrogé ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Thick Pillow

Message par Thick Pillow »

A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ?
Vers 12-13 ans, au collège, et j'ai dû mettre le mot "bissexualité" dessus à 14 ans. Je ne me rappelle pas vraiment du moment où j'y ai réfléchi, mais ça ne m'a pas pris la tête.

A propos de quoi (ou de qui...) ?
Je crois que c'est lorsqu'au collège, les discussions entre filles portaient souvent sur les mecs ou les acteurs/chanteurs que in telle ou in telle trouvent mignons, j'ai vite remarqué que mon regard était aussi attiré par les joli filles :)

Avez-vous mis longtemps à vous accepter ?
Quasi-automatiquement. je ne me suis pas posée trop de questions en fait, j'ai été élevée par des parents ouverts, je savais que c'était naturel, que c'était loin d'être une tare ou une fatalité donc je l'ai accepté directement.

Vous acceptez-vous aujourd'hui ?
Oui. Vis-à-vis de moi même depuis longtemps, et je suis de plus en plus sûre de moi, dans le sens où ça ne gène absolument pas d'en parler (je suis assez réservée, je ne parle pas trop de moi en général ... Ça me bloquait un peu vu que c'est très perso) et que n'importe qui le sache, depuis que j'ai fait plein de CO très cool (c'est encourageant).

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.)
famille proche (ma mère et ma sœur) à 17 ans.
amis proches : ma meilleures amie à 16 ans, mes autres amis à 17.
moins proches et connaissances : à 18 ans, plus précisément entre la semaine dernière et aujourd'hui. (le "en couple" sur Fessebouc, ça ne passe pas inaperçu xD)
famille pas proche (géographiquement, affectivement ou les deux) : je vais attendre ... Je sais pas combien de temps, mais je suis pas pressée. D'une ça les regarde pas, de deux j'ai pas envie de faire face à de potentielles réactions homophobes tout de suite, je suis trop bien sur mon petit nuage en ce moment.
Emixam

Message par Emixam »

A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ?

Humm difficile pour moi, je vis au jour le jour et je me posais absolument pas de question sur ma vie affective, ma vie avec mes amis et l'école emplissait déjà bien mon emploi du temps et je me sentais ni seul ni attiré (ou alors je ne le comprenais pas à ce moment là^^)

je dirai qu'à 15 ans, j'ai compris que les filles et moi ça ferait 2, mais le fait de se dire que si j'aimerais avoir quelqu'un dans ma vie, un gars évidemment, je dirai 17ans.

Y'a deux temps en quelque sorte, 2 temps entre lesquelles y'a pas vraiment eu de réflexion car je vis au jour le jour, ce sont pendant les vacances d'été un peu trop longue après le bac que je me suis aperçu qu'avoir quelqu'un serait pas de trop.

J'ai même eu un épisode vers 16 ans qui en fait c'est un peu refoulé tout seul, en gros quand j'ai dit bonjour à un gars j'ai bien cru que j'allai faire plus qu'une poignée de main l'instant d'un dixième de seconde :oops: , Puis c'est parti de lui même sans que j'ai spécialement à y repenser (un peu comme si rien de particulier en soit c'était passé^^)

Avez-vous mis longtemps à vous accepter ?
Absolument pas.

Vous acceptez-vous aujourd'hui ? Oui.

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.)
Pas encore fait^^
    Judith

Message par Judith »

Heu, exactement je ne sais pas, vers 8-9 ans je crois, mais sans réellement faire attention, pour moi c'était "normal", et j'ai vite chasser ces pensées de mon esprit. C'est à 13 ans que j'en ai réellement pris conscience, en tombant raide dingue d'une parfaite (et le mot est faible :roll: ) inconnue dans la cour de mon bahut...

De la jeune fille dont j'ai parlé, mais en y réflechissant, ce n'est "que" la troisième fille dont je tombe amoureuse, même si avant j'étais trop jeune pour m'en rendre compte et surtout, pour me poser de telles questions.

Avez-vous mis longtemps à vous accepter ? Vous acceptez-vous aujourd'hui ?
    Durant quelques semaines j'ai énormément réflechi par rapport à ça, mais je n'ai pas vraiment refoulé, j'ai fini par m'accepter je crois, même si par rapport aux autres, j'en encore parfois du mal...

J'ai fais mon CO seulement à mes proches amis, et encore, pas à tous car certains je sais qu'ils réagiront "mal".[/b]
    Special-Girl

Message par Special-Girl »

A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ? Vers l'âge de 11 ans je pense que j'ai commencé à prendre conscience qu'il y avait deux "options", des attirances "différentes"...mais cela était très confus pour moi. Je ne sais pas, ça me semblait tellement bizarre de classer les gens...Et puis, vers l'âge de douze ans, j'ai commencé à y penser de plus en plus.

A propos de quoi (ou de qui...) ? Des filles bien sûr...je les regardais...un peu trop ?! :lol:

Avez-vous mis longtemps à vous accepter ? Vous acceptez-vous aujourd'hui ? Hum, j'ai eu pas mal de nuits blanches, et une crise de nerfs (avec pleurs, cris, jets d'objets à travers la pièce, scarification... :( ) puis...plus rien. C'était complètement entré en moi, je dirais.

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.) : J'peux pas trop dire pour le moment, j'ai fait 2 coming-outs à des amies proches...le reste, je verrais plus tard.
    johnarbalet

Message par johnarbalet »

Depuis mes 12/13 ans j'ai dû me demander peut-être deux ou trois fois quel lien il y avait entre moi et l'homosexualité (c'est comme ça que la question se posait dans ma tête, je crois bien que j'osais même pas me demander clairement si j'étais homo). Ces questions restaient environ 15s en tête, puis disparaissaient. Jusqu'au milieu de ma prépa (à 19 ans donc), où j'ai commencé à vraiment me sentir bien seul, et j'ai complètement flashé sur un lycéen (j'étais en mode ado :^^:), et alors là... !

le lycéen en question

Avez-vous mis longtemps à vous accepter ? Vous acceptez-vous aujourd'hui ? Je m'accepte parfaitement, sauf durant les périodes où je me dis que je me fais des films et que c'est pas possible et que j'aurais jamais dû en parler à mes amis, et etc...

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.) 1 an avant d'en parler à deux amis, parce que j'en pouvais plus j'arrivais pas à sortir de ça de ma tête. Rien depuis... Bientôt un CO à mon voisin que j'espère homo :^^: ! (oui là je suis dans ma période "je m'accepte", pourvu que ça dure !)
    Samain

Message par Samain »

A trois ans j'étais dans les backrooms de la maternelle XD. Bon, c'est un peu exagéré, mais j'ai été assez précoce sur le sujet... c'était très naturel. J'ai toujours été "sexuellement" attiré par les garçons et "amoureusement" attiré par des filles. J'ai commencé à me poser des questions que je me niais le droit de me poser vers l'âge de douze ans (avant ça me paraissait très naturel).

Un certain garçon... jamais été amoureux de lui (ça n'était pas concevable pour moi à l'époque) mais attiré, oui (surtout que c'était lui qui m'avait sauté dessus!). Plus largement, je ne me posais pas de questions, dans l'intimité j'étais moi et à l'extérieur j'étais mon ce qu'on attendais de moi... ou ce que je pouvais faire pour y correspondre.

Je m'accepte aujourd'hui sans aucun problème, mais je sais que tout le monde n'est pas près à m'accepter, ce qui explique que je reste assez discret dessus. J'ai commencé à envisager le fait que je n'étais pas fait pour une relation amoureuse avec une fille il y a déjà plusieurs mois (voir peut-être un an) et je me suis pleinement accepté il y a quelques semaines à peine.

Pour les amis proches... très peu sont au courrant, mais disons que ça va évoluer assez vite je pense... pour les amis moins proches, ce ne sont pas leurs oignons mais je ne vais pas me cacher lol, et pour la famille... euuuuh ça va attendre que j'aie fini mes études parce que je sais que je vais me faire mettre à la porte dès qu'ils le sauront et je préfère éviter si possible...
    gojira

Message par gojira »

Vers 17ans, j'ai vraiment commencé à me demander si je n'étais pas aussi attiré par les garçons. Je ne m'étais jamais posé la question avant, je me suis souvenu de pas mal de choses qui m'ont fait penser que j'aimais aussi les mecs. J'en ai eu la confirmation en allant sur internet regarder des scenes X gays qui m'ont émoustillé.

Ensuite j'étais un peu perturbé parce que j'avais une attirance physique pour les garçons, mais je n'étais jamais tombé amoureux ou je n'avais jamais eu de sentiments pour un garçon.
    Puis je suis tombé amoureux d'un étudiant à la fac, et je trouve de plus en plus de garçons beaux. Mon attrait pour les garçons évolue petit à petit.

Je m'accepte, je sais que je peux tomber amoureux aussi bien d'une fille que d'un garçon. Je n'accepte pas trop les étiquettes qu'on doit forcément avoir, je ne suis pas hétéro, je ne suis pas homo, je ne suis pas tout à fait bisexuel, ce qui compte c'est la personne et non son genre ou son sexe. Je ne me retrouve pas bien dans cette classification hétéro/bi/homo.

Je ne l'ai pas encore fait, je suis assez secret sur mes amours, comme pour tout le reste, avec tout le monde. Je n'en ressens pas la nécessité, mais si je rencontre le bon garçon, je le ferais sans problème.[/b]
    Kefka

Message par Kefka »

Eh, mais c'est un exercice pratique pour faire une petite introspection ! Et en plus, c'est intéressant à lire, donc je m'y colle aussi.

Ouh là, ça remonte à franchement loin ! Déjà au début du collège (6ème/5ème), j'avais comme un sentiment diffus de différence. Rien de bien concret mais rien de bien agréable non plus. Et comme je ne savais pas précisément à quoi c'était dû, mettre des mots dessus était un peu dur, pour ne pas dire franchement impossible !
    Il a fallu attendre la 4ème pour je comprenne beaucoup plus précisément le concept d'homosexualité et la 3ème pour que je me dise "ouais, y a quand même de foooortes chances pour que j'en sois un !". Je me rappellerai toujours d'un épisode particulier ... Une fille de ma classe (en 3ème) prenant acte du fait que je n'avais jamais manifesté le moindre intérêt à la gent féminine (à l'âge où accumuler les conquêtes représente presqu'une obligation sociale), me demanda si j'étais gay. Fraction d'hésitation puis, c'est sorti, tout naturel : "non, je ne le suis pas", alors qu'au fond de moi, je savais très bien qu'il en était autrement.

Le coup classique : un garçon qui était dans ma classe en 4ème/3ème ne me laissait pas complètement indifférent. Manque de bol, il était hétéro :roll:

En fait, je ne crois pas être vraiment passé par une phase de rejet pure et dure. Mais pendant 4 ans, j'ai oscillé entre "je suis homo" et "tu te fais des idées, c'est parce que tu n'as jamais eu de petite copine, ...". En comparant avec d'autres expérience, ce n'est pas particulièrement long mais de mon point de vue, ces années n'ont pas été les meilleures de ma vie (même si depuis que j'avais entrevu cette possibilité, ça se passait quand même un peu mieux pour moi !). Et aujourd'hui, je m'accepte comme je suis, ce qui ne veut pourtant pas dire que je le crie sur tous les toits.

Pour la famille, y a que ma soeur que j'ai volontairement mise au courant. Je sais que mon petit frère sait aussi mais ça, ce n'était absolument pas de mon fait. Et, apparemment, ils le prennent plutôt bien tout les deux : je ne suis pas sûr qu'ils approuvent mais ils tolèrent, ce qui me suffit largement !
    Pour mes parents, et bien, on va attendre encore un peu, histoire d'éviter la désagréable possibilité de la mise à la porte.
    Et pour l'entourage : je suis virtuellement outé à 4001 forumeurs, dont je ne connais en vrai que très peu de membres mais dans la vie courante, quasiment personne est au courant. Je devrai élargir encore un peu plus le cercle à la rentrée prochaine mais de vraiment peu (deux, trois personnes, pas plus).
    Victorinox

Message par Victorinox »

Vers mes 13 ans en fin d'anné scolaire(donc en fin de quatrieme^^)mes parent ont toujour été tres ouvert par apport a sa et je pense que ca m'a aidé.

En faite je fesai du theatre (j'en fais toujour^^)dans une troupe ou ya une majorité d'adulte(je suis le plus jeune)et ou ma mere joue aussi et danc cette troupe ya comment dire une forte concentration d'homo (sans me compter 3 sur 10)et jme suis dit "et si j'etait comme eux?"en plus y en a un qui me plaisai vraiment a l'epoque!!!meme si je savai que javai aucune chance (bah ui il a 26 ans^^)

Oui je m'accepte completement aujourdhui et je n'ai pas vraiment eu a m'accepter dans le sens ou je n'ai jamais pensé que c'est une tare ou que ce n'est pas normal(merci a mes parent qui m'on inculqué sa!!)c'etait plutot que j'etait pas "sur" d'etre homo et que je m'imaginai deja tous se que j'aurai a enduré(Co etc...)et pour en etre "sur" sa a mis 2-3 mois!!!Donc je dirai que c'est assez peut!!!

Famille "proche" (parent frere):personne pour l'instant mais j'ai failli en faire un a mes deux frere si les copain d'un des deux avait pas debarqué a l'improviste dans l'appart de mon frere a ce moment la^^j'avait tous preparer et pouf toute cette preparation detruite a l'entré des deux amis!!!la haine!!!!mais bon je sais qu'un des deux copain en question est gay et lui aussi sais que je suis gay et j'ai failli avoir une aventure avec lui!!!(mais mes frere le save quand meme pas!!!!faut suivre!!!)et puis mes parent j'attend au moin d'avoir 16 ans pour sa!!!
    Famille "moin proche"(cousin cousine oncle tante etc...):sur mes cousin et cousine coté de ma mere 4 sur 7 son au courent coté de mon pere 0 sur 5.nivau oncle et tante aucun et aucune au courent.
    Amis "proche":tous au courent^^en faite toute ma classe de 3eme est au courent et toute ma classe de seconde aussi!!!(ui ui je suis en seconde)
    simple cdonnaissance:"bah etant donné que tout mon ancien college le sait!!!y a meme des gens que je connai pas et que j'ai jamais vu qui le save!!!ah et puis j'ai oublier une prof de primair que j'adore et que j'ai toujour adorée avec qui je correspond par lettre(elle habite en allemagne) qui est au courent...et ma prof d'anglais a qui j'ai tendu un perche dans une copie (elle demandai comment on se voyait dans le futur j'ai ecris:"with a boyfrien"(avec un petit copain pour les non anglophone!!)elle l'as souligné quand elle corigai mais quand elle a rendu la copie elle a mis du tipex sur se trait!!!
    Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

OFF-Topic :
    [quote="beaugay"]et ma prof d'anglais a qui j'ai tendu un perche dans une copie (elle demandai comment on se voyait dans le futur j'ai ecris:"with a boyfrien"(avec un petit copain pour les non anglophone!!)elle l'as souligné quand elle corigai mais quand elle a rendu la copie elle a mis du tipex sur se trait!!![/quote]

Ah ah je trouve ça trop drôle :lol:
    Répondre