Une classe EXCELLENTE

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Biarrot

Message par Biarrot »

Nous étions en Géo, dans la classe, il y a un mec prénommé Antoine qui n'est pas beaucoup aimé, allez savoir pourquoi. La prof pose une question, Antoine répond faux et on entend « va te pendre Antoine » et un pote à moi à répondu « Je lui file la corde s’il veut » Et là, la prof n’a rien di. Mais quand je di rien, c’est vraiment rien, le silence complet. Pas un mot, pas un froncement de sourcil, RIEN. Elle s’est contenté de faire comme si de rien n’étais, à attendu quelque secondes et repris son cour.
Et après sa, on se plain de comment va le monde ? Mais si, même les profs ne font pas de réflexion pour ce genre de chose, putin mais sa me dégoute ! Et si sa aurai été moi ? Si sa aurai été une réflexion homophobe ? Rien non plus.

Et les profs qui dise « il se fait frapper ? Pourtant dans mon cour il ne se passe rien !

Je me suis pas gêné pour faire la réflexion à mon pote mais monsieur Antoine n’a pas supporté que je le défende, à gueulé que de toute façon je n’étais que « l’intello de la classe et que je voulais juste attirer l’attention sur moi » ce qui lui à valu une gueulante en plein milieu de la cour, une morale comme je sais si bien la faire, pour Antoine et mon pote.

En écrivant le post je me rends compte que moi-même j’ai été con… j’aurais du aller les profs, lui dire que c’étais inadmissible ! Je ne la révéré surement pas, c’est une remplaçante, c’est peut être pour sa que je n’ai pas eu le déclic tout de suite, fin, si jamais vendredi je la voie, je ne me généré pas pour lui faire la remarque… Rien que d’y penser…
C'est pas normal, c'est à eux de réagir en pareil cas :roll:
Nox

Message par Nox »

luluth a écrit :Nox ta réaction me dégoûte. A la limite je la trouve aussi lamentable que celle de la prof. L'individualisme c'est bien ? Il faut plier l'échine et marcher derrière ce grand principe ? Je préfère lutter, même sans espoir, car tant qu'il y a la lutte il y a l'humanité, qui disparaît totalement dans des conceptions comme la tienne.

Ca m'agace les cyniques et fiers de l'être.
Moi c'est la naïveté qui m'agace ^^

Le jour où vous aurez compris qu'on vit pas dans un monde de bisounours et qu'il faut pas attendre que les autres vous défendent, on vous retrouvera peut-être ailleurs que sur un forum en train de vous lamenter. Y'aura pas toujours un prof pour vous protéger, ni vos parents, ni vos potes, ni un pion, ni un flic ni personne. Vous vous en prendrez toujours plein la gueule si vous faites rien et je parle en conaissance de cause. On vit dans un monde d'égoïstes et c'est pareil dans tous les milieux: professionel, scolaire, relationnel (amical, amoureux, social) bref partout.

Bien sûr l'idéal c'est que tout le monde soit gentil et que tous les méchants gens soient punis et qu'on revienne à une vision purement altruiste de l'univers... de toute façon c'est une utopie contradictoire.

Y'a une phrase qui ressort de la bande annone de 2h37 (un film qui trace la journée scolaire d'un ado qui s'est suicidé): "putain de valeurs de tolérance de faux-cul". Et c'est vrai c'est totalement faux-cul.

Aussi y'avait une vidéo sur le forum de Brad Pitt qui simulait son enlèvement et on voyait que personne ne réagissait. Mais arrêtez d'être choqués bordel: OUI on vit dans ce monde et OUI il faut s'adapter.

Je cautionne pas ce système ni la mentalité de merde des gens, je vous demande juste d'être pragmatique deux minutes.

Et je vous rappelle que sans l'induividualisme de la société occidentale, on en serait encore à une société ou l'homosexualité est réprimée. L'individualisme c'est penser à sa pomme et se défendre, et ça provient de l'effondrement des valeurs du monde occidental. Le reste des systèmes ça repose sur des valeurs restrictives (religion, totalitarisme) et où y'a toujours des disciminations pour faire valoir une "bonne" morale toujours contradictoire parce qu'on a un mal fou à définir où "s'arrête notre liberté et où commence celle de l'autre". Et tout le monde a tendance à empiéter pour en récupérer le plus possible pour sa pomme.

Non y'a plus de valeurs de valeurs aujourd'hui et ça permet aux gens de faire ce qu'ils veulent. On en revient à un système pseudo-anarchique (et ça se voit bien avec la montée de violence) et si on sait pas se défendre on se fait bouffer.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

bon, heu.. je suis pas d'accord avec Nox même si je suis bien contrainte de reconnaitre qu'il a en partie raison... :roll:

et sinon :
C'est pas normal, c'est à eux de réagir en pareil cas
ouais, ouais, le problème c'est que c'est toujours à eux de réagir...

(éduquer, torcher, juger, punir, s'en prendre plein la tête, avoir de l'esprit, être pret à tout,... merde. Nous ne sommes pas des juges! nous sommes des profs! et pas tous d'éductaion civique, de politesse, de bonnes manières, etc. ainsi que des exemples de pondération et de sagesse. On a le droit d'être cons, on a le droit d'être crevés, on a le droit de craindre l'agression nous aussi, on a un passé, vous ne savez pas pour quelle raison elle n'a pas réagi.)

je note que d'abord il aurait effectivement sans doute du y avoir réaction.
mais aussi que au lieu de vous évertuer sur le dos de cette prof essayez de comprendre que :

1. les prof aussi sont faillibles
2. les profs non plus n'ont parfois pas suffisament d'énergie ou d'a propos pour réagir au quart de tour à n'importe quelle attaque
3. il existe des profs cons, ou auxquel ça ne fait effectivement rien.

et puis au lieu de vous évretuer à dire "houuu c'est mal!" willou? es-tu allé la voir ppour lui expliquer ton point de vue??? es-tu allé voir le camarade débile qui a ballancé ça? es-tu au courant de s'il y a eu des suites (réagir plus tard est aussi une alternative, souvent on ne le voit pas ou on ne le sait pas lorsque c'est fait) es-tu allé réconforter ton calarade insulté? es-tu a la hauteur de ce que tu dis tout haut, parceque ces choses c'est autant à toi qu'à n'importe qui de les prendre en charge. (hein??? qu'est-ce que j'entends??? tu n'es pas un juge! tu n'es pas prof d'éductaion civique, de politesse, de bonnes manières, etc. ainsi qu'un exemple de pondération et de sagesse? tu as un passé et un avenir qu tu tiens à préserver? tu as le droit d'être faillible? hé ben voilà. Pareil.)

bon. Tant que ce sera pas fait, je vous signale que votre procès est ridicule et non avenu.
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Je suis en partie d'accord avec Nox, même si son extrémisme me dérange beaucoup. Je dis pas qu'il faut toujours aider tout le monde et s'oublier, mais tout de même, ça coute rien de faire un petit geste pour autrui de temps en temps. On en retire forcément un enrichissement personnel.

Et je suis tout à fait d'accord avec Lulu.
unstraight

Message par unstraight »

Bon étant nouveau dans le métier de prof je ne peux te donner que ma toute petite expérience.
Même s'il est vrai que j'essaie (et je dis bien j'essaie) de relever toutes les remarques (du mépris à la haine voire au dénigrement de l'individu) je ne les entends pas toutes. Je suis déjà prof (de maths je le rappelle pour ceux qui n'auraient pas vu mon profil -et donc pas d'H-G-ECC), ensuite je dois être orthophoniste puisque j'ai un cas de dyslexie aigüe avéré, infirmier car j'ai une fille qui est sujette aux foulures et au luxations sans qu'elle ne fasse aucun mouvement brusque et un garçon qui est de fréquentes hémorragies nasales et des céphalées liées elles aussi à une maladie, ensuite je dois être médecin car j'ai un gamin qui est polyallergique ce qui l'handicape dans la majorité de son temps entre ce qu'il a mangé le midi qui peut lui déclencher une réaction dans mon cours ou ce que je lui distribue qui peut lui faire un joli érythème voire un œdème de Quincke qui ne me laisse que quelques secondes pour réagir avec son pistolet d'adré... Ensuite j'ai aussi une casquette de flic car j'ai un élève perturbateur au plus haut point (du type Esprits Rebelles ou Sister Act 2) et que je dois gérer pour ne pas qu'il dérange les autres dans leur travail et cela sans m'établir en tant que juge (puisqu'il est interdit de renvoyer quelqu'un de cours - enfin officiellement). Donc on ne peut pas toujours tout voir, tout entendre et tout répresser. Et puis enfin j'ai aussi mes propres problèmes d'ordre privés mais qui affectent mon état d'eprit public... Je n'y suis pour rien, je suis humain (je vous assure un prof est un être humain à la base) donc on peut tous faire des erreurs...
Ensuite comme l'a dit lulu galipette tu ne connais pas son vécu. Elle s'est peut-être déjà faite agresser (au sens large du terme) et n'a pas voulu se mettre en porte à faux surtout si elle n'était là que pour quelques cours. Là je ne cherche pas à l'excuser, loin de moi cette idée, mais plutôt t'aider à avoir une double lecture de la scène en se mettant de son côté à elle.

Sinon, j'ai une collègue qui m'a proposé d'aller voir sa classe de terminale pour voir comment cela se passait dans la sienne. C'est donc bien calé au fond de la salle que j'ai pu tout noté. Eh bien en plein milieu du cours un élève ouvertement qay s'est pris la remarque ultra agressive : "Ta gu***! Tu pourras parler quand tu auras récolté ta thune pour changer de sexe et que tu l'auras fait ! Tapette !" Et la prof n'a même pas réagi... Elle a continué son cours comme si de rien n'était... (En même temps je ne sais pas si elle l'a entendu mais je pense que oui car c'était assez fort) J'ai été choqué mais comme rien n'avait eu lieu de la part du prof responsable, je n'ai pas osé intervenir... Après tout je n'étais que spectateur... Mais en y réfléchissant j'aurais peut être dû ! Mais c'est trop tard maintenant... Et puis dans le cours je suis resté comme deux ronds de flans, le temps de reprendre mes esprits pour digérer la phrase, la prof avait embrayé sur autre chose...
Willou

Message par Willou »

Moi ce qui me dégoute c'est que VOUS les profs vous nous gonflais royalement avec vos exposé sur le respect, à nous crier à tord et travers "vous devez respecté l'autre" et qu'une fois que vos exposé sont fini et qu'il y a une insulte vous ne dites rien. Faut savoir un peu dans qu'elle camps vous etes ! Respect ou non Respect ?

Willou
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Mon petit Willou tu seras gentil d'éviter la généralisation à outrance. Merci.
Mattheo

Message par Mattheo »

Willou a écrit :Moi ce qui me dégoute c'est que VOUS les profs vous nous gonflais royalement avec vos exposé sur le respect, à nous crier à tord et travers "vous devez respecté l'autre" et qu'une fois que vos exposé sont fini et qu'il y a une insulte vous ne dites rien. Faut savoir un peu dans qu'elle camps vous etes ! Respect ou non Respect ?

Willou

BRAVO
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

100% d'accord (et sans racisme anti prof).

J'ai eu souvent affaire à des profs hypocrites qui donnaient de grands principes, mais qui étaient les premiers à ne pas les respecter.

Heureusement, il y a encore une petite minorité de profs attachés aux valeurs de la République.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

et qu'une fois que vos exposé sont fini et qu'il y a une insulte vous ne dites rien.
willou tout ce que cette phrase m'inspire c'est que tu es un petit peu abusivement niais ou que tu fais semblant de ne pas comprendre.

Alors je te dis OUI, Willou, tous les profs sont des bons à riens qui ne font jamais rien pour venir en aide aux autres, n'ont strictement aucune valeur morale, ne montrent jamais le bon exemple, ne sont pas en permanence sollicités pour essayer de ne pas craquer ni insulter subitement toute une classe de petits *** vraiment gonflants parce qu'ils craquent. T'es tu jamais aperçu que nous du moins nous n'insultons jamais personne??? contrairement à toi qui vient de le faire publiquement et pour l'ensemble du corps professoral???

C'est bien willou, vive la subtilité et la nuance, je plebiscite. D'ailleurs les élèves sont généralement bien plus parfaits que le profs, c'est pas du tout à cause d'eux à la base que les profs se font taxer d'incapables irrespectueux et sans valeurs. Et aucun prof, jamais ne prendra fait et cause pour un élève. C'est bien connu.

Je trouve ça facile, willou d'oulbier allègrement tous les cas ou un prof à pu t'aider toi ou un autre, pour pointer du doigt comme la honte du sciècle LA fois ou UNE prof n'a pa pu / su réagir.

Bravo! et bravo aussi pour la subtilité de tes propos, qui bien sur, à tes yeux ne représentent en rien une insulte pour personne (tu es un saint, toi), sans même en prendre conscience une demi seconde, tu insultes TOUS les profs du forum et d'ailleurs. APPLAUSE.
edogawa

Message par edogawa »

Mattheo a écrit :
Willou a écrit :Moi ce qui me dégoute c'est que VOUS les profs vous nous gonflais royalement avec vos exposé sur le respect, à nous crier à tord et travers "vous devez respecté l'autre" et qu'une fois que vos exposé sont fini et qu'il y a une insulte vous ne dites rien. Faut savoir un peu dans qu'elle camps vous etes ! Respect ou non Respect ?

Willou

BRAVO
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

100% d'accord (et sans racisme anti prof).

J'ai eu souvent affaire à des profs hypocrites qui donnaient de grands principes, mais qui étaient les premiers à ne pas les respecter.

Heureusement, il y a encore une petite minorité de profs attachés aux valeurs de la République.
Sublime! Et l'autre qui renchérit par-dessus le marché!
Je vous ferai remarquer, concernant les remarques que j'ai mises en gras, que ce n'est pas le prof qui a insulté l'élève! Donc le prof respecte effectivement l'autre! CQFD
Répondre