Sinon, je refuse de participer à ce débat que ne sera pas assis sur des bases solides.
Je laisse un seuil de tolérance si l'auteur est publié dans l'APA, mais c'est uniquement parce que je suis magnanime.
Un travail daté ne vaut certainement pas moins que tes certitudes. Le termes "éphèbe" a aussi évolué depuis l'Antiquité où tu es allé chercher sa définition. Stupéfiant, non ? Et il désigne aujourd'hui, en langage courant, un jeune homme beau et, du moins pour ce que j'en ai pu voir et entendre, imberbe. Partant, cela ne contredit pas le moins du monde la définition donnée par Daisy.tkf a écrit :Rhôôôô
Z'en faites un peu beaucoup là quand même![]()
Et à la musculature travaillée...Tsar a écrit : Un travail daté ne vaut certainement pas moins que tes certitudes. Le termes "éphèbe" a aussi évolué depuis l'Antiquité où tu es allé chercher sa définition. Stupéfiant, non ? Et il désigne aujourd'hui, en langage courant, un jeune homme beau et, du moins pour ce que j'en ai pu voir et entendre, imberbe. Partan, cela ne contredit pas le moins du monde la définition donnée par Daisy.

Ben, je n'ai pas validé la définition antique pour la période actuelle non plus, comme celle de Magnus. Je ne vois donc pas où je me contredis.Tsar a écrit :Un travail daté ne vaut certainement pas moins que tes certitudes. Le termes "éphèbe" a aussi évolué depuis l'Antiquité où tu es allé chercher sa définition. Stupéfiant, non ?
Je ne conteste pas la notion de beauté dans l'éphèbe. Il est clair que si Quasimodo avait existé, on ne l'aurait pas désigné comme un éphèbe à 16 ans. La polémique porte plutôt sur les limites d'âges. Et visiblement on n'utilise pas les même critères pour les fixer, d'où les désaccords.Tsar a écrit :Et il désigne aujourd'hui, en langage courant, un jeune homme beau et, du moins pour ce que j'en ai pu voir et entendre, imberbe. Partan, cela ne contredit pas le moins du monde la définition donnée par Daisy.
sauf peut-être dans la taille du pénis ?RexMacedoniae a écrit :
Oh finalement, ça n'a pas tant évolué, les canons de la beauté masculine sont indémodables !
Et tu as tout à fait raison. Moi-même, éphébophile de mon état, je ne drague jamais un mec sans avoir au préalable contrôlé ses papiers et ses relevés bancaires. Si un doute subsiste, je demande à voir sa carte d'électeur. S'il a pris part à plus de trois scrutins, je laisse tomber immédiatement.tkf a écrit : Bon, je pense qu'on est un peu près tous d'accord pour dire que l'éphébophilie est l'attirance pour une personne qui n'est plus dans l'enfance mais pas encore dans l'âge adulte. Le point de désaccord se porte sur les limites de cet entre-deux, et se faisant des critères utilisés pour le définir. Perso, j'en vois quatre : la biologie (et donc le facteur de la puberté et des débuts de la sexualité), la juridique (accès à la majorité et à la citoyenneté), la sociale (accès à l'indépendance familiale, genre je ne vis plus chez mes parents ; mais aussi financière), l'éducation (son arrêt permettant d'accéder au monde du travail et donc de l'indépendance sociale, mais aussi de profiter convenablement de ses droits de citoyens).
Visiblement, tu t'axes surtout sur le critère biologique. Et dans ce cas inclure un mec de 21 ans dans la catégorie d'éphèbe est possible.
Et comme tu as pu le deviner, je m'axe sur les critères juridiques, sociaux et d'éducation.
Preuve acceptée.tkf a écrit :la fin de ce vieux clip du Bloodhound gang illustre bien ce qu'est la gérontophilie![]()
[youtube]Adgx9wt63NY[/youtube]