Vroum vroum, parce qu'on les aime...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Levitz

Re: Vroum vroum, parce qu'on les aime...

Message par Levitz »

Ah ouais, la 250, carrément aussi :niais: !!

Par contre, la Viper, pas trop mon genre. Je n'aime pas souvent les américaines d'ailleurs erf: .
xenero

Message par xenero »

Le papa de la 406 coupé est mort?!! :snif:
C'est la première voiture "accessible" qui m'a fait rêver.
J'ai toujours rêver d'en avoir une et l'idée d'en acquérir une me titille depuis quelques temps. J'adopterai donc une orpheline.
Tout à fait d'accord avec toi Levitz, Peugeot aurai bien fait de continuer son partenariat avec le carossier.
La première fois que j'ai vu la 407 coupé, j'ai failli pleurer d'effroi et d'horreur.
Pour memoire la 406 est le premier coupé à avoir vu ses ventes s'envoler avec l'arrivée d'un diesel sous son capot.
Levitz

Message par Levitz »

Humm, un futur youngtimer, xenero? :gentil:

Tu penches vers quelle version? Je trouve que Peugeot l'avait abîmée avec le restylage et il faut aussi en trouver une qui ne soit pas passée par la case tuning!

J'avais oublié cette histoire de diesel. C'est vrai! et même Pininfarina avait présenté une maquette de coupé 406 à 4 portes, ce que Mercedes fera avec la fantastique CLS (première du nom, parce que je trouve que la 2ème a déjà perdu quelque chose).
Image

C'est sûr que les années 2000 ont été assez catastrophique pour le style Peugeot. Ils se sont mis à présenter des concepts plus baroques, déséquilibrés, inutilement agressifs les uns que les autres.
Spoiler : :
Image
et le top du top avec ses dents de lapin :mrgreen:
Image
Je me souviens quand la 207 est sortie avec ses phares qui remontaient presque jusqu'au pare-brise et son immense calandre, je me suis dit que bientôt les Peugeot à l'avant n'auraient plus que deux phares et un trou :( .
Ils ont embauché Jérôme Gallix qui promettait pas mal avec ce dessin de 504 revival :
Image.

Mais il est vite parti, remplacé par Gilles Vidal (mignon je trouve) qui a présenté ça :amour: :
Image.

Mais depuis, on a eu la 508 (bof, passe encore en break) et la 208 qu'on nous annonçait comme une nouvelle 205 (ah ah!). Apparemment, faudra attendre la 2008 pour voir une Peugeot qui me plaise vraiment. Et en plus, je n'aime pas leur nouveau système d'appellation des voitures :pascontent: .

Dommage que Somal ne passe plus par ici, son point de vue aurait été intéressant.
xenero

Message par xenero »

je n'ait pas spécialement arrêter mon choix, jusqu'a maintenant je me contentais d'écumer de temps en temps les petites annonces.
En effet je ne rafole pas non plus du restylage, c'était le début de l'ère squale et grille à frite. en plus les propriètaire des dernières versions (griffe et ultima edizione) ont des pretentions tarifaires déraisonable, même à kilométrage élevé. le coté futur collector est en train de devenir un argument de vente.
Oui, je pense que cette voiture est une future yougtimer. Mais si je saute le pas c'est pour me faire plaisir, pas pour en faire un placement.
Dans les versions je pense qu'il ne faut pas hésiter à taper haut, type version pack (j'ai un faible pour l'interieur cuir chocolat intégral, même si ça ne veillli pas très bien)
Au niveau moteur, je me tâte pour le coup ce seras certainement l'occasion qui me feras me décider.
Mais si je ne roule pas bcp avec je ne vois pas l'interêt du diesel, en plus avec le FAP* c'est no comment >_< .

La version 2l me semble être à oublier, trop juste et conso élevée.
Reste le 2.2l relativement rare et le noble V6.
Toute les couleurs lui vont c'est le signe d'une voiture réussi, sauf peut-être le jaune pastel et le bleu turquoise, mais il faut de tout pour faire un monde.
j'ai quand même un préference pour les bleu bysance et bleu récif.

Image

Attention tout de fois à son outsider nippone, qui ne joue pas du tout dans la même catégorie mais pour laquelle j'ai toujours eu un faible: le MX-5 ou miata pour les intimes

Image

bon évidement dans cette dernière version elle n'entre pas dans mon budget :lol: , mais la version 2005-2009, commence à se trouver à un tarif "raisonnable".

* nonnon il ne s'agit pas votre meilleure copine qui fait coucou à la fenêtre, trop contente de se ballader dans un coupé aussi classe, comprendre ici Filtre A Particule,
Levitz

Message par Levitz »

xenero a écrit : Dans les versions je pense qu'il ne faut pas hésiter à taper haut, type version pack (j'ai un faible pour l'interieur cuir chocolat intégral, même si ça ne veillli pas très bien)

Tu as raison! ça, c'est un truc que m'a appris mon copain : une voiture de collection doit être bien équipée.
Ah le v6 : le genre de moteur qui me semble inaccessible :erm: .
En tout cas, je te trouve courageux au vu de ton âge. Moi, c'est mon copain qui m'a fait découvrir cette façon de vivre l'automobile très récemment et des fois, je me prends à rêver :innocent: .
Par exemple, pour chez moi, ça, ce serait top :

Image

Tu t'y connais en mécanique?
chouberley

Message par chouberley »

J'ai aussi toujours eu un faible pour la mazda miata :amour: .
Sinon j'aime bien les sportives en général quelque soit la marque: aston martin, corvette, jaguar..
Maïzena

Message par Maïzena »

Allez je vire complètement de bord par rapport à vos derniers posts :

JE suis en train de baver sur ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/301612888.htm?ca=10_s

ou sur ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/271139388.htm?ca=10_s#

impossible de linker les photos mais pour ceux qui n'auraient pas envie de cliquer...

Image

:niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais:
chouberley

Message par chouberley »

Dans le même style de voiture je préfère les Toyota.
Maïzena

Message par Maïzena »

chouberley a écrit :Dans le même style de voiture je préfère les Toyota.

Par chez moi en Franche-Comté on a BEAUCOUP de Pigeot tous modèles en très bon état moyen état, mauvais état... bref y'en a de partout.
D'ailleurs cet été je traîne ma femme et mon fils là, y'a pas moyen. :mrgreen:
Image
Levitz

Message par Levitz »

Ah la la! y a pas une place pour moi? Je veux monter dans la benne du pick-up :oops:
Répondre