Vroum vroum, parce qu'on les aime...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Maïzena

Re: Vroum vroum, parce qu'on les aime...

Message par Maïzena »

Rob1 a écrit :Surtout si c'est une essence !
Il faut le temps que l'huile a l'intérieur de ton moteur prene le temps de chauffer pour devenir plus liquide et donc aller dans tout les conduit de graissage de ton moteur .

En tout cas pour la vidange à faire deux fois plus , c'est du n'importe quoi ! Et sa ne peut être la cause de ton problème de soupape .
C'est obligatoirement un problème d'essence pourri ( le 95 pourri plus vite ) Qui a encrassé tes soupapes .

Oui mais après?
(et j'insiste, je n'ai vu personne faire chauffer sa voiture 10 min avant de partir...)
Rob1

Message par Rob1 »

Après quoi ?
En tout cas dans la famille tout le monde fait chauffer son auto l'hiver avant de partir .
Et l'auto ne peut que mieux se porter ( surtout pour une essence qui roule pas beaucoup )
Maïzena

Message par Maïzena »

Je pensais que j'aurai d'autres avis, en fait, mais bon.

Que penser d'une 207 essence à 70000 km? (garantie un an) ,le gars me dit que je peux être tranquille 5 ans avec.
Même si au fond le choix raisonnable sera probablement une Clio 3 de 2009 qui présente bien.
xenero

Message par xenero »

J'ai pas trop d'avis concernant ta corsa, après une amie à moi en a une et elle a eu quelques soucis électrique dessus. D'autre part elle l'avait utilisée pendant une semaine de stage dans les Vosges et à force de crapahuter dans la montagne la titine avec son petit moteur essence elle avait un peu chaud.

l'important entre la 207 et la clio c'est déjà de savoir de quelle motorisation et version il s'agit. Je dirai que les marques françaises actuellement en terme de moteur essence c'est pas le top (fiabilité et conso), mais c'est sûre avec un faible kilométrage annuel une essence suffit, mais tu devrais peut-être éviter les moteurs d'entrée de gamme qui sont un peu juste pour ces citadines qui n'en ont plus que le nom (elles font largement plus d'une tonne pour près de 4mètres). C'est à éviter surtout si tu fais essentiellement de l'extra-urbain et d'importants dénivellés.
zphyr

Message par zphyr »

Je suis pas une lumière en mécanique, mais la seule voiture que j'ai laissé sur le bas-côté et qu'un ferrailleur a repris, c'était une Opel : Le mec trouvait même que j'avais bien roulé avec une merde pareil !!

:gentil:
Maïzena

Message par Maïzena »

xenero a écrit :J'ai pas trop d'avis concernant ta corsa, après une amie à moi en a une et elle a eu quelques soucis électrique dessus. D'autre part elle l'avait utilisée pendant une semaine de stage dans les Vosges et à force de crapahuter dans la montagne la titine avec son petit moteur essence elle avait un peu chaud.

l'important entre la 207 et la clio c'est déjà de savoir de quelle motorisation et version il s'agit. Je dirai que les marques françaises actuellement en terme de moteur essence c'est pas le top (fiabilité et conso), mais c'est sûre avec un faible kilométrage annuel une essence suffit, mais tu devrais peut-être éviter les moteurs d'entrée de gamme qui sont un peu juste pour ces citadines qui n'en ont plus que le nom (elles font largement plus d'une tonne pour près de 4mètres). C'est à éviter surtout si tu fais essentiellement de l'extra-urbain et d'importants dénivellés.

C clair que les 206 urban non merci.

Non non là ce sont deux clio 1.4 16V et une 207 1.4. VTI donc ça roule qd même. Mais j'ai lu que la 207 était lourde de toutes façons et je suis pas sous le charme (alors que la 206 surtout la sw me plaît davantage).
Levitz

Message par Levitz »

206 sw j'aime bien (et pas cette horreur de 207 sw).

C'est dur de te conseiller Maïzena. Faut voir ton budget. Apparemment aussi il faut oublier le diesel. As-tu rentré dans le b*nc*in tous les critères (le km, l'année, la fourchette de prix, etc.)? Tu peux être étonnée des modèles qui vont sortir :wink: .
Maïzena

Message par Maïzena »

Levitz a écrit :206 sw j'aime bien (et pas cette horreur de 207 sw).

C'est dur de te conseiller Maïzena. Faut voir ton budget. Apparemment aussi il faut oublier le diesel. As-tu rentré dans le b*nc*in tous les critères (le km, l'année, la fourchette de prix, etc.)? Tu peux être étonnée des modèles qui vont sortir :wink: .

Oui j'y passe ma vie... Mon critère à la con c'est que la voiture doit être dans le coin parce que je ne suis pas motorisée. Ok mon ex vient demain et si je demande gentillement il m'emmènera chez le concessionnaire de ma ville essayer une des CLIOs mais il fera pas 60 bornes. De plus je suis assez pressée.

En gros j'ai qd même le choix entre des voitures toutes équipées tout confort revendables éventuellement ou du plus rustique avec moins d'options mais peut-être moins fragiles? Mais en essence que veux-tu, y'a pas grand chose par chez moi. Les gens font des bornes et veulent du fioul, je cite. (mon pote ex-mécano désormais vendeur de VO)

Pour sortir de ces pages maïzeno-narcissiques, je vous propose un petit treat pour l'oeil, une BUICK mes amis, top-chopée qu'on dirait que Jessica Rabbit va en sortir à l'instant :niais: :niais: :niais:
xenero

Message par xenero »

En ce début de semaine ma frangine préparai sa rentrée, je me moquais gentillement:
- "Qu'est-ce que tu as à préparer?"
- "Il faut que je verifie le niveau d'huile et la pression des pneus"

:blink: :huhu:
Elle sait ce qui est important dans la vie...
Je crois qu'elle tiens plus à sa voiture qu'à son copain.
Maïzena

Message par Maïzena »

xenero a écrit : Elle sait ce qui est important dans la vie...
Je crois qu'elle tiens plus à sa voiture qu'à son copain.

Euh... elle est mignonne ta frangine? :ninja: :jesors:
Répondre