A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ?
Je pense que la 1ère étape était au cours d'une colonie de vacances, je devais avoir 7 ans. Il y avait un des animateurs que je trouvais mignon et j'ai demandé à un camarade de lui dire que je trouvais qu'il était beau, il l'a fait et l'animateur a sourit. Ah la la l'enfance, on a peur de rien, j'oserais jamais faire ce genre de truc maintenant.
Mais bon après ça je n'y ait plus trop fait attention jusqu'à l'age de 10 ans, je commençais à être en admiration pour le corps masculin mais je pensais que ce ne n'était qu'une passade. Un adolescent m'avait dit une fois qu'au cours de l'adolescence la libido prend son essence etc, donc je me persuadais qu'arrivé à l'adolescence j'allais ressentir du désir pour les femmes comme les "autres".
Evidemment arrivé la période de l'adolescence j'ai ressentit de plus en plus de désir pour les hommes.
A propos de quoi (ou de qui...) ?
Les mannequins pour dessous masculins, certains camarades de classe...
Avez-vous mis longtemps à vous accepter ? Vous acceptez-vous aujourd'hui ?
A partir de l'adolescence j'ai pris conscience de mon homosexualité. Ce fut une période très maussade, j'étais souvent triste et je m'éloignais beaucoup de mes camarades de classe. Je me voyais sans aucun avenir.
Puis ensuite m'est venu la "brillante" idée de tout faire pour être hétérosexuelle. J'avais tout fait pour essayer de ressentir du désir pour le corps féminin en vain, et cela a duré jusqu'à l'âge de 17 ans, âge à partir duquel j'ai commencé à m'accepter et à positiver pour l'avenir. La même année j'ai eu mes premières expériences sexuelles et j'ai fait mon premier coming out à ma soeur (enfin c'est elle qui m'a posé la question et a insisté en disant qu'elle ne le prendrait pas mal si je disais "oui"). Je pense que c'est avec la réaction positive de ma soeur qui a été un déclencheur et qui m'a aidé à vraiment m'accepter tel que je suis.
Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ?
Je l'ai fait à très peu de personnes en faite: ma soeur indirectement, mon ex-belle soeur et un cousin.
Pour mon ex-belle soeur je l'ai fait car elle me harcelait de questions au sujet de ma vie sentimentale (alors t'as une petite copine?

), un jour j'en ai eu marre, je l'ai ramené dans ma chambre et je lui ait tout dit, elle l'a bien pris.
Et pour mon cousin il y a 1 an on parlait des meufs et j'en avais marre de lui mentir sur certains points alors je lui ait dit que j'étais gay, ce fut un véritable soulagement. Je pensais qu'il allait mal le prendre car c'est un adolescent mais ce fut le contraire. Mais bizaremment depuis ce jour on a plus jamais reparlé, j'ai parfois l'impression que c'est sortit de sa tête.
Je pense que je le ferais prochainement à mon meilleur ami lorsque l'occasion se présentera.