Tu étires l'argument pour lui faire dire des choses qui correspondrait à ton point de vue. Et tu l'étires tellement que ça ne veut plus rien dire. Friendly n'a jamais dit ça. Il a juste déploré ce que j'appelle la drague sauvage et c'est particulièrement clair dans ses posts. Il y a une différence de degré et de nature entre les deux comportements et les mettre sur le même plan est, de mon point de vue malhonnête, car même la drague sauvage hétéro est très mal vue par la société. Ca n'a rien strictement à voir avec le fait de se balader la main dans la main avec son copain(ine).eedee a écrit :Si je tire la sonnette d'alarme, c'est parce que j'ai vécu dans un monde où il n'était pas possible de se tenir la main entre mecs dans la rue, parce que ça choque la vue de certaines personnes. Comment ça c'est encore le cas ?
A nouveau, il y a une différence de degré et de nature entre les différents échanges. Demander l'heure est un acte ponctuel, qui ne dure que le temps d'un échange plus que fugace. Ce n'engage pas l'intégrité physique comme peut le faire une relation sexuelle. Dès lors, on ne peut pas mettre sur le même plan des demandes d'information et un rapport physique, qui plus est, sexuel ! Et le fait de draguer dans l'optique d'un plan cul a quand même pour finalité ce que vous nommez le sexe facile. Ca engage quand même un peu plus l'individu abordé que la simple demande de l'heure, tu ne trouves pas ?Donc tu assimiles la drague dans la rue à une intrusion dans ta sphère privée.
Le problème c'est que par extension, tout échange dans la rue est une intrusion dans la sphère privée, puisque la personne qui t'aborde suppose arbitrairement qu'elle est dans la même logique et te l'impose. Demander l'heure présuppose que la personne a qui tu l'as demandée est disposée à te la donner. Evidemment, j'ai pris un exemple extrême, mais tu comprends mon raisonnement ? Est-ce que tu comprends pourquoi moi je trouve ça choquant ?
Il y a une forme de tolérance, plus ou moins ancrée selon les individus, à ces formes d'intrusion dans la sphère privée. Et la prise de contact uniquement pour tirer son coup, par pur désir, demande quand même une forme de tolérance largement plus développée que la simple demande de son chemin ou de l'heure car le niveau de violence de l'intrusion varie énormément selon les finalités de celle-ci.
Certes, mais puisque le topic met le doigt sur plein de faits différents, autant être précis et employer les bons termes dans leur bonne acception.Tu comprends aussi pourquoi je "mélange allègrement un paquet de notions" ? Ce topic ne me parait pas aussi simple qu'il n'en a l'air, ce n'est pas juste "hop, je fais un coup de gueule et c'est fini on passe à autre chose." On est dans Discussions générales, et il me semble que ce topic met le doigt à plein d'endroits différents, mais on n'est pas nombreux à le voir, apparemment.
Edit : désolé Friendly, j'ai répondu avant de voir ton post ... Sauf que pour moi, peu importe que ce genre de drague se fasse dans la rue, dans un club, sur Internet ou que sais-je. La seule chose importante, c'est qu'elle ne prenne pas à partie des inconnu(e)s qui n'ont absolument rien demandé.