-McPhee- a écrit :Ce n'est pas qu'une impression: les mecs du net qui te bloquent direct après avoir vu ton visage en cam sur msn, ça m'est arrivé plein de fois.. Certes ce sont des cons mais ça me fait mal à chaque fois !
En fait plutôt que "con" j'utiliserais le terme "intéressés". Tout simplement parce que ces personnes ne se basant que sur le physique, outre le fait d'être superficielles, n'aspirent qu'à peu de choses si l'on se donne la peine d'y retirer le sexe. En soi, ce n'est pas forcément un mal, mais concrètement le jugement de ces personnes-là n'est absolument pas à prendre excessivement en ligne de compte. J'en arrive à un point que je n'ai pas pris la peine d'aborder dans mon premier message sur ce sujet, tout simplement par triste égarement passager, maintenant que les idées sont revenues en place, je me permet de les développer ici.
A mon sens, il faut distinguer les adjectifs "beau" et "mignon" (à accorder selon l'envie) les deux termes étant différents. Dire de quelqu'un qu'il est "beau" n'engage pas nécessairement des qualités physiques qui font de lui le mec/la fille des couvertures de magasines, l'adjectif renvoie plutôt au charme, à quelque chose qui se dégage de quelqu'un. Finalement, dont les modalités sont relativement insaisissables et que l'on ne comprend pas forcément dans l'absolu. Tandis que quelqu'un de "mignon" aura des qualités physiques (relatives selon les personnes) qui déclencheront des mouvements de foule pour lui arracher son T-short et découvrir sa musculature (ou sa paire de seins) tout bonnement exceptionnelle ! L'on peut être "beau" sans être "mignon" dans ma conception de la chose, et de la même façon (que justice soit faite !) on peut être "mignon" sans pour autant être "beau". Je pense que l'on peut tous se trouver des exemples, la personne ne nous plait pas forcément physiquement, mais en engageant la conversations, en voyant ses attitudes l'on peut complètement entrer dans une transe frénétique et se retrouver à vouer à cette personne un culte total. La magie de la chose, c'est qu'on peut tout aussi bien se laisser séduire par l'un ou l'autre, que l'un ne déserte pas forcément l'autre, et que l'autre n'est pas opposé à l'un (alain LAULE. >out).
Bonne journée,
Maxime.
Edit : Ouh le vilain pluriel caché