Vroum vroum, parce qu'on les aime...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Levitz

Re: Vroum vroum, parce qu'on les aime...

Message par Levitz »

J'ai appris hier le décès le 3 juillet de Sergio Pininfarina, mon carossier préféré :snif: .

De chez lui, j'ai toujours eu un faible pour les Ferrari à 4 places :
la 330 gt :niais:
Image

Peut-être ma Ferrari préférée? la 456
Image

Ou encore la 612 Scaglietti :
Image

Plus accessible, il a aussi longtemps oeuvré pour Peugeot, qui ferait bien de se laisser tenter à nouveau :grmbl: .
La 406 coupé, qui a pu être comparée à la 456 justement :
Image
Spoiler : :
la comparaison avec la 407 coupé déssinée par Peugeot se passe d'un long discours :mygod:
Image
Et déjà postée par mes soins, la 504 coupé ou cabriolet :niais: (achat impulsif autorisé, voire encouragé :ninja: :mrgreen: )
Image

Certes, il y a eu aussi des ratés mais en général, les voitures qui portent cette griffe ont beaucoup de classe :
Image
chouberley

Message par chouberley »

Hmmh...pas mal la 612 Scaglietti.
Levitz

Message par Levitz »

Tu ne prends pas la moins chère... :hehehe:
chouberley

Message par chouberley »

Oui j'ai vu :mrgreen: .
Faudra attendre de gagner au loto parce que 230000 euros... :euh:
Olivier

Message par Olivier »

Mon frère vient de faire l'affaire du siècle (ou pas! on verra ^^). Il a acheté un VW Type 2 de 1974:

Image

Le sien est bleu clair et mérite une bonne grosse rénovation. Mais je me suis tout de suite proposé pour l'aider, m'imaginant déjà partir à travers l'Europe avec ce bijou! :amour:

On voit le modèle exact sur cette photo de Flickr.
Levitz

Message par Levitz »

Ah la la! Il va faire des envieux ici ton frère! Enfin, bon courage à lui :gentil:

Cependant, m'en veux pas, mais avec Chouberley, je suis parti dans une autre dimension :content: :
chouberley a écrit :Faudra attendre de gagner au loto parce que 230000 euros... :euh:
On va jouer ensemble! Et encore, ne te plains pas car moi, il m'en faut 271 000 pour la Ferrari qui me fait vraiment de l'oeil (et encore, si je me contente d'une vulgaire peinture et non une belle à 9 000 euros) : c'est à la fois le break et le 4*4 de chez Ferrari. Je sais, pour vous, ça ne ressemble à ni l'un, ni l'autre, mais....

Image

Image

Image

Image

Au fait, c'est nul mais elle s'appelle FF :snif:
chouberley

Message par chouberley »

C'est une 4 places quand même, mais derrière ça doit être étroit non?
Faut jouer à euromillions.
Sinon j'aime bien la Chrysler Viper aussi.
Image
Dernière modification par chouberley le dim. juil. 08, 2012 7:25 pm, modifié 2 fois.
Levitz

Message par Levitz »

chouberley a écrit :C'est une 4 places quand même, mais derrière ça doit être étroit non?
Mais non (fais pas ton raptor stp!)! regarde! C'est la Ferrari des familles!
Image

Olivier, ton frère l'aura quand? Il roule bien? Qu'est-ce qu'il y a faire dessus?
Olivier

Message par Olivier »

Levitz a écrit :Olivier, ton frère l'aura quand? Il roule bien? Qu'est-ce qu'il y a faire dessus?
Il l'a déjà! Il s'était intéressé à la bête il y a quelques temps mais le vendeur en demandait un peu trop pour les moyens du frérot. L'autre jour, ce vendeur l'a recontacté parce qu'il a perdu sa place de parc et ne trouvait aucun endroit où le stationner... il devait donc s'en débarrasser immédiatement et pour 3x rien. :D

Il doit à peu près tout refaire dedans et dehors :lol: . Mais la bonne nouvelle s'est qu'à priori il n'y preque rien à faire au niveau du moteur. Et comme il est ébéniste de métier et que sa femme est très bricolage/couture/peinture, ils devraient pouvoir s'en sortir sans trop casquer. Ils pensent refaire tout l'intérieur tout en économisant pour refaire la carrosserie.
sampa

Message par sampa »

Levitz a écrit :la 330 gt :niais:
Image
:amour:
J'aime bien aussi la 275 GTB 4, dans le même style. En plus Steve Mc Queen en a eu une
Image

Il a eu aussi deux 250 GT Lusso Berlinetta l'enfoiré le chanceux :niais:
Image
Image
Répondre