...et vos défauts? (en reponse à Guillaume86 :p)

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
ExMembre

Message par ExMembre »

Ray-D a écrit :- Mystérieux
- Indécis
- Bordélique
- Incisif
- En retard
- A tendance à se mettre des barrières
Si l'on enlève le "mystérieux" - qui ne me semble pas du tout un défaut - pareil que Ray-D.
Viridis

Message par Viridis »

oui "mystérieux" tout dépend de quel point de vue on se place 8)
ça rejoint l'idée des barrières :?
Modulo

Message par Modulo »

Et puisqu'il faut aussi donner ses défauts...

Bordélique : Oui, mon lieu de vie habituel (cad ma chambre) est un capharnaüm notoire, mais j'imagine ne pas être le seul dans ce cas là. Attention, je n'ai pas dit que ma chambre était insalubre, je ne supporte pas le manque d'hygiène... Le plus drôle est que ce défaut est au grand désarroi de ma famille, qui sont tous des chevaliers défenseur de l'Ordre et du rangement.

Rancunier : J'ai beaucoup de mal à faire la tête aux gens, mais lorsque l'on me fait une crasse, j'ai beaucoup beaucoup de mal à oublier, et si l'occasion se présente, je n'hésiterais pas à me venger.

Etroit d'esprit musicalement parlant : Oui , j'ai énormément de mal à écouter autre chose que mon classique, ma techno et mes musiques de films. Pourtant j'ai essayé, mais ça passe vraiment rarement.

Insatiable et Infatigable : Je les classe comme des défauts puisque l'on me l'a déjà reproché plus d'une fois, mais je n'expliciterais volontairement pas dans quelles circonstances.

Imprévisible : voire même agissant sur des coups de tête. Cela vient du fait de souvent décider des choses très vite et au dernier moment.

et enfin :

Poisson Rouge : Et oui, j'ai une mémoire de merde !

Mais comme dit ma chère Moman : "On a que les défauts que l'on veut bien avoir"[/b]
Dernière modification par Modulo le lun. déc. 21, 2009 3:30 pm, modifié 1 fois.
anonymeB

Message par anonymeB »

Tiens, j'ai récemment comprit quelque chose, mais je sais pas si c'est un défaut ou une qualité: j'ai tendance à être extrêmement sévère envers moi-même.

Si je n'arrive pas à faire un truc, c'est que je suis une merde. Si j'oublie quelque chose, on ne peut pas compter sur moi. Que quelqu'un me dépasse dans un domaine qui me tient à cœur (tout en étant raisonnable, je sais bien qu'avec mes 3 mois de guitare je n'arriverai pas au niveau de Jimi Hendrix hein) et je perds totalement confiance en moi. Si j'ai tort à propos d'un truc duquel j'étais sûr, bah, pendant la demi-heure suivante, je ne parle plus, l'erreur commise fait 300 tours dans ma tête, je ressasse mon échec, etc.

En fait, c'est peut-être pour ça que quelque part, j'aimerais être l'incarnation du gars parfait: grand, beau, intelligent, musclé, gentil, séduisant, doué partout, etc. Pour être sûr d'être au moins au niveau des autres, si ce n'est au-dessus, pour ne plus avoir à me le prouver.

Vu comme ça, c'est un défaut, puisque ça m'empêche d'acquérir une vraie confiance en moi et de m'accepter avec les atouts que j'ai, mais en même temps, c'est une qualité puisque ça me pousse à tout remettre en question sans arrêt: si je ne suis pas le meilleur, au moins dans mon environnement proche (famille, potes, etc..), il faut que je pousse encore plus loin les choses.

Je crois que ça me pourrit finalement pas mal la vie, surtout quand je me retrouve à me frapper ou me taper la tête contre le mur pour une gaffe que j'ai fait (ce qui m'arrive pas si rarement que ça). Et je crois que maintenant que je sors de la post-adolescence pour entrer dans l'âge adulte, tout ça va devenir encore pire qu'avant.
Mizc

Message par Mizc »

Puisque j'ai envie de m'y coller ...

Parmi mes (nombreux) défauts :

- Secrète mais paradoxalement bavarde : J'adore écouter les histoires des autres, et je suis une épaule réconfortante assez efficace en général. Assez timide à la base, je peux aller du complètement mutique à bavarde suivant les circonstances ... et je ne maîtrise pas forcément ces gradations. Et je n'aime pas parler de moi (peur de la trahison), et quand je le fais, je brouille toujours les pistes. Et puis je suis fière, je n'aime pas avoir tort et je suis susceptible -mais pas rancunière :) -. Je sais, c'est très vendeur vu comme ça.

- Maladroite et gaffeuse : Un objet à ne pas faire tomber, un truc tabou que tout le monde sait sauf moi à ne pas dire ... bien souvent je m'y colle bien malgré moi. :euh:

- Indécision chronique: Choisir est un luxe et j'en ai tout à fait conscience ... et pourtant, cela me donne toujours autant de mal !

- Désordonnée : Bordélique, et toujours en retard :mrgreen: Mais je me soigne.

- Un peu trop décalée : Je vis parfois un peu trop dans mon monde imaginaire, d'où une tendance à partir dans des trips capilo-tractés qui ne sont pas forcément toujours compris, ainsi qu'une certaine tendance à toujours vouloir échapper au réel.

Et sûrement d'autres, passés, actuels, ou à venir.

_________

Brutal> C'est curieux, ce que tu écris me fait penser à la manière dont je fonctionnais il y a quelques années, quand j'avais 16-17 ans. Je refusais de m'accorder le droit à l'erreur, et je m'infligeais une discipline de fou pour ne pas me décevoir moi-même (et de fait les autres, pensais-je alors) . Mais ce que j'ai réalisé, c'est que quelqu'un d'imparfait est beaucoup plus intéressant pour les autres que quelqu'un qui donne l'apparence d'un warrior à l'armure sans aucune fêlure, même si intérieurement il morfle sévère pour donner cette impression là. Les aspérités, c'est ce qui donne la rugosité et qui permet à deux personne "d'accrocher", enfin d'après moi (désolée pour la métaphore pourrie).

Il faut que tu arrives à te considérer avec détachement : quand tu échoues, plutôt que de te replier sur toi et de t'en vouloir, imagine que cet échec est arrivé, par exemple, à ton meilleur ami, et que tu aies à le réconforter : serais-tu aussi sévère avec lui qu'avec toi même ? Non, bien sûr que non. Sans pour autant se laisser aller au jemenfoutisme, il faut savoir adopter un point de vue en quelque sorte "externalisé" face à ses échecs : d'une part pour prendre une distance émotionnelle, d'autre part pour en tirer les leçons pour l'avenir ;)

En tout cas je pense que tu vas bientôt la faire éclater cette coquille Brutal, ça se voit dans l'évolution de tes posts par ici... peut-être un peu de temps, peut-être quelques rencontres ... ;)
anonymeB

Message par anonymeB »

Mizc a écrit :En tout cas je pense que tu vas bientôt la faire éclater cette coquille Brutal, ça se voit dans l'évolution de tes posts par ici... peut-être un peu de temps, peut-être quelques rencontres ... ;)
Ca fait loooongtemps qu'on me le prédit, et c'est toujours pas arrivé :wink: Honnêtement, je ne pense pas que c'est pour tout de suite, et je ne pense pas non plus que c'est quelqu'un d'autre qui sera à l'origine de ça, mais le travail que je fais (et ferai) sur moi-même. Ca se rapproche plus de mon mode de fonctionnement, en fait (indépendant, et tout).

Ce qui me fait peur, c'est les quelques années qui vont arriver, là, où les gens vont commencer à se lancer dans la vie active, avoir des projets, les réussir, voyager, etc... et moi, avec mon incapacité à trouver du travail, mon manque de confiance en soi, etc...
Hanabusa

Message par Hanabusa »

Aloreuuuuuh ... Défaut ...
Mais je crois être parfaite ? *sbaaaaf* d'accord j'y vais u_u
je suis :

Paranoïaque : je m'imagine des taaaaas de trucs concernant la fille que j'aime , c'est abbusé , ça me rend malada et je crois que ça fai trop chier mon entourage .

Jalousie : Voir réponse ci-dessus u_u

Naïveté ; je suis une vraie enfant , mais mes profs me l'ont dit , dans ma tête , je suis une enfant , c'est très flippant Oô et amusant

Curieuse : je veux tooooooout savoir mais les trucs qui ne me concerne pas [ ce qui ma ramène à la jalousie et à la paranoïa ]

Je pense qu'il y en a encore pleiiiin mais je ne sais pas trop leur nom >o<
Angèle 75

Message par Angèle 75 »

Colérique : je le fus, je suis calmée, c'est une faiblesse.

gourmande : de tout

jouisseuse : idem : je bouffe la vie à 1000 à l'heure, il faut me suivre.....

tolérante : pour moi c'est un défaut, ceux à qui je tolère des faits pensent qu'ils me sont inconséquents. Je ne peux poser de questions intimes.

Naïve et gaffeuse : je n'en loupe pas une : je tombe dans tous les pièges. (un peu moins depuis que je suis sur le net, mais là, j'ai bien donné !!!!)
Farfalla

Message par Farfalla »

Je pense que chacune de mes "qualités" les plus forte entraïne l'un de mes plus grands défauts. Souvent la limite est trop fine pour que je m'en appercoive...

J'ai dit Lucide, ca donne :arrow: m'enfoutiste (pour moi du moment ou je comprends les sentiments, c'est aux autres de s'auto-comprendre. En réalité j'aimerais parler d'indépendabce emotionelle, mais "le monde" préfére m'appeller m'enfoutiste), et parfois mëme une certaine impression de supériorité (en effet, si je comprends et les autres non, "ils sont plus bëtes que moi")

Aimable :arrow: Ingénue, puisque je suis d'un naturel bon, l'Homme doit ëtre d'un naturel bon, et je pars toujours du principe que les gens ne veulent pas le mal. Ca m'a souvent mis dans des mauvaises situations...

Curieuse :arrow: Parano, Jalouse, en Entremetteuse, mais aussi :arrow: eternellement insatisfaite de me connaissances et de mon potentiel (gourmande, de tout, notamment de luxure qui pourtant ne reste qu'une licence littéraire pour moi)

Sans caractére fixe :arrow: cyclothimique, ou comment intercaler des périodes de méchanceté pure, d'amertume cynique, de vide existenciel, de bonheur simplet et d'emerveillement total...

S'assumer :arrow: ou comment défier constament la societé, d'une facon qui pourrait presque ëtre rebelle sans cause. Et souvent ëtre prise pour folle... Ah cette societé qui veut barrer les plus humaines profondeurs de l'individu...

Et en plus de ca je suis:
INDECISE. Ou, si vous voulez m'embarrser, demandez moi de choisir. Je ne sais pas choisir, je ne sais pas préférer, et dire blanc me fait renoncer au noir et á toutes les nuances du gris. Je ne sais pas choisir, mëme les trucs les plus débiles....
ShuShuFontana!

Message par ShuShuFontana! »

clairement aucun defauts. desole.
Répondre