C'est vrai, je n'avais pas pensé au contre-exemple de "une fille me fait le coup", peut-être parce que ça se fait moins chez elles, ou alors ça fait moins de bruit. Comme quoi il y a toujours cette image dégradante qu'on nous renvoie qui nous veille.backi a écrit :Et je crois que c'est là le rapport entre l'acceptation de son homosexualité et le problème des demandes directes : on se retrouve un peu face à quelque chose qu'on ne maitrise ou qu'on n'assume pas complètement. Imaginez que ce soit une fille qui vous fasse la demande, vous penseriez quoi ? Personnellement ça m'est arrivé une fois et je l'ai pris à la rigolade. Beaucoup plus à mon avis que si c'était un mec.
Coup de gueule contre les pédés obsédés! F***!
-
-
Ok je t'ai mal compris.spécimen a écrit :On n'y arrivera paseedee a écrit :spécimen a écrit : Il n'y a que toi pour voir un amalgame possible entre prédateur et dragueur...
Laquelle de ces deux parties est celle que je suis censé prendre en compte?spécimen a écrit :Je n'ai pas écrit non plus que c'était toi personnellement qui a fait cet amalgame![]()
Je persiste et signe donc concernant la testostéronepour dépassionner...
![]()
Si tu me suggères de préciser, c'est que tu y vois un possible amalgame (ici entre dragueur et prédateur) par d'autres.
J'écris donc ceci :Ni dans mon vocabulaire, ni dans la structure syntaxique que j'ai à ma connaissance, je ne vois pas comment l'écrire autrement...Il n'y a que toi pour voir un amalgame possible entre prédateur et dragueur...![]()
Mais peut-être peux-tu m'indiquer comment l'écrire autrement ?
Note, sans être blessant, je pense que tu auras des difficultés à l'écrire différemment pour exprimer la même chose...
Si j'avais voulu écrire que c'était toi qui a fait l'amalgame, j'aurais alors plutôt écrit :
Il n'y a que toi pour faire l'amalgame entre prédateur et dragueur"
'fin, c'est ce que j'aurais écrit![]()
Et toi aussi tu m'as mal compris : l'amalgame possible vient du fait qu'on parle de prédateur sexuel pour des types comme Dutroux. Et comme dans le sujet du topic on peut lire "pédés obsédés", j'espère que tu comprends pourquoi j'émettais l'opinion qu'il y avait un risque que ça soit mal interprété. Donc non, je ne pense pas être le seul à imaginer qu'un éventuel amalgame ait été possible sur un tel sujet. D'ailleurs pourquoi serais-je le seul ? Te parais-je avoir une caractéristique spéciale qui te fait dire ça ? (Ok là je pinaille mais ça me questionne quand même, et, au vu de la liste d'adjectifs qu'on m'a attribués précédemment, ça explique pourquoi je suis monté en pression...)
Un truc aussi, ton utilisation du ":roll:". Quel sens mets-tu à ce smiley ? Parce que moi je lis "c'est navrant" ou alors "oh la la, c'est pas possible..." ou alors "pfff...." Quelqu'un qui roule les yeux, c'est pour exprimer l'agacement, non ? Et si on compte le nombre de

Backi, je pense la même chose que toi, tu l'écris mieux que moi, en particulier sur la partie acceptation, celle qui m'a valu d'être taxé de psychologue de comptoir. Je pense qu'exprimé comme tu l'exprimes, c'est plus évident.
Ouf, on y est arrivé, mais peut-être m'étais-je mal expriméeedee a écrit :Ok je t'ai mal compris.

Tu as raison pour Dutroux.eedee a écrit :Et toi aussi tu m'as mal compris : l'amalgame possible vient du fait qu'on parle de prédateur sexuel pour des types comme Dutroux.
C'est pourquoi j'ai pris la peine de préciser le contexte des animaux sauvages dans ma comparaison... Et dans le monde animal, il n'y a pas les relations humaines comme demander l'heure, ou une clope, ou de l'argenteedee a écrit :Et comme dans le sujet du topic on peut lire "pédés obsédés", j'espère que tu comprends pourquoi j'émettais l'opinion qu'il y avait un risque que ça soit mal interprété.

Je ne suis pas à l'origine de cette liste d'adjectifs. En revanche, il n'y a que toi pour avoir fait la remarque sur ce threadeedee a écrit :Donc non, je ne pense pas être le seul à imaginer qu'un éventuel amalgame ait été possible sur un tel sujet. D'ailleurs pourquoi serais-je le seul ? Te parais-je avoir une caractéristique spéciale qui te fait dire ça ? (Ok là je pinaille mais ça me questionne quand même, et, au vu de la liste d'adjectifs qu'on m'a attribués précédemment, ça explique pourquoi je suis monté en pression...)

Edit II
Je te remercie Eedee pour la peine que tu prends à m'éviter les méprises qui te sont arrivées. Cependant à mon tour, je ne te connais pas comme ça habituellement. Sans doute as-tu été échaudé par la réponse plutôt brute de décoffrage de Friendly, ce qui t'a rendu particulièrement épidermique sur ce thread (à raison je le concède, pour beaucoup moins que ça, j'aurais fuit du threadEedee a écrit :Pourtant jamais je n'en ai eu l'intention, j'ai même pris les précautions nécessaires pour éviter ça (le fameux "je sais que tu n'assimiles pas"). En fait je t'ai même prévenu de cet amalgame possible pour t'éviter ce qui m'est arrivé, à savoir des malentendus à n'en plus finir. Je vais m'abstenir, ça vaut mieux...

Confuses acceptéesKefka a écrit :Edit : toutes mes confuses, backi, j'ai réagi trop vite et je n'avais pas lu tout ton post, en particulier le dernier paragraphe. Ca m'apprendra à lire trop vite !

Tu veux dire l'hétéro qui se fait draguer par une fille ou celui qui se fait draguer par un mec ? Parce que là ça change pas mal le contexte en fait. Je sais pas trop comment l'expliquer, donc j'espère que j'arriverai à être clair.spécimen a écrit :Va dire ça à un hétérosexuel qui est du même avis que nous. Je ne pense pas qu'il ait des difficultés particulières à assumer son identité... Mais peut-être lui aussi a du mal à être considéré comme un bout de viande ?!?Backi a écrit :En fait, je crois que le problème vient de l'image que cela vous renvoie : pour beaucoup vous dites plus ou moins avoir l'impression d'être un bout de viande (si je me trompe, dites le moi). Et je crois que c'est là le rapport entre l'acceptation de son homosexualité et le problème des demandes directes : on se retrouve un peu face à quelque chose qu'on ne maitrise ou qu'on n'assume pas complètement.![]()
Déjà là j'étais dans le contexte de l'homo qui ne s'assume pas entièrement. Mets lui un mec qui le drague sous les yeux, une folle, une fashion victime ou un cliché homo dans le genre dans lequel il ne se reconnait pas et il aura tendance à réagir plutôt violemment (en tout cas c'est ce que j'ai fait au début, peut être que tout le monde n'est pas comme ça mais pour en avoir discuté a priori je ne suis pas le seul...). Le problème est encore pire quand on parle de transexuelle : combien d'homos sont transophobes parce que pour eux, un homme qui change de sexe c'est un homo qui ne s'assume pas ?
Dans le cas hétéro, c'est un peu différent. L'hétéro qui se fait draguer par une fille et le rejette parce qu'il a l'impression d'être un bout de viande est pour moi à mettre au même niveau que l'homo qui se fait aborder par un homme et, tout en s'assumant complètement, n'a pas envie et puis c'est tout. Je comprends que se faire désirer comme ça dans la rue pour juste quelques heures soit quelque chose qui rebute pas mal de monde.
L'hétéro qui se fait draguer par un mec, en revanche, va dire non parce que ce n'est pas de ça qui l'attire (ou peut être aussi parce qu'il rejette son homosexualité, mais ça doit pas arriver souvent le cas de figure homo refoulé qui se fait proposer un plan Q (quoique...)). Et là je le mettrais plutôt en parallèle avec l'homo qui s'assume mais n'a pas envie d'une relation sexuelle avec le premier inconnu venu parce que l'inconnu en question ne lui plaît pas (sans forcément non plus avoir quoi que ce soit contre la drague sauvage). Voire même en le mettant en parallèle avec l'homo qui se fait draguer par une fille, ça me semble encore plus parlant.
Bon, j'ai essayé de faire court parce que je ne suis pas sûr de t'avoir bien compris et qu'à mon avis il va y avoir besoin de précisions (donc autant ne pas écrire 2 fois la même chose (vu le nombre de fois où on se répète déjà en amenant des nuances^^) en changeant juste quelques petites choses dedans.
Wahahahaha !Kefka a écrit :Je trouve ton classement ironique Eedee (sans y penser à mal, je précise à tout hasard). Tu mets 6/10 pour une vente par téléphone mais 1/10 pour une drague dans la rue. Ca me parait personnellement contradictoire.
En fait je note à peu près comme Eedee. Je ne crois pas cela contradictoire - à même être en mesure de précise ce qu'on entend par "contradiction" en matière de dégoût.
Il se trouve que ma sphère privée est un peu pus étendue quand je suis chez moi que quand je suis dehors, dans l'espace public. Et qu'il est des interactions que j'admets tout à fait d'autrui, mais que je ne tolère pas chez moi. Je serais d'ailleurs bien plus gêné - et inquiété - par quelqu'un qui me téléphone pour me proposer un pla Q que par l'hypothétique qui m'aborderait dans la rue pour le même sujet

Je suiss assez en accord avec Bacjki sur ce point en fait, et on ne me verra pas trop en rajouter. Sinon que ma façon de réagir sur ces points est étonnamment stable, et que j'aurais réagi de la même façon à 20 ans.

Pris à contre-pied en flagrant délitbacki a écrit :Tu veux dire l'hétéro qui se fait draguer par une fille ou celui qui se fait draguer par un mec ? Parce que là ça change pas mal le contexte en fait. Je sais pas trop comment l'expliquer, donc j'espère que j'arriverai à être clair.

J'aurais dû préciser hétérosexuelle

L'inverse est vrai aussi, tu as raison.Backi a écrit :Dans le cas hétéro, c'est un peu différent. L'hétéro qui se fait draguer par une fille et le rejette parce qu'il a l'impression d'être un bout de viande est pour moi à mettre au même niveau que l'homo qui se fait aborder par un homme et, tout en s'assumant complètement
Tout à fait, que l'on soit hétéro ou homo d'ailleurs ! C'est ce que j'ai voulu écrire à la va vite dans mon post précédent.Backi a écrit :[...] n'a pas envie et puis c'est tout. Je comprends que se faire désirer comme ça dans la rue pour juste quelques heures soit quelque chose qui rebute pas mal de monde.
Trois cas, trois cas qui ne font pas appel à un défaut d'assomption

Voilà la contradiction que je souhaitais signifier.
Dernière modification par spécimen le sam. mai 16, 2009 7:09 am, modifié 1 fois.
-
Assomption ?spécimen a écrit : Trois cas, trois cas qui ne font pas appel à un défaut d'assumationde sa sexualité.