...et vos défauts? (en reponse à Guillaume86 :p)

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Manchette

Re: ...et vos défauts? (en reponse à Guillaume86 :p)

Message par Manchette »

Psychorigide.

Parano.

Beaucoup de mal à travailler en équipe : je m'occupe de choses assez pointues dans mon boulot. Autant je suis très bon pour former, autant j'ai du mal à devoir travailler avec quelqu'un, voire avec plusieurs personnes. J'aime aussi beaucoup que les choses soient faites selon ma méthode, et y former les autres me parait être une perte de temps.

Je HAIS les enfants, mais est-ce vraiment un défaut ? "Un homme qui déteste les enfants et les chiens ne peut pas être tout à fait mauvais." (W. C. Fields).
Indigo

Message par Indigo »

Manchette, épouse moi ! :amour:

...

Je crois que je demande trop facilement les gens en mariage :mrgreen:
sandoval

Message par sandoval »

Je suis parfois profondément naïf... :^^:
inconnu n

Message par inconnu n »

Darkness a écrit : Complexé : Je ne chante ou ne danse pas à moins d'être ivre. Et je me trouve moche. Trop ceci, pas assez cela. Je fais de la muscu pour tenter de plaire aux mecs (pitié, New Starting ne sois pas trop dur avec moi) mais avec ma paresse, c'est pas gagné.
:lol:
T'inquiète pas. Je trouve que ça fait un peu "sans personnalité" de changer de physique juste pour plaire, c'est vrai. Mais je suis aussi un cas dans mon genre^^
Israël

Message par Israël »

Oh ! Tu peux y aller. Blinded m'a cassé sur un autre topic. :D
zigomio

Message par zigomio »

- timide: ce qui me vaut le fait d'avoir quasiment aucun ami(e)
-lunatique: je change d'humeur a tout bout de chant et des fois sans savoir pourquoi
- tête en l'air: je fais un truc: 2 secondes après j'ai oublié
-grognon no comment xD
- j'accorde très difficilement ma confiance ( peut être du a ma timidité) et je fait très peu confiance a ceux que je ne connais pas

bon je crois que c'est pas mal déjà nan? :euh:
Israël

Message par Israël »

Au suivant ! :mrgreen:
Juuune

Message par Juuune »

Après m'être vantée ma race sur le topic "qualités", je passe ici le profil bas :ninja: car je suis :

- Procrastineuse : reine de la dernière minute, je me complais dans l'attente de l'urgence. Une fois dans l'urgence, je peste mais je suis efficace. Les concours que j'ai réussis, c'était toujours dans ces circonstances : papillonnage et triple papillonnage puis fonçage et sentiment du "too late" qui m'excite et me stimule. Comme c'est quitte ou double, ça n'a pas marché à tous les coups. Mais ça a marché souvent quand même. Les excuses que je me donne pour procrastiner : je peux pas il fait trop beau dehors, tel-le ami-e est passé-e me voir, il faut que je lise tel roman, mon chat a besoin d'un câlin, quelqu'un d'autre a besoin d'un câlin, il y a une pâtisserie dont il faut que je goûte telle ou telle spécialité, tel film passe au ciné, je dois écrire des poèmes, il pleut trop pour étudier je devrais plutôt me réconforter en faisant quelque chose que j'aime, je peux pas je médite, je peux pas je suis amoureuse, je peux pas je dois passer à la librairie, je peux pas je dois lire les Inrocks, je peux pas j'ai une vie à vivre que je ne vivrai pas si j'étudie trop.

- Tête de mule dès que quelque chose est obligatoire : c'est mon côté verseau^^. Plus les choses sont obligatoires, plus j'esquive. Ce qui me révulserait le plus (et que je trouve absurde) ce serait l'idée d'un amour obligatoire. Je vous laisse imaginer ce que je pense du mariage d'amour. Je n'ai rien à dire contre le mariage d'argent, puisque là, les choses sont assumées pour ce qu'elles sont et l'amour n'est pas obligatoire.

- Dans la lune. Quand quelque chose ne m'intéresse pas, je ne me gêne pas. Je m'éclipse. Si je ne peux pas m'éclipser physiquement, je m'éclipse dans moi-même. Il y a beaucoup de choses qui ne m'intéressent pas : je m'éclipse donc souvent. Le meilleur moyen de m'envoyer m'éclipser est de me parler de choses matérielles ou administratives.

- Incapable de suivre des règles que je juge absurdes. C'est très problématique. Je me suis fait virer de mon École comme ça, pour ne citer qu'un seul exemple.

- Gourmande : il est facile de m'amadouer ou d'obtenir ce qu'on veut de moi avec des gâteaux, des amandes, des graines de courge. Quelqu'un qui m'a blessée obtient mon pardon très facilement en me cuisinant quelque chose. J'ai aussi tendance à éprouver une sympathie irraisonnée pour les gens qui, quand je suis malade, m'offrent des médicaments. Ça vient du fait que quand j'étais petite et que j'avais 40 de fièvre, mon papa (médecin) minimisait toujours : "la fièvre, tu attends, et elle passe, pas besoin de médocs". Une fois, un ami a commandé un sirop pour la toux pour moi, dans une pharmacie, et je lui en ai été tellement reconnaissante que j'en ai eu les larmes aux yeux :mrgreen:.

- Trop gentille. C'est le défaut que je suis en train d'apprendre à soigner le plus activement, parce qu'il m'a déjà emmerdée pas mal. J'ai beaucoup progressé et je suis maintenant capable de dire "non" dans des situations de plus en plus nombreuses. J'ai aussi beaucoup d'auto-dérision et je ne juge pas utile de me balader en armure, et parfois les autres en profitent pour chercher les failles et m'écraser. Comme je ne cache pas les failles et que j'ai tendance à en rire, elles sont faciles à saisir. Ça m'est arrivé d'en pâtir, alors j'apprends à mettre mes limites, peu à peu. (Se poser sans s'imposer, tout un art.)

- En retard. Je corrige ce défaut du mieux que je peux, mais je n'y arrive pas toujours. Je pense qu'il va avec mon goût du risque, du jeu, de la procrastination et de la dernière minute. Je fais des paris avec moi-même : je parie qu'en prenant le métro à 18h24 j'arriverai là-bas à 18h30. Ou, le dimanche, je parie que j'aurai un métro tout de suite. Ou qu'en courant je peux arriver à tel endroit avant la fermeture. Inutile de dire que ça marche pas aussi souvent que je le souhaiterais...

- Amoureuse du risqué et du bizarre. J'aime le risque, j'aime me mettre en danger. Je pars loin de chez moi, je me mets en difficulté, je vais vivre un an à 10000 km, je me place dans des situations où je vais devoir déployer des efforts colossaux pour m'adapter et grandir. J'ai vécu un an au Brésil comme ça, alors que je ne parlais pas un mot de portugais avant de partir. Ça, ça peut être une qualité... Mais parfois, c'est vraiment un défaut. Si un charme ou un mystère me paraît valoir le détour, je fonce, tête baissée et tête brûlée. Du coup, j'ai quelques histoires à raconter, des histoires de voyous, des aventures abracadabrantesques. Mais j'ai déjà failli y laisser la peau : ce n'est pas que je ne perçois pas le danger ou que je suis naïve, comme le pensent les gens qui me connaissent mal. C'est que j'aime ce qui est risqué ou ce qui sort de l'ordinaire. On se disputait souvent avec mon copain parce que je voulais dormir à la belle étoile et qu'il trouvait ça trop dangereux. A 14 ans, j'ai fait une fugue. A 17, j'ai dormi sous la neige, serrée contre ma guitare, le jour de mon anniversaire. Si j'avais pu, j'aurais fait d'autres conneries aussi. Bref, la formule "Be Freaky" de Christine and the Queens a une résonance assez forte pour moi.

- Paralysée de l'administratif. J'ai des difficultés monstrueuses à remplir les papiers, à faire des inscriptions, à rendre mes livres à la bibliothèque à l'heure. Je peux le faire, mais ça me coûte énormément, pour moi c'est un effort très usant, je préfère faire des randonnées de 14h en montagne. Je pense que j'ai un sérieux handicap à ce niveau-là...

Edit : je suis aussi maniaque de l'orthographe. Je vais jusqu'à corriger les erreurs au crayon dans les livres imprimés, ce qui est absurde.
Dernière modification par Juuune le lun. déc. 05, 2011 2:26 pm, modifié 1 fois.
Zzadigq

Message par Zzadigq »

Bjr Juuune :gentil:
J'aime bien ce toopic :) ...
En reprenant tes thèmes:

- procrastination: pire que moi en ce domaine ça doit être dur de trouver, mais bon, efficace aussi dans l'urgence
- Tête de mule dès que quelque chose est obligatoire : ça doit à mon avis aussi marcher pour les petits poissons comme moi 8) .....
- dans la lune: j'y suis tout le temps, ça doit être mon côté astronome; totalement d'accord avec
Le meilleur moyen de m'envoyer m'éclipser est de me parler de choses matérielles ou administratives
- Incapable de suivre des règles que je juge absurde: probablement :ninja:
- Gourmand: si on me promet du chocolat, mais autrement :innocent: .....
- Trop gentil: là j'ai vraiment un sérieux problème de ce côté là; va falloir que je cesse d'être le bon samaritain de service, ça mène pas souvent à grand chose. D'un autre côté, je préfère être gentil que méchant, mais c'est vrai aussi qu'on voit plus facilement les failles du personnage
- en retard: tout le temps!!!! et après je peste comme un malade.....
- Amoureux du risqué et du bizarre: pas assez d'expérience en ce domaine :jesors:
- Paralysé de l'administratif: c'est carrément la cata de ce côté là :snif:

Bon je ne vous passerai pas toutes mes qualités parce qu'il y en a vraiment trop!
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Tiens, j'avais écrit dans ce topic, mais pas pour mettre la liste de mes défauts apparemment, la liste était sûrement trop longue ^^
Du coup, je vais commencer par ça :

La flemme : Le revers de la médaille de mon obstination : je sais que si je commence quelque chose, je vais vouloir m'y donner à fond, donc souvent, ça me décourage ^^ D'ailleurs, c'est une formé étrange de flemme, parce que parfois je *fais* la chose, mais j'annule au dernier moment pour diverses raisons. Par exemple, le nombre de messages que j'écris sur le forum, et que finalement je n'envoie pas parce que j'estime qu'ils ne sont pas intéressant (autre défaut, j'y reviendrai) ou souvent parce que j'ai la flemme de me lancer dans une discussion sur un sujet que j'ouvre :euh:

Le manque de mémoire : j'atteins des sommets quand même. En général quand on a oublié quelque chose et qu'on nous le rappelle, ça nous dit quelque chose, genre "ah oui, c'est vrai !" Bin moi pas toujours, pas même un sentiment de familiarité. L'avantage : on peut me raconter mes propres blagues, plusieurs fois même, à chaque fois ce sera une nouvelle pour moi :hehehe:

La procrastination : D'ailleurs au lieu d'écrire ça, j'ai des mails très importants et urgents à envoyer.

(rah j'avais plein d'autres idées mais je les ai oubliées >_< Je vais piquer l'inspiration chez vous :-P Enfin, je vais pas trop remonter dans le topic, la flemme :^^: )

Dans mon monde plus que dans la lune, mais oui. J'inclue dedans mon humour qui ne fait rire que moi. De toute façon, je considère que quand on dit un truc "drôle", c'est pour partager ce qui nous amuse plus que pour vraiment faire rire les autres. J'ai conscience que cette conception est personnelle, mais je le dis : je suis dans mon monde de toute façon :-P

Tête de mule dès que quelque chose est obligatoire : Tellement vrai ! Et même si l'obligation est tacite, genre si tout le monde insiste trop "il faut que tu fasses telle chose/que tu lises tel livre/que tu voies tel film", plus on me le dit, plus je me braque contre. D'ailleurs je n'ai pas vu Avatar, ni Inception, et si on me propose de les voir, je me braquerai sûrement encore.

Incapacité de parler de moi : vous ne l'avez pas dit mais je m'n souviens là ^^ J'esquive totalement, j'ai horreur de parler de moi ! Et je ne sais pas quoi dire de toute façon puisque j'ai un

Manque d'estime de moi et de ce que je fais. J'avais dit que j'y reviendrais plus haut puis j'avais oublié XD Paradoxalement, parfois j'ai des impulsions, des soubresauts d'estime de moi. Allez comprendre.

Petit problème de sociabilisation aussi, maintenant que j'y pense. Aborder les gens. C'est très lié au précédent, c'est pour ça que j'y pense maintenant. Ayant une faible estime de moi, je pars du principe que les gens vont me trouver inintéressante, et que ça ne vaut pas la peine que je les aborde. En fait, c'est des inconnus que j'ai peur, puisque je dois les aborder. Et ça m'est déjà arrivé de quitter une soirée (pas privée) où je ne connaissais personne, parce que du coup j'ai totalement paniqué, et j'en suffoquais presque. Il faudrait peut être que je consulte d'ailleurs tiens, quand j'aurai pas la flemme ^^'

J'en étais où ?
Ah oui !

Sinon, tout pareil que Juuune sur l'administratif, la gentillesse, suivre les règles absurdes (mon côté taureau, encore que je sais me faire petite pour garder ma place aussi)

Oui je sais j'ai accéléré sur la fin, je commençais à avoir la flemme ^^'
Et sinon j'ai parlé de mon manque de mémoire ? :innocent:

PS : ah oui, très important : j'ai une phobie du téléphone. Je n'appelle pas les gens, je sais que je vais les déranger (cf. manque de confiance). Et de manière générale, je suis mal à l'aise avec les autres moyens de communication direct aussi (mail par exemple), mais BEAUCOUP moins ^^
Répondre