C'est vraiment beau et juste ce que tu dis là.Kami a écrit :Honnetement tu te bouffe là. N'imagine plus rien, ne penses plus à rien. Sois là pour ceux que tu aimes et qui souffrent, profites encore plus de la vie et de tes proches, et surtout ne gamberge pas trop. Ca te fera pas avancer. Tombe pas dans la déprime.
Il arrive un moment, chez tout le monde, où on apprend plein de décès en même temps. Une période noire où on est face à la réalité : autour de nous, les gens disparaissent. C'est pas qu'il y a plus de personnent qui meurent, simplement on arrive au moment où on s'en rend vraiment compte, on a grandi, on affronte les problèmes des adultes... On est là pour te soutenir, ton entourage est là, et toi tu es là pour eux. Sers les dents et sois fort.
Quand je suis dans ce genre de moments, je vais à la piscine et m'immerge complétement. le silence revient, il n'y a plus que ma conscience, mon coprs disparait. Je ferme les yeux, ou parfois je regarde la lumière atypique qui traverse l'eau, et je me dis "tout ira mieux, bientôt".
Et si tu n'arrive pas à te vider l'esprit, alors souviens toi d'eux quand ils étaient avec toi, heureux. Garde leur sourire comme unique souvenir.
Moi aussi j'ai perdu des personnes proches et on a tous ensuite le même raisonnement:"dire qu'il y a une semaine..."
Mais justement à trop ressasser on se bouffe et on arrive pas à passer à autre chose.
Comme l'a dit Kami ne garde en ta mémoire que les moments passés avec eux et continue à vivre du mieux que tu peux car c'est certainement ce qu'ils auraient voulu "Moi je n'y arrive plus mais eux continueront quoiqu'il arrive"
Je ne sais pas si ils pensent aux conséquences qu'auront leurs morts, l'impact sur les gens qu'ils aiment parcequ'ils doivent penser que plus rien ne les retient pas même l'amour de leurs proches donc dans ce cas sois fort et dis toi que tout finira par aller mieux un jour....
bizzz