En direct des partiels
-
inconnu n
Re: En direct des partiels
Selon la rumeur les résultats sont affichés demain. Si j'ai mon 1er semestre c'est bon je passe en conditionnelle (parce que le 2ème semestre je me suis fait avoir sur l'option et en td mes profs notent comme des putes ce qui était moins le cas au 1er semestre. Etant dans les derniers servis de l'inscription pédagogique j'ai eu tous les trucs pourris. ) Et si je l'ai pas, je tenterais de sauver un max de meubles.
Ma note d'éco on va bien rire je pense.
Ma note d'éco on va bien rire je pense.
Hm je risque de poser une question bête, mais ça veut dire quoi lorsque vous dites "j'ai mon semestre"?
C'est comme au bac, il faut une note générale de 10 minimum?
Ou bien vous devez avoir 10 minimum à chaque partiels?
-
inconnu n
Dans ma fac de droit, il faut réussir chaque partiel et chaque TD, en ayant au moins 10. Dans les matières à TD, TD et partiel forment un bloc, et ensuite, les matières sont regroupées en plus gros bloc, et dans chaque bloc et sous-bloc, les notes se compensent.
(Exemple : Tu as 15 en institutions juridictionnelles et 5 en éco, matières qui forment un bloc, les points en plus et en moins se compensent).
(Exemple : Tu as 15 en institutions juridictionnelles et 5 en éco, matières qui forment un bloc, les points en plus et en moins se compensent).
-
ExMembre
|
Dernière modification par ExMembre le jeu. févr. 10, 2011 7:38 pm, modifié 2 fois.
Si je peux me permettre un autre avis sur le sujet: Pour moi, le meilleur moyen -et de loin- pour avoir son concours, c'est de faire des colles, des colles, des colles et encore des colles. Notamment, parce qu'on apprend mieux par des applications de connaissances. Et puis, en regardant bien les annales sur plusieurs années, on voit vite les trucs qu'il faut savoir à tout prix et ceux qui sont moins importants. (Savoir hiérarchiser les connaissances en terme d'importance est un atout majeur. Ca évite une perte de temps sur des révisions inutiles.) Donc si je peux te donner un conseil pour le second semestre, c'est de faire le maximum d'annales/colles possible. Comme on dit en P2: L'annale la première fois, ça fait mal. Mais plus c'est long, plus c'est bon.Wilhelm a écrit :C'est vrai que primant, j'ai tendance à négliger les colles/ED vis à vis des cours, pour avoir une base solide quitte à doubler,
Il me semble que les modalités de validation dépendent énormément des facs. Voir même des disciplines au sein d'une même fac.Morphine a écrit :Hm je risque de poser une question bête, mais ça veut dire quoi lorsque vous dites "j'ai mon semestre"?
-
La Noiraude
Absolument.Zünisch a écrit :les modalités de validation dépendent énormément des facs. Voir même des disciplines au sein d'une même fac.
Ca sera mon post constructif du jour...
C'est vrai qu'en 2 semaines on peut tout perdre, c'est arrivé à une nana que je connais sur la fin de son second quad, l'année dernière. Autant dire qu'elle était classée en Janvier et est finalement passée tout près en Mai, y a de quoi péter son câble !Etapiscium a écrit :En fait mon handicap c'était de devoir rater les deux premières semaines de cours, j'avais vraiment eu du mal à rattraper le retard et m'y adapter. Concernant la santé, l'année de P1 devait être la dernière année de ma vie où j'étais en "bonne" santé.![]()
Euh... remettons les choses en contexte ! Je ne suis plus en médecine. P1, ça devait être 4-5 ans maintenant. Et comme je l'ai expliqué plus tôt dans le thread, je suis dans une fac un peu décalée dans le temps.
Et pour te rassurer encore plus, être dans la fac, c'est aussi acquérir de nouvelles habitudes qui facilitent l’apprentissage au fil du temps. C'est une banalité dite partout, mais l'on se rend compte plus tard que l'on acquiert des automatismes et que l'on est plus endurant (savoir faire des pauses, appliquer certaines méthodes de travail, gérer l'anxiété, ne pas être découragé par la masse de travail etc). Bon courage !
J'ai refait un tour dans le topic pour vérifier tout ça, désolé, j'avais pas parcouru l'ensemble !
Complètement d'accord avec le fait que la fac permette d'engranger certaines méthodes de boulot. Dans le sens où personne nous encadre spécifiquement, c'est nécessaire que chaque démarche vienne de nous, donc on tente un peu tout et on s'adapte au final. Puis passer du temps à la BU est bien + productif que l'équivalent CDI du lycée (où c'était le bordel, pour ma part). Merci
Ah...bon je vais tenter ça alors! C'est vrai que je me réservais un éventuel nolifage des QCM si je doublais (maintenant c'est chose faiteSi je peux me permettre un autre avis sur le sujet: Pour moi, le meilleur moyen -et de loin- pour avoir son concours, c'est de faire des colles, des colles, des colles et encore des colles. Notamment, parce qu'on apprend mieux par des applications de connaissances. Et puis, en regardant bien les annales sur plusieurs années, on voit vite les trucs qu'il faut savoir à tout prix et ceux qui sont moins importants. (Savoir hiérarchiser les connaissances en terme d'importance est un atout majeur. Ca évite une perte de temps sur des révisions inutiles.) Donc si je peux te donner un conseil pour le second semestre, c'est de faire le maximum d'annales/colles possible. Comme on dit en P2: L'annale la première fois, ça fait mal. Mais plus c'est long, plus c'est bon.![]()
-
inconnu n
Nos résultats arrivent la semaine prochaine, lundi j'espère. Roulements de tambours.
Bon ben, on devait avoir nos résultats "que" mercredi, mais finalement on les a eu hier!
Sur 12 partiels passés, assez contente de mes notes en général, mais je suis quand même bonne pour 3 rattrapages
ça va dans le sens ou c'était la limite que je mettais fixée, mais quand même..
J'ai quand même eu un 9,5 en Bio fondamentale, j'espère que la CAC sera gentille, ça me ferais que 2 partiels!
Sur 12 partiels passés, assez contente de mes notes en général, mais je suis quand même bonne pour 3 rattrapages
J'ai quand même eu un 9,5 en Bio fondamentale, j'espère que la CAC sera gentille, ça me ferais que 2 partiels!