Votre rapport avec l'âge

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
iorini

Message par iorini »

vers 80 ans, tu auras le droit de te rendre compte que tu commences à entrer dans la vieillesse...

iorini
vivie

Message par vivie »

Oui je pense que j'ai bien le temps, j'ai pas envie de me compliquée la vie d'ici là :lol:
Korrigan

Message par Korrigan »

Bon, je vais avoir 31 ans dans quelques jours, donc je peux parler de ce passage... pour en dire que ça ne m'a rien fait :). Il faut dire que j'ai fait une énorme fiesta, alors comment en avoir un mauvais souvenir ?
Cela ne reste que des chiffres, ça n'a pas grand sens. On ne devient pas mature parce qu'on a 18 ou 20 ans. On ne vieillit pas d'un coup parce qu'on a 30 ans, sauf si on est intimement persuadé que ça va se produire... le mental, toujours le mental. Je n'ai jamais eu une grande conscience du lendemain, de l'avenir. Qui sait si je serai encore en vie dans quelques jours, semaines ou années ? Alors j'avance sur le fil de ma fil de ma vie comme un funambule :).
Nathan

Message par Nathan »

Le fait est que les trentenaires d'aujourd'hui sont les 20-25 d'il y a peu !
On fait des études longues, on vit plus longtemps chez les parents, on entre plus tard dans le couple et le monde du travail (surtout s'il s'agît d'emplois stables :? ), etc.

Aujourd'hui les trentenaires matent des mangas, regardent avec émotion et nostalgie les dessins animés que les télés leur resservent parfois à 2h du mat' (comme quoi c'est pas destiné aux enfants) : albator, goldorak et les Merveilleuses cités d'or...Ils jouent à la play et ne savent toujours pas s'ils vont partir en camping ou en gite cet été !

Quant à la mode, force est de constater que beaucoup s'habillent comme leurs cadets de 18-25 (à moins que ça ne soit l'inverse :lol: ), et vont au sauna une fois par semaine après le footing et avant la séance de crèmes anti-rides !

Pour conclure ce mini édito matinal (je suis en vacances !!!), il n'y a qu'un domaine où on se rend compte qu'on a la trentaine : la fête ! On tient ptet pareil la nuit, mais on met deux ou trois jours à s'en remettre derrière !
Vaut mieux disposer de quelques rtt bien balancées !

C'était un message du comité pour la réduction du temps de travail ! :lol:
syntaxeror

Message par syntaxeror »

Nathan a écrit : Vaut mieux disposer de quelques rtt bien balancées !
Tout à fait d'accord avec toi :lol: Vive les RTT :P
Hermione

Message par Hermione »

Il me reste à peu près 550 jours avant la date fatidique des 30 ans :wink:
Ma plus grande peur est de me retourner un jour et d'avoir des regrets, de ne pas avoir osé faire ce que je voulais.

Le bon côté des choses est quà 30 ans on est souvent plus libre et plus riche qu'à 20 :twisted:
fricotin

Message par fricotin »

Il m'est arrivé d'avoir l'impression d'être plus âgé que je n'étais et inversement. Je crois qu'on a aussi l'âge de son moral.
Korrigan

Message par Korrigan »

Hermione a écrit :Il me reste à peu près 550 jours avant la date fatidique des 30 ans :wink:
Ma plus grande peur est de me retourner un jour et d'avoir des regrets, de ne pas avoir osé faire ce que je voulais.

Le bon côté des choses est quà 30 ans on est souvent plus libre et plus riche qu'à 20 :twisted:
Moi je n'ai aucun regret. J'aurais pu faire plus de choses, mais j'en ai vécu d'autres que je n'aurais sans doute pas vécues si j'avais eu une vie plus dissolue... on ne voit toujours que ce qu'on a pas ou qu'on a pas eu :).
fricotin

Message par fricotin »

Hermione a écrit :Il me reste à peu près 550 jours avant la date fatidique des 30 ans :wink:
Des regrets on en aura tous ! Alors profitons de l'instant présent... :wink:
Répondre