Pourquoi êtes-vous sur ce forum?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Nomade

Re: Intérêt du forum pour chacun de vous

Message par Nomade »

Arrivé pour lutter contre mes clichés, j'ai eu une période pendant laquelle j'aidais pas mal et ça s'est calmé quand j'ai eu l'impression de répéter la même chose tous les six mois.
Je reste parce que je suis accro, parce qu'il y a plein de gens bien et parce que j'aime rencontrer de nouvelles têtes : les mEAtings sont aujourd'hui le principal intérêt du forum à mes yeux.
Rusalka

Message par Rusalka »

popy a écrit :Yavais pas deja un topic dessus? :?:
Comme popy, j'ai l'impression d'avoir déjà écrit ce que je vais dire. Mais c'pas grave.

Je suis arrivée parce que j'ai été outée assez violemment à la maison. G**gle m'a d'abord dirigée sur un relicat de monchoix, puis j'ai trouvé un lien vers ici.

J'ai trouvé beaucoup d'écoute et de gens vraiment supers.

Alors je reste pour participer aussi aux conseils à donner (mais comme Nomade, je conseille par période parce que les histoires se répètent parfois !), et parce que c'est quand même un lieu assez unique à mon sens pour parler avec les mêmes personnes de choses très diverses, les autres recoins du web sont en général trop centrés sur leurs sujets.
Pepps

Message par Pepps »

J'ai connu le forum à une époque où je me posais beaucoup de questions et je suis restée parce que j'y trouvais des réponses et que l'ambiance est sympa. Ici on parle de tout, de rien, on rigole, on se chamaille et il y a suffisamment de monde pour brasser une large palette de personnalités. On apprend plein de trucs aussi (de la recette de cuisine à l'existence de la coupe menstruelle).

Bref, c'est un lieu d'échange intéressant, avec des gens intéressants. Je reste.

Message par »

rusalka a écrit :Alors je reste pour participer aussi aux conseils à donner (mais comme Nomade, je conseille par période parce que les histoires se répètent parfois !), et parce que c'est quand même un lieu assez unique à mon sens pour parler avec les mêmes personnes de choses très diverses, les autres recoins du web sont en général trop centrés sur leurs sujets.
Et oui, c'est comme la vie, l'histoire se répète!!! :content:

Il est normal d'avoir l'impression de donner toujours les mêmes conseils puisqu'et alors se veut un forum d'entraide et de soutien en particulier pour les ptits jeunes qui se découvrent et qui doivent apprendre à s'assumer!!! Donc forcément beaucoup de conseils reviennent car les questions restent les mêmes quelque soit la génération ;)
hybride

Message par hybride »

À la base, le forum m'a aidée à ne pas faire un plat de la découverte de ma bisexualité. Ensuite, il m'a permis de trouver ma chérie, puis des amis.
Maintenant, je reste parce que je suis un peu chez moi, j'y ai mes amis. Et puis je m'informe sur l'actualité (LGBT mais pas que), je me marre, et, surtout, je me sers d'Et-Alors comme d'un support à ma procrastination. Comme c'est bon d'oublier mes devoirs à rendre ici... :lol:
Ligeia

Message par Ligeia »

Bonne question, puisque je recommence à errer sur le forum et à avoir envie d'y poster.
Je pense que ce forum a toujours été un moyen pour moi de rester liée au monde gay que je fréquente très peu. Quand cet proximité me manque, je reviens, on s'y sent bien (re à vous ! :mrgreen: ).
Je le lis bien plus que je ne poste mais ça me permet dans un même temps de me tenir informée (pas forcément de l'actu gay d'ailleurs, c'est aussi la diversité des sujets qui fait la force de ce forum).
Après, c'est surtout grâce aux meatings que je me suis attachée à cette charmante communauté même si les derniers auxquels j'ai réellement participé - Je ne pense pas que mes présences fantôme aux GP puissent compter xD - commencent à dater. :D
Norma

Message par Norma »

Ligeia a écrit :Bonne question, puisque je recommence à errer sur le forum et à avoir envie d'y poster.
Je pense que ce forum a toujours été un moyen pour moi de rester liée au monde gay que je fréquente très peu. Quand cet proximité me manque, je reviens, on s'y sent bien (re à vous ! :mrgreen: ).
Je le lis bien plus que je ne poste mais ça me permet dans un même temps de me tenir informée (pas forcément de l'actu gay d'ailleurs, c'est aussi la diversité des sujets qui fait la force de ce forum).
Après, c'est surtout grâce aux meatings que je me suis attachée à cette charmante communauté même si les derniers auxquels j'ai réellement participé - Je ne pense pas que mes présences fantôme aux GP puissent compter xD - commencent à dater. :D
OFF-Topic :
Oh une revenante :copain:
Je suis venue parce que j'avais beaucoup de mal à accepter/comprendre/vivre m'on orientation sexuelle et que j'avais besoin de voir des "exemples" de personnes à qui m'"identifier" pour me construire, puisque je ne m'identifiais pas du tout aux clichés.

Je suis restée parce que une fois la période hard passée, j'y ai trouvé des conseils interressants pour toutes les petites difficultés quotidiennes.

J'y suis encore restée parce que je m'y suis fait des amis, qui vivent loin et avec qui je peux ainsi interagir et garder le contact, et parce que je trouve toujours une ou deux discussion intéressante qui m'apprend plein de choses, genre la moon cup.
Rika

Message par Rika »

Constance Petersen a écrit :Pêcher là où il y a du poisson.
Et alors, ça mord ? :mrgreen:

Sinon, moi, c'est très simple, je suis venue sur le forum pour :
  • - gagner au kikikadi
    - me sentir moins seule
    - me rincer l'oeil -ou pas- dans la rubrique "les stars qui vous font craquer"
    - échanger des idées ou des potins avec des êtres drôles ou charmants ou les 2 à la fois
    - découvrir que la chanson n'est pas morte avec Barbara ou Reggiani
    - espérer pouvoir participer un jour à un mEAting et rencontrer celles et ceux qui se cachent (ou se montrent) derrière ces avatars bigarrés, parce que les comptes-rendus font trop envie...
ExMembre

Re: Pourquoi êtes-vous sur ce forum?

Message par ExMembre »

Je suis venu sur ce forum parce que j'avais un problème qui me mangeait la tête.
Le forum m'a soutenu et aidé à le résoudre.

J'ai alors essayé de partir, mais trop tard. Maintenant, je suis accro :lol:
sandoval

Re: Pourquoi êtes-vous sur ce forum?

Message par sandoval »

Je suis ici pour me reposer un peu...

Mais depuis quelques jours une idée me trotte dans la tête.
Répondre