les bestioles que vous ne supportez pas

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
andro69

Message par andro69 »

Les enfants évitez de mettre des images de vos bestioles détestées.
Je suis phobique des arachnidées. Rien que de prononcer le mot me donne la chair de poule (je suis sérieuse).

Je ne peux même pas les regarder dans un livre ou dans un documentaire.
S'il y en a une dans la même pièce que moi, je fais une crise de nerf. Suis même au bord des larmes même à mon grand âge.
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Aucun insecte n'est aussi laid, crade et résistant qu'un cafard (seul être vivant à résister à l'explosion d'une bombe atomique). :(

Cette bête n'a aucune sorte d'utilité, elle farfouille dans les tuyaux et les poubelles en faisant, au passage, un vacarme du tonnerre : et vas-y que je te retourne les papiers et que je te pédale dedans parce que je suis trop bourine pour me sortir de la corbeille.

En plus, le cafard est con : au lieu de se barrer quand vous allumez la lumière, il vous fonce dessus (genre : "attention j't'attaque hein!").

Quand il se fait écraser, il répand ses entrailles sur le par-terre ou la tapisserie après avoir fait un bruit de craquellement dégueulasse et quand il est pshitté, il agonise sur le dos en remuant ses petites papattes et ses antennes pendant de loooonnngues minutes, ça n'en finit pas, en espérant vous apitoyer. Et quand vous croyez qu'il est bien mort et que vous le prenez à l'aide d'un papier journal (pas question de le toucher hein), immanquablement, ce vicieux se remet à bouger !!

Souvent j'ai pensé que les cafards étaient des espions d'une autre planète : ben oui avec leurs grandes antennes qui bougent comme s'ils enregistraient de l'information sur vous ! (Et leur manière d'agoniser n'est vraiment pas animale)!

Avant je n'aimais pas les araignées mais depuis que je sais qu'elles bouffent les cafards, elles sont mes amies et je les respecte. :wink:
anonymeB

Message par anonymeB »

Nomade a écrit :Image
Des iules. Lent, inoffensif, mange des feuilles mortes.
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Puisqu'on parle des cafards, il faut signaler ceci : le cafard-robot !
Judith

Message par Judith »

Moi ce que je déteste c'est les araignées et les insectes en général (surtout ceux qui volent :erm: Sauf les cococinelles :mrgreen: ^^), pi les vers de terre etoussa...
Adyton

Message par Adyton »

Ça y est, les scolopendres sont revenus :shock:

Je me suis fait aux abeilles, aux guêpes, aux araignées, aux moustiques, aux rapiettes, aux couleuvres, aux libellules, à tous les machins qui rampent et volent autour ou dans la maison, sauf aux scolopendres...
Nomade

Message par Nomade »

Brutaldeath a écrit :Des iules. Lent, inoffensif, mange des feuilles mortes.
Et des pommes, je sais, je les ai vus faire. Mais n'empêche que ça me dégoûte d'en voir 50 ramper autour de moi. :?
lino_grenoble

Message par lino_grenoble »

Thick Pillow a écrit :Les crevettes, moules, huitres, bref tout ce qui est fruit de mer..
je ne ferai aucune blague déplacée... :lol:

moi c'est les hymenopteres... je fuis lachement devant et dire que mon cheri les claque entre ses mains... (les guepes n'ont pas leur dard sorti en vol).. merkiii cheri
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Aaaahhh!!! une mite ! deux, trois, quatre...

Ce qu'il y a de terrible avec les mites, c'est que s'il y en a qui volent (encore ça, ça va) c'est que quelque part chez vous, il y a un nid. Alors maintenant, il faut regarder dans la farine, le sucre, tous les bocaux d'épices et tous les bocaux de céréales (ce qui fait beaucoup en ce qui me concerne). Quand vous trouvez le nid, horreur : des petits asticots blancs qui se tortillent en tous sens ou pendus dans votre boîte de quinoa dans leur chrysalide blanche... C'est dégueu, dégueu, dégueu !

A bas les mites ! Et vivent les mythes (parfois c'est dégueu aussi mais au moins ça fait pas d'asticots, enfin je crois...) !
anonymeB

Message par anonymeB »

Y'a quelques jours, j'ai réussi à faire peur à au moins 6 personnes avec... un grillon que j'avais choppé.

Ce petit machin tout mignon qui fait joyeusement "Drilin Drilin" quand la nuit tombe.

Bizarre quand même.
Répondre