Devenir hétérosexuel

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Védra

Message par Védra »

Je ne suis pas madame Soleil...mais il ne faut pas être doué en prédictions pour t'annoncer que tu vas droit dans le mur et que tu as choisis l'une des pires options qui soit: s'ignorer!

Les sectes intégristes et puritaines pullulent aux States...ça fait vraiment peur ton histoire. :shock:

Fais gaffe à toi!
Kefka

Message par Kefka »

Je suis attéré à la lecture de ce post ... (et encore, je n'emploie ce terme que parce que je n'en ai pas de plus fort !)

En gros, tu es en train de dire : je ne fais ça que pour faire plaisir à ma famille ... Et TOI, dans toute ces histoires ? Tu vis ta vie par procuration, au travers du regard de tes parents ? Tu vis pour toi ou pour eux ? Tu le dis toi-même, "moi aussi j’ai toujours rêvé de vivre avec un homme que j’aime, qui m’aime, l’emmener voir mes parents, etc.… une vie de couple quoi" et, en plus, tu as déjà fait des coming-out. Et parce que tes parents sont incapables de comprendre ta situation et s'accrochent à des convictions rétrogrades, tu vas leur faire le plaisir de les conforter dans leur opinion en suivant cette pseudo thérapie (et je pense ces deux derniers termes avec tout le dégoût et le mépris dont je suis capable). Donc, POUR LEUR FAIRE PLAISIR, tu acceptes de suivre un "traitement" dangereux pour toi ... Quand auras-tu le droit d'exprimer ce que tu penses réellement ? Quand comprendras-tu que tu es aux commandes de ta vie et quand il s'agit de quelque chose d'aussi personnel que la sexualité, le seul à pouvoir décider de ce qui va se passer, c'est toi et uniquement toi ?!

Et tu le dis toi-même, tu dois passer par des sites qui ne sont pas européens, animés par des extrêmistes religieux ! Et pourquoi ça ? Tu es lucide, tu es bien conscient que ce sont des pratiques INTERDITES parce que DANGEREUSES ! Outre ce fait majeur, tu vas ensuite cracher au bassinet, pour des méthodes qui, en gros, ne sont pas éloignées de celles employées dans Orange mécanique , dans la seconde partie du film ... Totalement inhumain ! Puisque tu n'as pas vraiment l'air de savoir dans quoi tu t'embarques, ces pratiques, dites "thérapies par l'aversion", se fondent sur des vexations constantes, des auto-critiques, du matraquage sentimental, voire le viol pour "remettre sur le droit chemin" !

Mais en fait, plus je te lis, plus je doute de la sincérité de ta démarche et de tes posts ...
Anandor a écrit :Prise de contact dans un anglais approximatif, j’ai laissé mon adresse msn. J’ai beaucoup parlé en français-anglais avec les membres (parlé= msn, webcam, micro etc…). Ceci étant gratuit (oui msn est gratuit), ils m’ont donné des infos via des sites, images etc… Je pense bien qu’au bout d’un moment ceci ne sera plus gratuit… mais c’est pas grave. Je ne dis pas que cette une pilule miracle mais je veux continuer. En effet, par contrainte, je commence à avoir quelques sentiments (ce n'est que sexuel pour le moment) pour les filles et moins pour les garçons. Même si je ne suis pas heureux et le serai peut être jamais, je veux continuer quelques soient les moyens utilisés.
En gros, tu acceptes de payer une fortune (j'ai lu un témoignage : pour cette personne, c'était 120$ de l'heure, pour des vexations continuelles avec un pseudo-psy), tu aimes sous "la contrainte" (je serais la fille en question, je me sentirais vexé(e) et outré(e) ...) et tu cherches activement ton malheur ... Tout cela m'a l'air d'être écrit dans un but uniquement de provocation ... :roll:

Et maintenant que j'ai de sérieux soupçons, je ne peux m'empêcher de penser que tout ça n'est pas réel ... Donc, je ne vais pas continuer à m'agiter dans tous les sens et à faire des recherches pour pouvoir te répondre : si tu es une vraie personne, franchement, bon vent, en espérant que tu réaliseras ta connerie avant que ça ne soit trop tard et si tu es un "fake", tu m'auras fait perdre mon temps ... :roll:
Dernière modification par Kefka le mer. sept. 17, 2008 1:13 pm, modifié 2 fois.
lestump

Message par lestump »

en plus tu signifie que tu veux vivre par contraintes, et ca ce n'est pas vivre, tout les pédés au monde peuvent avoir a un moment donné du ressenti pour les filles, on peut même avec un peu d'auto-suggestion avoir des réactions physiques, mais la finalité c'est que ca n'ouvre sur rien, tu seras toujours ce que tu es, et le résultat risque d'être catastrophique, tu te prépare une véritable dépression ou pire, la contrainte ne peut être que limité dans le temps, au delà tu vas user ton esprit, tout ce qui est toi pour devenir une personne que tu vas détesté encore plus que ta famille te détéste en tant que pédé, il n'existe pas une personne au monde qui peut vivre comme ça..
chacun de tes messages marquent bien la différence, tu veux changer pour les autres, mais quand est il de toi, si jamais on enlève de l'équation, ta famille, qui es tu toi ???
un pédé qui assume mal ses désirs ??? un type qui se cherche encore ???
un hétéro qui a eu un jour des pusions homos ???
dans tous les cas, nous n'avons pas de problème avec toi, mais tu as l'air d'avoir un problème avec ce que tu t'appréte a faire, je te le répéte nous sommes surement des milliers a devoir avoir 2 vies, mais il n'existe personne qui peuvent vivre continuellement en se mentant a soi même, tôt ou tard tu dois répondre a cette question, qui je suis, est non pas je suis ce que les autres voient...
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Mon ami, je te souhaite du fond du coeur de "vivre" et de crever malheureux ! Vu que c'est la voie que tu prends, assume ! :gentil:
draffF

Message par draffF »

OFF-Topic :
Shoruyken, je suis la première fan de tes posts, mais là, tu pousses le sarcasme un peu loin. (même si je comprends bien sûr ta colère à l'égard d'autant d'aveuglement, et qui pis est, mêlé d'une certaine lucidité sur les conséquences désastreuses de cette thérapie)

Et à tous ceux qui se sont montrés un peu agressifs: arrêtez d'enfoncer Anandor, il n'en a pas besoin, il est malheureux parce qu'il est en train de se faire détruire par des gens dangereux, et le pire, c'est qu'il s'en rend compte et continue quand même. S'il faut mépriser quelqu'un, ce sont ces pseudo-thérapeutes qui profitent de la détresse de jeunes homos mal dans leur peau.
Pour revenir à ton histoire Anador, je crois que les autres ont tout dit. En revanche, je voulais te dire que même si tu assumes ton homosexualité, rien ne t'oblige à renoncer à ta famille. Tu n'es absolument pas obligé de leur dire que tu es homo, tu peux très bien vivre caché tout en restant en contact avec tes parents.

Respecte-toi et vis ta vie! L'important, c'est pas de satisfaire tes parents, c'est d'être heureux! (d'autres l'ont dit mieux que moi...) Tu sais que ces "thérapeutes" sont des gens dangereux. Si tu es malheureux, n'hésite pas à en reparler ici. J'ai le sentiment que tu en as besoin, vu que tu reviens sur et-alors.
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Euh... personne ne détruit ce mec à part lui-même !
C'est lui qui choisit de ne pas s'assumer, de rester malheureux pour satifaire sa famille ( hum hum ) et de vivre frustré. C'est lui qui décide d'aller sur des sites inétgristes / laveurs de cerveaux. C'est lui qui choisit cette voie là. Il pourrait choisir celle de l'acceptation, du coming-out et vivre pleinement heureux. Mais non. Il ne veut pas.

Qu'il ne vienne donc pas pleurer et qu'on ne vienne pas le défendre parce qu'il décide d'être con à ce niveau là.

Anandor si tu crois en dieu ( à mon avis oui, vu que tu vas chercher tes réponses vers ces détraqués de religieux ) : DIEU VEUT QUE TU SUCES DES BITES !!!! T'es PD : assume la Volonté du Très Haut !
captain

Message par captain »

certes c'est formulé un peu énergiquement, mais le fond est vrai.
spécimen

Message par spécimen »

pffh, il ne vient pas pleurer
il ne croit pas en Dieu...
Zpy

Message par Zpy »

Ben non il a dit qu'il était anti-clérical il me semble ...
M'enfin faut pas être si dur non plus, je pense que tout simplement un jour ça va péter ! ça va être dur, il faudra tout recommencer ! ou commencer à s'accepter pour peut être voir le bout du tunnel un jour ...
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Moi aussi, il m'arrive d'avoir des sentiments pour des filles, mais les sentiments et le désir, ce n'est pas la même chose.
L'ennui, c'est que je me suis vite rendu compte que les sentiments, ça ne suffit pas.
"Si tu veux, tu peux vivre avec une femme."
Moi, c'est ce que je me disais il y a à peine un an. Je cacherais toute ma vie mon homosexualité et je me conduirais comme un parfait hétéro. J'ai même commencé à tenir des propos homophobes (par exemple une fois j'étais avec des potes et deux mecs se sont embrassés en face de nous, j'ai dit qqch comme "beurk, ça me dégoûte"), parce que ça m'énervait de voir ces gens qui vivaient de cette façon alors que je faisais tout pour ne pas être comme ça et que je ne voulais pas qu'on détecte chez moi une honce d'homosexualité.
Je désirais toujours les hommes, mais en cachette. Parfois, j'essayais d'avoir des désirs pour des femmes, mais rien n'y fait, je n'y arrivais pas...

Mais quand tu traînes avec des types bourrins, machos, assez homophobes aussi, qui parlent sans arrêt de nichons et qui te demandent si tu ne trouves pas la fille d'en face "trop bonne", on en a vite ras-le-bol.

Alors, j'ai changé de copains. Bon, c'est vrai qu'au lycée, c'est plus difficile (moi je venais d'en sortir quand j'ai pris cette décision). J'ai d'abord avoué mes attirances pour les hommes à mes meilleurs amis et ils l'ont bien pris. J'ai eu quand même quelques problèmes pour m'assumer, ça a pris du temps.
Au début, je m'enfermais dans ma chambre en me disant que j'avais fait une connerie en leur avouant et j'avais très peur du regard des gens.
Ensuite, j'ai commencé à chercher l'amour, et j'en suis venu vite accro (à cette recherche). Petit à petit, je m'assumais et j'osais parler de ma vie sentimentale dans les bars où j'allais, dire oui à la question "es-tu homo?" (mais toujours en vérifiant que la personne qui me posait la question n'était pas un gros nazi prêt à me tabasser :wink: ).
Aujourd'hui, je n'ai plus peur de regarder un mec mignon dans les yeux en espérant qu'il me réponde d'un regard tout aussi charmeur (il y a plus de gays qu'on ne le croit!). J'ai enfin compris que les gens s'en foutent de notre sexualité, tant qu'on ne les agresse pas... souvent, leur réaction est positive, ils te disent au pire "vis ta vie, fais ce que tu veux, tant que tu es heureux".

M'avouer à moi-même que j'allais mener une vie d'homo et plus cette espèce de faux-bonheur de vivre sa sexualité caché, de ne pas s'assumer, ça m'a donné plus de bonheur au final que je ne l'attendais. Le tout est de choisir les bons amis, ceux qui pourront te comprendre et t'écouter.

Je crois que tu fais fausse route en allant voir ces "guérisseurs d'homosexualité". La religion chrétienne tolère tout à fait les homosexuels, mais ce sont certaines personnes un peu arriérées qui imposent leur vision manichéenne du monde.
Dieu est amour, le démon, c'est tous ces gens qui te feront du mal moralement pour que tu deviennes comme eux.

Si tes parents ne t'acceptent pas comme tu es, ils en seront bien obligés. Tu es leur fils unique, ils ne t'abandonneront pas comme ça. Ils se rendront compte que tu es la seule vie qu'il leur a été offerte d'élever, de rendre heureux. L'homosexualité entre de plus en plus dans les choses tolérées par la société actuelle.

Tu n'es pas obligé d'insister là dessus avec tes parents. Peut-être qu'ils sont gênés, mais toi tu peux sortir avec qui tu veux, ce ne sont pas eux qui vont t'épier pour voir où tu vas, etc. Un jour, si tu trouves un mec charmant, peut-être qu'en le présentant à tes parents, en te disant épanoui, ils verront que tu es heureux et ils t'accepteront.
Répondre