Si vous voulez un vrai camembert, achetez-en un qui porte la mention "AOC Camembert de Normandie", c'est la seule garantie valable (pas "fabriqué en Normandie" ni "affiné en Normandie", mais bien "DE Normandie). La fromagerie Réo en produit. Et ça n'a absolument rien à voir.
Quel est votre fromage préféré ?
Pour info, le camembert qu'on trouve dans le commerce (Président, Bon Mayennais et autres) n'est pas du vrai camembert mais un pâle plagiat de ce que les Normands ont inventé (et n'ont pas su protéger).
Si vous voulez un vrai camembert, achetez-en un qui porte la mention "AOC Camembert de Normandie", c'est la seule garantie valable (pas "fabriqué en Normandie" ni "affiné en Normandie", mais bien "DE Normandie). La fromagerie Réo en produit. Et ça n'a absolument rien à voir.
Impossible de choisir un seul fromage...
J'ai un faible constant pour le camenbert, mais uniquement au lait cru, tous les autres sont des produits laitiers inutiles, Guillaume a cité le Réo, c'est un bon exemple, en tout cas laissez là où ils sont les Prés**** et autres produits industriels de Lactalis.
En saison, je savoure la Mont D'Or, c'est bientôt la fin d'ailleurs,
Un bon Comté, avec au moins 18 mois d'affinage, bien sûr au lait cru, c'est vachement bon; ça n'a rien a voir avec les fadasses prétendus Emmental des supermarchés,
Le Roquefort, c'est imbattable dans sa catégorie,
Un bon chèvre de petit producteur, frais ou moins frais, sur un marché, c'est souvent très bon,
etc.
Dans tous les cas, je boude les fromages industriels et les laits pasteurisés, c'est fadasses et plus dangereux pour la santé que la lait cru, n'en déplaise aux lobbies industriels
J'ai un faible constant pour le camenbert, mais uniquement au lait cru, tous les autres sont des produits laitiers inutiles, Guillaume a cité le Réo, c'est un bon exemple, en tout cas laissez là où ils sont les Prés**** et autres produits industriels de Lactalis.
En saison, je savoure la Mont D'Or, c'est bientôt la fin d'ailleurs,
Un bon Comté, avec au moins 18 mois d'affinage, bien sûr au lait cru, c'est vachement bon; ça n'a rien a voir avec les fadasses prétendus Emmental des supermarchés,
Le Roquefort, c'est imbattable dans sa catégorie,
Un bon chèvre de petit producteur, frais ou moins frais, sur un marché, c'est souvent très bon,
etc.
Dans tous les cas, je boude les fromages industriels et les laits pasteurisés, c'est fadasses et plus dangereux pour la santé que la lait cru, n'en déplaise aux lobbies industriels
-
MimiGeignarde
*Instant fromager nostalgique*
Lorsque j'étais bébé,
je ne supportais pas le lait
et ma maman a eu la riche idée
de me donner à manger
un morceau de roquefort judicieusement sélectionné.
Dès lors, je suis tombée accro
et à chaque repas un morceau
de ce fromage m'est indispensable.
L'avantage est que j'ai de la famille qui travaille dans les caves.
Lorsque j'étais bébé,
je ne supportais pas le lait
et ma maman a eu la riche idée
de me donner à manger
un morceau de roquefort judicieusement sélectionné.
Dès lors, je suis tombée accro
et à chaque repas un morceau
de ce fromage m'est indispensable.
L'avantage est que j'ai de la famille qui travaille dans les caves.
-
MimiGeignarde
Oh comme tu es intéressé ! Je n'aurais jamais cru ça de toi !Nomade a écrit :Tu veux être mon amie ?MimiGeignarde a écrit :L'avantage est que j'ai de la famille qui travaille dans les caves.![]()
Oui bon fallait tenter...
*Après un infarctus post-traumatique (merci Nomade), MimiGeignarde s'en retourne pleurer dans les W.C. d'et-alors. (Vivent les fantômes qui survivent aux infarctus
-
nouuu