Problème de santé divers + docteur maboul et maboulette

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
LieN

Message par LieN »

mais ça serait bien qu'un jour les gens se débarrassent de cette obsession "je veux un enfant qui soit de mon sang et patati et patata...".
La filiation ca va dans les 2 sens... Connaitre ses origines c'est super important... Un enfant adopté, aura toujours besoin de connaitre ses vrais parents, de savoir d'ou il vient etc...
Ya des gens qui sont pas assez fort pour assumer ca...
Ya des gens qui sont pas assez fort pour assumer le fait que lenfant est adopté vis a vis du regard des autres....
ya des gens qui preferent que leur enfant leur ressemble ou ressemble a la personne qu'ils aiment...
ya des femmes qui ont envie de porter leurs enfants! qui ont envie de connaitre la joie de l'accouchement...

l'adoption vaut pas mieux que la fecondation in vitro... (je dis ca dans le sens que la fecondation in vitro ne vaut pas moins bien)...
anonymeB

Message par anonymeB »

Dans l'absolu, ça doit être possible.

Maintenant soyons bien clair: si ça l'est, ça ne sera pas applicable avant bieeeeeeeeeeen longtemps. Trop compliqué, on est encore bien bien loin de tout savoir à propos de la génétique. On en est presque aux balbutiements de la génétique moderne.

De plus, tout cela n'aura plus rien à voir avec une fécondation comme on l'entends, y'aura plus du tout de hasard génétique, ça sera vraiment "construire" une personne, et ça ressemblera plus à de l'eugénisme ( "ach! on fa créer un über soldat!") qu'à autre chose.

C'est sûr que d'un point de vue scientifique c'est intéressant, mais à mon avis c'est typiquement le genre de trucs qui ne seront pas du tout acceptés d'un point de vue éthique.
Gal-El

Message par Gal-El »

LieN a écrit :
mais ça serait bien qu'un jour les gens se débarrassent de cette obsession "je veux un enfant qui soit de mon sang et patati et patata...".
La filiation ca va dans les 2 sens... Connaitre ses origines c'est super important... Un enfant adopté, aura toujours besoin de connaitre ses vrais parents, de savoir d'ou il vient etc...

Ya des gens qui sont pas assez fort pour assumer ca...
Ya des gens qui sont pas assez fort pour assumer le fait que lenfant est adopté vis a vis du regard des autres....
ya des gens qui preferent que leur enfant leur ressemble ou
ya des femmes qui ont envie de porter leurs enfants! qui ont envie de connaitre la joie de l'accouchement...

l'adoption vaut pas mieux que la fecondation in vitro... (je dis ca dans le sens que la fecondation in vitro ne vaut pas moins bien)...
On ne peut pas se contenter de lui dire qu'il descend de l'éspece Homo Sapiens (ou plutôt Homo Hyppocrite? )? Tout ça en fait prouve comment l'Homme est un animal pur et dur, ce sentiment de vouloir conserver ses gênes dans la génération à venir (Un autre aurait dit: le besoin de voir sa progéniture de son chair et son sang, mais je préfére appeller les choses par leur nom) est bien répandu dans le milieu animal. Maintenant, qu'on veuille vivre naturellement et assumer notre hedonisme une fois pour toute, je veux bien, mais pourquoi bon sang continuer de rejeter la polygamie, de sacrifier le mariage et de se flatter sans cesse d'avoir une pretendue 'raison' qui nous différencie des autres espéces? Allez hop! les liens sociaux et les propagandes a propos de l'amour, c'est fini, sortons accoupler pour assurer notre survie!
LieN

Message par LieN »

C'est quoi l'argumentation la?

C'est une affaire de gouts qui vous regarde pas, non?
Si des gens preferent etre les parents biologiques et affectif de leurs enfants... Ca les regarde non? c'est pas votre affaire? Dire que c'est stupide et qu'il faudrait que ce genre d'opinion s'arrete c'est digne des gens qui jugent les homosexuels...
Chacun vit sa sexualité comme il entend et chacun vit son desir de paternité/maternité comme il l'entend, tant que cela ne nuit a personne...

Et jusqua preuve du contraire la fecondation in vitro ca ne nuit pas plus aux enfants qu'une adoption... non?

Dc apres tout c'est une histoire de gouts, donc rien de sert de critiquer et de juger!! tout le monde n'est pas assez fort pour assumer une adoption.
(et de sortir les arguments "ca vien d'un instinct, c'est ridicule, on est pas des animaux" parceque ca depend du CARACTERE et de la psychologie des gens, de leurs vies et de leur education... mais bon je vais pas repeter le post que tu as cité...")
Nolan

Message par Nolan »

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je persiste à penser qu'avant de penser à concevoir, il faudrait peut-être se pencher sur tous ces enfants qui méritent de grandir décemment dans des familles.

Je sais que mon avis est extrême sur cette question mais il est toujours possible d'adopter en priorité et d'avoir un enfant "pour perpetuer ses f*** gênes après".

Ce que je dis est dur, mais je trouve que la priorité en matière de droits homo devrait être l'adoption, car on a cette chance de n'avoir pas la possibilité biologique d'avoir un enfant. Alors la mission qui est la nôtre est d'apporter de l'amour à ceux qui n'en ont pas...

Après allez-y, pendez-moi, crevez-moi les yeux... mais je trouve égoïste de ne pas vouloir adopter avant tout...
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Nolan a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je persiste à penser qu'avant de penser à concevoir, il faudrait peut-être se pencher sur tous ces enfants qui méritent de grandir décemment dans des familles.

Je sais que mon avis est extrême sur cette question mais il est toujours possible d'adopter en priorité et d'avoir un enfant "pour perpetuer ses f*** gênes après".

Ce que je dis est dur, mais je trouve que la priorité en matière de droits homo devrait être l'adoption, car on a cette chance de n'avoir pas la possibilité biologique d'avoir un enfant. Alors la mission qui est la nôtre est d'apporter de l'amour à ceux qui n'en ont pas...

Après allez-y, pendez-moi, crevez-moi les yeux... mais je trouve égoïste de ne pas vouloir adopter avant tout...
suis entierement d'accord.
mais ya ce putain d'instinct qui veut nous dicter de perpetuer ses gênes, comme pour laisser une trace de soi apres sa mort... murf.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Mais y'a aussi le fait que en plus de vouloir un enfant "à soi", il faut je crois être véritablement volontaire pour prendre un enfant adopté... Un enfant qui peut avoir des carences irréversibles (dans le cas d'adoption dans le tiers-monde), ou un passé très difficile. Tous les enfants adoptés n'ont pas 1 mois... la plupart sont déjà des enfants qui ont eu une vie avant etc.

Je vais poser la question d'une manière provocatrice, mais : pourquoi lesparents homos ne pourraient ils pas avoir eux aussi des enfants à la fois naturels et à la fois sans problèmes psychologiques divers (liés à la séparation des parrents etc), ni des enfants qui souvent chercheront toute leur vie à retrouver leurs parents biologiques.

Je croi que l'adoption est un vértable choix, très fort mais aussi très dur, et donc il faut laisser le choix aux gens...
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Brutaldeath a écrit :De plus, tout cela n'aura plus rien à voir avec une fécondation comme on l'entends, y'aura plus du tout de hasard génétique, ça sera vraiment "construire" une personne, et ça ressemblera plus à de l'eugénisme ( "ach! on fa créer un über soldat!") qu'à autre chose.
Merci Brutal, vraiment merci pour ce super fou rire que tu m'as donné ! :lol:
anonymeB

Message par anonymeB »

Qu'est-ce que j'ai encore dit? :D
Paulette

Message par Paulette »

Pour la question ...
il y a effectivement eu une souris avec 2 mamans,
réalisée par une équipe japonaise :

Un résumé vulgarisé de l'article est ici ;
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Sa ... ryon.shtml

un résumé de la publication scientifique est là :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... med_docsum

Comme le disait Fredouille, il a fallu modifier génétiquement l'un des ovules,
afin qu'il puisse "mimer" un gamète mâle.
En effet, les gamètes mâles et femelles ne sont pas méthylés de la même façon sur certains locus,
cette différence de méthylation est indispensable pour rendre la fécondation possible,
alors les gars ils se sont dit "pour créer de la différence, on va carrement retirer un des sites".

Ce que l'article vulgarisé ne dit pas, c'est que le pourcentage de réussite est très faible (sur je ne sais plus combien d'essais, y'a une souris).
De plus la souris est "viable" et semble saine,
mais on connait chez les mammifères maintenant de plus en plus de maladies qui sont liées a des altérations de la méthylation...
et ce sont ce mêmes types de modifications qui expliquent les résultats médiocres des clonages (en gros, c'est tres compliqué faites des enfants par un autre moyen .. ).
Répondre