En direct des partiels

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Zünisch

Re: En direct des partiels

Message par Zünisch »

Wilhelm a écrit :Je pense qu'il serait préférable d'éviter d'essayer de passer carré à ce compte là, soyons réalistes.
Pas forcément. Déjà évacue la déception. Ensuite: Ne baisse pas les bras maintenant ! L'affichage des résultats a pour effet pervers -et voulu- de décourager ceux qui sont un peu limite. Mais -même si je ne connais pas le fonctionnement de ta fac- les écarts de note au premier semestre sont souvent minimes. Tu peux gagner énormément de places en t'arrachant au second semestre. (Vu dans ma promo.) Surtout avec les UE spécifiques. Donc n'abdique pas maintenant. Tu te poseras la question lors des résultats définitifs. Courage ! :wink:

Par contre, vous avez bien une limite pour autoriser le redoublement ? Un classement ? Une note ? Si oui, c'est quoi ? Et tu en es où par rapport à elle ?

De mon côté, la scolarité s'est amusée à publier tout les corrigés mais pas les notes. J'ai préféré ignorer les affichages. :^^:
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Pas forcément. Déjà évacue la déception. Ensuite: Ne baisse pas les bras maintenant ! L'affichage des résultats a pour effet pervers -et voulu- de décourager ceux qui sont un peu limite. Mais -même si je ne connais pas le fonctionnement de ta fac- les écarts de note au premier semestre sont souvent minimes. Tu peux gagner énormément de places en t'arrachant au second semestre. (Vu dans ma promo.) Surtout avec les UE spécifiques. Donc n'abdique pas maintenant. Tu te poseras la question lors des résultats définitifs. Courage ! :wink:

Par contre, vous avez bien une limite pour autoriser le redoublement ? Un classement ? Une note ? Si oui, c'est quoi ? Et tu en es où par rapport à elle ?

De mon côté, la scolarité s'est amusée à publier tout les corrigés mais pas les notes. J'ai préféré ignorer les affichages. :^^:
Merci pour tes conseils et encouragements :gentil: ! Il n'y a pas de limite au doublement dans ma fac, pas à ma connaissance du moins, et normalement je suis bon pour le faire à 1300. Au second semestre, il y a pas mal d'abandons, et la fait qu'on soit tous classés en MED; PHARMA et cie, PACES oblige, permet également de remonter de pas mal de places. J'ai réussi à avoir la moyenne en UE2, par contre catastrophe en UE1, là où j'ai passé le plus de temps! Le 2ème quad' c'est quasiment que l'anatomie dans ma fac (et pharmaco + fin ue3 et ue7). Le problème c'est que je sature complètement mon second quad', et que les résultats en rajoutent une couche après avoir autant bossé. Dans l'absolu, j'aimerai continuer (j'aimerai tellement passer P2 et continuer le cursus :/), mais faut tenir moralement/physiquement dans mon cas surtout, à cause des migraines à répétition. Mais je me motive et dans tous les cas je continue de bosser à fond, quitte à ce que je choisisse finalement de ne pas doubler! :)
Et Wilhelm, :chaipas: :copain: (je trouve pas de mots, mais le coeur y est !)
Merci ! T'en fais pas va ;)
Zünisch

Message par Zünisch »

Wilhelm a écrit :Le problème c'est que je sature complètement mon second quad', et que les résultats en rajoutent une couche après avoir autant bossé.
Je vais répéter ce que j'ai dit à tout les Paces que je parraine: La P1 (Paces), ce n'est pas seulement apprendre des centaines de trucs, parfois sans les comprendre, et les recracher bien gentiment. La Paces, c'est aussi apprendre à gérer le stress, le manque de sommeil, à connaître ses limites en somme. J'ai vu plein de gens (et j'en vois encore) très intelligents se foirer lamentablement parce qu'ils n'ont pas fait la part des choses. :s

Il ne faut pas que tu hésites à prendre des pauses. Même si tu culpabilises. Parce que c'est aussi une des clés de la réussite. Par exemple, je harcèle régulièrement mes fillots pour savoir s'ils ont bien pris leur pauses du dimanche après-midi. Si là, tu satures, eh bah, fais relâche. Pas trop longtemps non plus (voui quand même) mais suffisamment pour te regonfler le moral. Keep going ! :gentil:
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Zünisch a écrit :
Wilhelm a écrit :Le problème c'est que je sature complètement mon second quad', et que les résultats en rajoutent une couche après avoir autant bossé.
Je vais répéter ce que j'ai dit à tout les Paces que je parraine: La P1 (Paces), ce n'est pas seulement apprendre des centaines de trucs, parfois sans les comprendre, et les recracher bien gentiment. La Paces, c'est aussi apprendre à gérer le stress, le manque de sommeil, à connaître ses limites en somme. J'ai vu plein de gens (et j'en vois encore) très intelligents se foirer lamentablement parce qu'ils n'ont pas fait la part des choses. :s

Il ne faut pas que tu hésites à prendre des pauses. Même si tu culpabilises. Parce que c'est aussi une des clés de la réussite. Par exemple, je harcèle régulièrement mes fillots pour savoir s'ils ont bien pris leur pauses du dimanche après-midi. Si là, tu satures, eh bah, fais relâche. Pas trop longtemps non plus (voui quand même) mais suffisamment pour te regonfler le moral. Keep going ! :gentil:
Je suis totalement d'accord (t'es bien placée pour le savoir tu me diras!) sur l'endurance qu'il faut avoir pour mener sa p1 à bien. Et clairement, je sais que côté sommeil c'est pas ça (je me couche rarement avant 2h du mat'). Faut trouver un équilibre et s'y tenir, c'est ce que je vais essayer de modifier sur ce second quad, ça ne peut que m'être utile. Se cadrer en somme ! C'est vrai qu'on culpabilise pour un rien passé un stade, séléectiooooon comme diraient certains. De toutes façons, quand j'enchaîne 8h à la BU, je finis par lamentablement comater en fin de soirée, donc autant me faire des intervalles de pose et réguler tout ça un minimum! Merci ! :)
Dernière modification par Wilhelm le mer. févr. 09, 2011 8:18 pm, modifié 1 fois.
inconnu n

Message par inconnu n »

On va faire un truc : je te passe un peu de ma procrastination chronique et tu me passe un peu de ton côté stressé bosseur. On sera plus équilibrés :lol:
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Bonne idée New Starting !! :mrgreen:
Wilhelm

Message par Wilhelm »

C'est vrai que primant, j'ai tendance à négliger les colles/ED vis à vis des cours, pour avoir une base solide quitte à doubler, et pouvoir à se moment là, + me polariser sur les applis, les QCM essentiellement, vu que les QROC ça va jamais chercher bien loin ! J'ai déjà enchaîné 8h sans pauses justement, et j'ai tout de même pas tardé à comprendre que c'était complètement stupide de rentrer dans cette logique, puisqu'il faut éviter de se retrouver dégoûté par la masse d'info. Merci pour vos conseils et soutien en tout cas !! ;)
Partir avec des handicaps doit pas être évident, c'est déjà bien assez hard quand on est en forme, alors...soucis de santé?
Des résultats en Mai :blink:
Imaginary

Message par Imaginary »

J'ai mon semestre!
ordure

Message par ordure »

Imaginary a écrit :J'ai mon semestre!
Good Job BoB.
Bien joué, rené.
Rosslaew