A partir de quand et de quoi vous êtes vous interrogé ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
koloss

Message par koloss »

OFF-Topic :
[quote="Kefka"]Eh, mais c'est un exercice pratique pour faire une petite introspection ! Et en plus, c'est intéressant à lire, donc je m'y colle aussi.[/quote]
C'était bien ça le but ! Ça me manquait d'avoir un tel topic qui rassemble les expériences ainsi, donc autant le créer.
Jabal

Message par Jabal »

Points.de.suspension a écrit :
OFF-Topic :
[quote="beaugay"]et ma prof d'anglais a qui j'ai tendu un perche dans une copie (elle demandai comment on se voyait dans le futur j'ai ecris:"with a boyfrien"(avec un petit copain pour les non anglophone!!)elle l'as souligné quand elle corigai mais quand elle a rendu la copie elle a mis du tipex sur se trait!!!
Ah ah je trouve ça trop drôle :lol:[/ot][/quote]
+1 :lol: :lol: :lol:

A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ?

En seconde, mais j'ai attendu la terminale pour le dire.

A propos de quoi (ou de qui...) ?

mmm... En seconde, j'étais dans un dortoir avec 3 filles par chambre. à l'époque, j'avais un copain, mais c'était aussi mon meilleur ami, et c'était plus par souci social que je restais avec qu'autre chose. J'étais très proche d'une des filles de ma chambre, on délirait toujours ensembles, on dormait dans le même lit souvent (pour parler sans que ça dérange la 3ème) et ... j'avais toujours envie de l'embrasser, mais je n'y ai pas pensé plus que ça. (hors-sujet, mais elle est lesbienne maintenant ^^)

Puis, l'été après ça, ma meilleure amie (une autre) m'a invité à dormir chez elle, où je lui ai fait une méga crise de jalousie parce qu'elle sortait avec un garçon et qu'elle "ne passait plus de temps avec moi", cette nuit là, on s'est caressées, puis elle ne m'a pas reparlé pendant un mois.

Avez-vous mis longtemps à vous accepter ? Vous acceptez-vous aujourd'hui ?

J'avais toujours pas fait le lien, j'arrivais pas à comprendre pourquoi on s'était fait ça, et j'avais honte. Un mois avant la rentrée, ça a fait tilt! J'avais compris! J'étais lesbienne! Et je me suis tout de suite acceptée.

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.)

Mais j'avais toujours un copain... et en octobre, j'ai embrassé une fille à une fête. En décembre, j'ai finalement avoué à ma meilleure amie (toujours la même) que j'aimais les filles, mais pas elle! J'ai beaucoup insisté pour lui dire que j'étais pas amoureuse d'elle :roll: mais elle avait deviné.

ça devenait gênant de se faire des câlins quand elle savait et je savais qu'elle savait, mais on ne disait rien. Donc je me suis complètement éloignée d'elle. Au point de ne plus lui adresser la parole pendant des mois.

Puis, quelques mois après être partie à l'étranger, après le lycée, je lui ai envoyé une lettre, lui expliquant tout. Elle l'ai super bien pris, me disant qu'elle avait toujours acceptée, mais que je l'avais rejetée par peur.

On se parle toujours maintenant, je vais la voir le mois prochain.
o'neill

Message par o'neill »

A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ?

A 14 ans je me suis posé des questions, et à 16 ans j'ai enfin mis le mot "homosexualité" sur cette attirance pour les garçons

Mon meilleur ami, à force de fantasmer sur lui ben j'ai finit par comprendre lol

Ben le terme "accepter" est pas très clair. Disons que j'ai mis 1 ans et demi à m'avouer être gay, puis là maintenant ben je sais que je suis gay et c'est tout XD on peu pas dire que j'en souffre, je me trouve bien comme je suis et voilà.
Après je ne suis pas intégré à ce qu'on appelle le "monde gay" (terme qui me trouble : ne vit-on pas tous dans le même monde ?) mais bon j'ai que 16 ans, donc j'ai le temps pour "m'affirmer en tant que gay"

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.)

J'ai mis 6 mois à l'avouer à quelqu'un d'autre qu'a moi (ma cousine), et s'en ai suivi le CO à ma meilleur amie, et voilà pour l'instant je ressent pas le besoin ni l'envi de l'avouer à ma famille ou à mes autres amis
ptit M

Message par ptit M »

Je pense qu'au fond je l'ai toujours su, depuis très très petit. J'ai toujours eu un comportement un peu effeminé (même si ça ne définit pas un homosexuel, ça m'a poussé à me poser des questions). Et puis, comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, le fait que l'on me traite de "pédé" en se moquant de moi au collège à fait que j'ai commencé à réaliser que c'était peut être pas faux. (mais y a d'autres façons de s'en rendre compte qui sont beaucoup plus agréables...)

En 3e et en terminal, des garçons de ma classe devenus mes amis par la suite sur qui j'ai fantasmé, et me suis fait des films. Ils n'ont jamais rien su et je ne pense pas leur dire un jour (surtout que je les ai perdu de vu tous les deux)

Accepter est sûrement un peu fort, disons que je ne le nie plus et ça fait beaucoup de bien. Je ne me concidère plus comme anormal et e me mutile plus lorsque je trouve un garçon mignon.

Je viens à peine de faire mon auto-CO, je pense attendre encore un peu avant de le faire à mes proches, même s'il y a des chances q'ils l'acceptent assez facilement (peut être moins mon père... :lol: )
Zar'roc

Message par Zar'roc »

Et bien je suis en plein dedans. Même si aujourd'hui et seulement depuis quatre jours je me sens bien, vraiment bien. Donc dans les environ de mes 15 ans et demi. Je me suis posé des question depuis décembre dernier, 'jai accepté début février et assumé depuis peu.

Je trouvais, après une relation , qu'il me manquait quelque chose, que je n'aimais pas vraiment cette fille. Je l'appréciait beaucoup, certes, mais apparement pas au point de faire ma vie avec. Une autre expérience féminine m'a ouvert entièrement les yeux. De ce moment je constate que j'aime les hommes, et rien que ça...:twisted:

Sujet compliqué. Je me trouve rapide à accepter. Mes meilleurs amis sont au courant et je suis très à l'aise avec ce statut. J'assume entièrement avec eux et moi-même. Cependant je ne me sens pas près encore à aborder fièrement mes envies d'hommes. Ca viendra c'est sur mais il faudra patienter...

Comme précédement, que mes amis vraiment proches connaissent mon homosexualité. Les autres n'ont pas besoin d'être au courant selon moi. Je le montrerais seulement quand j'aurais une expérience avec un autre gars, mais avant c'est inutile... J'espère juste que je n'attendrais pas trop longtemps...^^
Viridis

Message par Viridis »

vers 15 ans, je commençais à me rendre compte d'une certaine attirance

A treize ans, on a étudié "You're my world" des Communards en classe d'anglais, quand j'ai compris le texte, je me disais que c'était horrible ...
Vers 15 ans j'ai maté un mec pour nier cette pensée dans la foulée
Puis un an plus tard, je pensais à certains mec de ma classe le soir ... j'ai commencé par comprendre

Cela m'a pris 7 / 8 ans. A 19 ans, comme je me voyais pas vivre ouvertement je m'enferme dans une histoire d'amour transi vis à vis d'un pote hétéro.
A 21, j'ai cru que je vivais la même chose avec une fille mais c'était très platonique.
Puis il y a eu comme un déclic, un traumatisme d'ordre physique a disparu à partir du moment ou je l'ai accepté "dans ma tête" vers 23 ans.
Sur cette période, même si je n'ai pas été dans de bonnes conditions pour me favoriser dans un réseau social, j'avais des amis mais hétéro qui n'avaient pas une bonne vision, je me taisais ...

J'ai encore attendu quatre ans ... mes sentiments pour une personne ont fait que j'ai passé un cap avec plus ou moins de violence intérieure, je me voyais pas du tout en parler puis j'ai rencontré des personnes qui m'ont aidé à être enfin moi-même d'une certaine manière
Aujourd'hui je ne me suis confié qu'aux personnes auxquelles j'ai totalement confiance, sinon lorsque je rencontre des nouvelles personnes par le biais de ces amis, je n'ai aucun problème
A l'heure actuelle, il ne reste plus que l'entourage familial. Pour le moment je n'arrive pas à trancher ...
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Pour moi c'était juste une évidence, je ne me suis pas interrogée, les femmes m'excitaient, j'aimais les femmes, c'était comme ça...par contre très vite je me suis rendu compte que pour l'entourage c'était anormal, ce qui ma vachement étonnée tout d'abord :shock: et m'a plongée dans une grande tristesse ensuite. :cry:
koloss

Message par koloss »

OFF-Topic :
C'est drôle de relire ce topic plus de deux ans après l'avoir lancé :ninja:
J'ai un "petit peu" changé depuis.
Adyton

Re: A partir de quand et de quoi vous êtes vous interrogé ?

Message par Adyton »

000
Dernière modification par Adyton le jeu. mars 11, 2010 12:17 am, modifié 1 fois.
Darkkids

Message par Darkkids »

A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ? (Ou bisexualité ?)

Jamais. Je l'ai presque toujours sut, je pense. Mais vers l'âge de 16/17, j'en était sûr. Enfaite, le probléme, c'est que j'arrivais pas à concevoir qu'on pouvait aimer les garçons comme les filles. J'ai mit du temps à comprendre ça. Maintenant, ça va largement mieux 8)

Quand on arrive à ce perdre dans les yeux d'une fille, qu'elle vous fasse atteindre la lune, juste en la regardant dans les yeux, c'est quelque chose de merveilleux. Puis quand un beau mec passe à côté de vous, et que vous vous retournez tout en continuant à marcher pour le regarder, là y'a plus de doute ;)
Mais j'arrive aussi à me perdre dans les yeux d'un garçon. Ah, les yeux, ces reflets de l'âme :)

J'ai mit 2 ans à m'accepter, à comprendre qu'on pouvait aimer les filles comme les garçons. Et que c'est tout à fait normal !
Je ne me ment pas et à eux non plus. C'est le plus important, la vérité.

Mes amies savent, mes amis non. Puis, la famille, je sais pas. Les hétéro en font pas de CO alors pourquoi je devrait en faire un ?!
Si un jour on me demande "Les amours, ça va ?". Je répondrai "Il/Elle va bien". Le futur nous dira :lol:
Répondre