Quel est votre fromage préféré ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Teigane

Message par Teigane »

La mimolette :D J'aime beaucoup les fromages de chèvres aussi, mais assez vieux d'âge je dirais...
wae

Message par wae »

le kiri ^^'
Nomade

Message par Nomade »

wae a écrit :le kiri ^^'
LE KIRI ?! :shock: Le KIRI ??????!!!!!! On parle de fromage, dans ce topic. :evil:

Guillaume, défenseur du fromage. Du VRAI fromage...

:jesors:

Non mais...

:arrow:

J'vous jure... :evil:

:arrow:
mikanou

Message par mikanou »

Le Gapron d'Auvergne !
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

J'avoue un faible pour le mascarpone au gorgonzola et, dans un genre différent, pour le Beaufort.

(Constance, AOC).
koloss

Message par koloss »

Le Morbier.

Et je suis d'accord avec Guillaume 86, le Kiri c'est pas du fromage. :twisted:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Le brie de Meaux ; le beaufort (le vrai, celui de là-bas !) ; le morbier (là aussi, du vrai !!!) ; le Mont d'or (chaud avec un peu de vin jaune, sur des paptates). Le Chaource quand il est bien fait (mais je n'en mange pas souvent, c'est pire que tout niveau lipides !!!) ; et bien sûr le camembert (le vrai Guigui, t'inquiète pas : celui au lait cru, d'appellation d'origine, fait à coeur... mmmmm !)

Vache, ça me donne faim ce topic.

:twisted: Et comme le précisent Guillaume et mon petit Koloss, évidemment, le Kiri,, c'est pas du fromage !!!
Nomade

Message par Nomade »

Up de topic, parce qu'en le relisant j'ai un trou béant qui s'est creusé dans mon estomac à l'évocation de toutes ses merveilles. :lol:
Kliban

Message par Kliban »

Le Fromage préféré ??? Impossible !

Une amie végétarienne trouve ses protéines dans le fromage. Elle va chez l'un des meilleurs fromagers de Paris.

C'est impossible, chez elle, de dire çui là, il est meilleur. Ils sont tous... divins, merveilleux, indescriptibles, faits pour la table des rois des reines et des crevettes réunies, à en mourriiiiiir, à se damner, à se pâmer, à en perdre le goût de l'orgasme !

J'ai goûté là des trucs dont je ne connaîtrais jamais le nom qui laissent le Camenbert président au rang du jus de chaussette de jeune footballeur pubère en pleine phase de sublimation testiculaire sur le terrain de foot.

Mon fromage préféré : c'est les fromages de cette table là. On frise la théologie apophatique. :lol:
Dernière modification par Kliban le mar. févr. 03, 2009 8:28 pm, modifié 2 fois.
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Je suis une fan de fromages, mais pour moi, celui qui surpasse tout, c'est le roquefort Templier de Société.
Je m'explique: Il n'est pas aussi salé que le société "standard", moins gras que le Baragnaude, aussi piquant et ferme que le Papillon rouge, mais avec un goût boisé unique, un affinage plus poussé.
Il ne représente que 5% de la production et n'est, de ce fait qu'en vente dans les caves ou en crèmeries.
En gros, il est fin et fort à la fois. :amour:
Répondre