Une classe EXCELLENTE

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Mattheo

Message par Mattheo »

edogawa a écrit : Sublime! Et l'autre qui renchérit par-dessus le marché!
Je vous ferai remarquer, concernant les remarques que j'ai mises en gras, que ce n'est pas le prof qui a insulté l'élève! Donc le prof respecte effectivement l'autre! CQFD
Quand un prof attaque les convictions religieuse d'un élève (voire fait du prosélytisme), il le respecte?

Quand un groupe de profs fait de la ségrégation à l'entrée de son cours, en fonction de la richesse des parents, il respecte les élèves?

Quand un prof passe son temps à parler des valeurs de "l'école de la République" mais ne fait RIEN strictement RIEN pour défendre l'élève victime de la ségrégation sus-mentionnée, n'est il pas un peu hypocrite?

Je me répète: heureusement il y a quelques enseignants (sans doute une petite minorité) encore attachés aux valeurs de la République. Malheureusement tout porte à croire qu'ils ne soient pas très nombreux.
Willou

Message par Willou »

Lulu, tout ce que je remarque c'est que ce n'est pas la seul prof à nous bassiner avec les grands principe et à ne rien faire à coter !

Dans ce cas pourquoi les profs au début de l'année dise "dans ma classe je ne supporte pas l'intolérance et elle n'auras jamais lieu ici!"

Ce que j'aime pas c'est qu'au début de l'année la majorité des profs se la joue grand chevalier mais il se passe rien ! Si on sait qu'on ne fait rien à certaine remarque on sort pas ce genre de discourt au début de l'année ! C'est sa qui m'énerve !

Maintenant dak , généraliser c'est pas la meilleur des solutions puisque on as 1 profs (sur 12...) qui applique vraiment le respect ... mais faut pas trop prendre les élèves pour des billes non plus !

Willou
Mattheo

Message par Mattheo »

De toutes façons Willou, ton constat est juste.

L'Education Nationale sombre peu à peu dans la déchéance. Les établissements scolaires ne sont plus les sanctuaires de la République mais ce sont des zones de non droit.

Ce n'est pas pour rien que l'enseignement catholique (financé par l'état, dit "sous contrat") doit refuser un grand nombre d'élèves chaque année.

Pour ma part je suis de gauche, mais je comprends les gens qui scolarisent leurs enfants dans le privé.
edogawa

Message par edogawa »

Mattheo a écrit :
Je vous ferai remarquer, concernant les remarques que j'ai mises en gras, que ce n'est pas le prof qui a insulté l'élève! Donc le prof respecte effectivement l'autre! CQFD
Quand un prof attaque les convictions religieuse d'un élève (voire fait du prosélytisme), il le respecte?

Quand un groupe de profs fait de la ségrégation à l'entrée de son cours, en fonction de la richesse des parents, il respecte les élèves?

Quand un prof passe son temps à parler des valeurs de "l'école de la République" mais ne fait RIEN strictement RIEN pour défendre l'élève victime de la ségrégation sus-mentionnée, n'est il pas un peu hypocrite?

Je me répète: heureusement il y a quelques enseignants (sans doute une petite minorité) encore attachés aux valeurs de la République. Malheureusement tout porte à croire qu'ils ne soient pas très nombreux.
Trois exemples imprécis et peu clairs par-dessus le marché (notamment le deuxième), une généralisation construite là-dessus (une petite minorité reste attachée aux valeurs de la République, donc une grande majorité ne l'est pas), bref je ne suis pas convaincu par ta démonstration, Mathéo. :wink:
unstraight

Message par unstraight »

Willou a écrit :Moi ce qui me dégoute c'est que VOUS les profs vous nous gonflais royalement avec vos exposé sur le respect, à nous crier à tord et travers "vous devez respecté l'autre" et qu'une fois que vos exposé sont fini et qu'il y a une insulte vous ne dites rien. Faut savoir un peu dans qu'elle camps vous etes ! Respect ou non Respect ?

Willou
Mon cher Willou, le respect commence bien avant que tu ne finisses ta phrase. Comme on a été plusieurs à te l'expliquer (et lulu en premier) nous sommes humains et on peut faire des erreurs. Ensuite comme on te l'a fait aussi remarquer, les profs n'insultent pas les élèves. Et puis si ça t'a tellement embêté, il fallait réagir au bon moment juste après la remarque ! Faire remarquer à la prof que ce n'était pas une remarque appropriée ! Elle se serait sentie soutenue ! Déjà qu'en étant titulaire, il n'est pas évident d'imposer le respect alors, là il ne faut pas non plus oublier que c'est une remplaçante et il se pose la légitimité de ses paroles ! N'y aurait-il pas eu des remarques comme quoi elle n'avait rien à dire parce qu'elle n'était pas leur prof? Je n'en suis pas sûr.

En attendant, passe de l'autre côté du bureau, viens nous rejoindre et on verra si tu ne commets pas d'erreurs ! Et si tu en commets une, rien qu'une seule, comment réagiras-tu devant la personne qui te le répètera toute ta vie?
unstraight

Message par unstraight »

edogawa a écrit : Trois exemples imprécis et peu clairs par-dessus le marché (notamment le deuxième), une généralisation construite là-dessus (une petite minorité reste attachée aux valeurs de la République, donc une grande majorité ne l'est pas), bref je ne suis pas convaincu par ta démonstration, Mathéo. :wink:
Voilà, tout à fait d'accord, la démonstration ne tiens pas ! (Et ce n'est pas une déformation professionnelle)
chromosomeX

Message par chromosomeX »

edogawa a écrit :
Mattheo a écrit :

Trois exemples imprécis et peu clairs par-dessus le marché (notamment le deuxième), une généralisation construite là-dessus (une petite minorité reste attachée aux valeurs de la République, donc une grande majorité ne l'est pas), bref je ne suis pas convaincu par ta démonstration, Mathéo. :wink:
+1, et en plus, je vois pas le rapport avec le privé.
Je sors du privé = ce sont les mêmes éleves avec les mêmes problemes d'integration/rejet (syndrôme du boulet auquel personne ne parle, on retrouve ça partout, même -surtout- dans le privé car c'est un microcosme où il y a moins d'eleve et ou on se connait pendant plusieurs années sans apports extérieurs.)
Les profs gerent là aussi comme ils peuvent. Et puis "respecter les valeurs de la republique" dans une école non laïque, faut m'expliquer, hein :mrgreen:
Je pense pas que le privé soit la solution. C'est une putain de machine à tuer les nerfs. N'importe quel eleve unpeu fragile psychologiquement aura autant sinon plus de mal à s'en sortir. Car les profs font ce qu'ils peuvent (moins d'eleves mais moins de profs, le rapport reste le même).
Ensuite je pourrai vous parler de mon prof de philo réac qui avait l'ensemble des classes de terminales et faisait circuler un questionnaire en début d'année en demandant nos religions... sans être inquiété (indeboulonnable). Mais je m'ecarterai du sujet.
Willou

Message par Willou »

unstraight a écrit :
Willou a écrit :Moi ce qui me dégoute c'est que VOUS les profs vous nous gonflais royalement avec vos exposé sur le respect, à nous crier à tord et travers "vous devez respecté l'autre" et qu'une fois que vos exposé sont fini et qu'il y a une insulte vous ne dites rien. Faut savoir un peu dans qu'elle camps vous etes ! Respect ou non Respect ?

Willou
Mon cher Willou, le respect commence bien avant que tu ne finisses ta phrase. Comme on a été plusieurs à te l'expliquer (et lulu en premier) nous sommes humains et on peut faire des erreurs. Ensuite comme on te l'a fait aussi remarquer, les profs n'insultent pas les élèves. Et puis si ça t'a tellement embêté, il fallait réagir au bon moment juste après la remarque ! Faire remarquer à la prof que ce n'était pas une remarque appropriée ! Elle se serait sentie soutenue ! Déjà qu'en étant titulaire, il n'est pas évident d'imposer le respect alors, là il ne faut pas non plus oublier que c'est une remplaçante et il se pose la légitimité de ses paroles ! N'y aurait-il pas eu des remarques comme quoi elle n'avait rien à dire parce qu'elle n'était pas leur prof? Je n'en suis pas sûr.

En attendant, passe de l'autre côté du bureau, viens nous rejoindre et on verra si tu ne commets pas d'erreurs ! Et si tu en commets une, rien qu'une seule, comment réagiras-tu devant la personne qui te le répètera toute ta vie?
Je le répète pas à vie, juste que c'est pas une surprise pour vous que vous ne pouvez pas réagir devant une classe, donc au début de l'année les profs qui savent n'est pas conscient de répondre ne devrais pas s'envoyer des fleurs comme quoi dans leurs cour rien ne passera ect...

Titulaire mais avec une expérience de 15ans et elle s'est directement venté d'avoir" bosser dans le quartier nord de Marseille donc je sait imposer mon autorité"

Y'a un décalage trop important entre la parole et l'action... et c'est sa que je trouve nul !

Willou
unstraight

Message par unstraight »

Willou a écrit : Titulaire mais avec une expérience de 15ans et elle s'est directement venté d'avoir" bosser dans le quartier nord de Marseille donc je sait imposer mon autorité"

Y'a un décalage trop important entre la parole et l'action... et c'est sa que je trouve nul !

Willou
Ben je te dis encore que les profs sont des humains ! Et il y en a qui se la jouent, comme dans d'autre milieu. Seulement quand il y a un problème on va plus facilement tirer sur la personne publique car son erreur est forcément ... publique :!: :!: :!:
fredouille

Message par fredouille »

Je ne repondrais pas a Willou ca a deja emplement ete fait....

Matheo tu me parle de convictions religieuses??????

As tu deja entendu parler de la laicité de la republique?????? Et de l'education publique????

Donc va falloir que tu creuses, parce que dire que la creation biblique est une vaste connerie, oui, je l'assume! Il est prouvé que c'est un ramassis de betises. Et en ces temps troublés c'est plus que necessaire.
Dire que la transfusion sanguine est parfois vitale et que, dans un hopital, on s'assied sur certaines convictions religieuses oui, c'est necessaire : tu vas a l'hosto pour guerir par tous les moyens, pas pour y mourir
Dire que la terre et le monde n'a pas ete cree en 7 jours aussi
dire que certaines religions s'appuient sur du vent, car historiquement parlant, on leur ment, oui, c'est necessaire.

On enseigne ce que la science, l'histoire et la litterature ont demontrés, pas ce que des mystiques ont pu pondre et detourner.
Et je te prie de croire que le jour où on devra inverser ce genre de choses je demissionerai sur l'heure.
Je t'informe qu'il existe pour cela des ecoles confessionnelles, où d'ailleurs, la republique oblige que l'enseignement soit le meme que dans le public. La difference est que dans ce cas, le point de vue de la religion concernee est aussi exposée par un type qui est la pour cela.

Respecter les convictions de l'eleve c'est de lui dire ce qui a ete montré par les generations passées, et lui permettre de se forger une opinion PAR LUI MEME
Pas de le conforter dans une croyance éronnée. a ce moment la on en serait encore à la charette a bras et au droit de cuissage (que certains regrettent sans doute)

De quoi tu me parles quand tu oses dire qu'il y a segregation en fonction du fric?????

Enfin, je peux te parler de l'interieur, ayant fait deja 3 colleges, et je peux te certifier que des profs qui sont attachés aux valeurs de la republique est plutot la vaste majorité plutot qu'une petite minorité.
Je t'informe que la quasi totalité des signalements pour maltraitance, enfant en danger ou autre est fait par des profs. Si on en avait vraiment rien a foutre ce ne serait pas le cas.
Répondre