Violence et agressions : regroupement de sujets sur ce thème

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
popy

Message par popy »

Gaywi a écrit :En meme temps, tu alimentes peut etre cette mise à l'écart.
Le grand frere qui vient toujours la défendre, ca l'aide pas forcément. Ne pas l'aider ne l'aiderait pas non plus.

Juste que le fait que le grand frere vienne toujours à sa rescousse...

hum...

Moi a la place du grand frere, j'aurais fais pire.
genre, parler avec une grosse voix bien froide et menacante.

ca, ca calme...
Willou

Message par Willou »

popy a écrit :hum...

Moi a la place du grand frere, j'aurais fais pire.
genre, parler avec une grosse voix bien froide et menacante.

ca, ca calme...
C'est ce que je fais. Je n'intervient pas tout le temps, sa va faire quelque moi que je n'ai pas intervenue parce que je sais que si je suis toujours là, elle ne se forgera pas de carapace.

Les élèves ont été confronté à la CPE, mais pas les parents à la CPE. Je sias que la CPE à appelé les parents en question...

Willou
popy

Message par popy »

dacocac willou !!
Eh ben dis donc, ce sont des hargneux ces sales gosses !!

Faut voir aussi comment la CPE intervient, comment elle "les corrige", si c'est avec une doix douceureuse, sympa et tout et tout...
evidement, ca va rien changer..

J'espere que tout ca va aboutir a quelque chose de concret.
Confrontation avec les parents et les momes.

franchement, des qu'il s'agit de faire le bien, plus personne n'est la.

pff..

courage Willou et a ta petite soeur, pleins de kiss
Willou

Message par Willou »

Je connais la CPE, c'est pas du genre sympas. Le truc qui se passe, c'est que (allez savoir pourquoi) ma soeur est attaqué de toute part. Pas d'ami dans sa classe, dés qu'elle se fait de nouveau ami elle se fait laché et sans riason apparente. Certaine semaine elle est tranquil, d'autre pas...

J'ai espoire que l'année prochaine sa s'arrange puisqu'il y aura sa meilleur ami dans le lycée, mais je crain qu'elle l'a lache parce que raz le cul d'être insulté parce qu'elle traine avec ma soeur.

Je comprend pas cet état d'esprit des filles ! C'est surement de la jalousie parce que ma mère ne peut pas s'empéché de compenser le malheur de ma soeur par l'achat de fringues et de nouvelle choses...

Et biensur, quand moi j'invite des amis ou Camille, bah elle peut pas s'empéché de venir et de rester avec nous, même si elle est collante je peut rien dire parce que je l'a comprend, sa lui fait voir du monde, sa lui change du PC !

Et moi je m'en veut parce que j'ai promis à ma soeur qu'au collège tout irai bien parce que elle véré de nouveau visage, parce que je pensais que au collège ce genre de connerie change, et ma soeur ma cru. Résultat, tout c'est empiré ... Ma soeur devient grossière, elle rentre souvent en pleurant, elle n'a qu'une amie (qui est sa meilleur ami donc), elle passe les vacances devant le PC parce qu'elle ne veut voir personnes ...

J'ai peur pour elle, sa m'arrive même d'en pleurer alors que vous pouvez demander à n'importe qui... je ne pleure pas facilement du tout...

Willou
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

Willou a écrit :
J'ai peur pour elle, sa m'arrive même d'en pleurer alors que vous pouvez demander à n'importe qui... je ne pleure pas facilement du tout...

Willou
je confirme en 6 mois aucune larmes...

le mieux serai quelle ce fasse des copines dans les autres bahut aussi, puis surtout je viens d'y penser, pourquoi ne pas "essayer" d'entamer une discussion avec ces c*nasses oui je sais autant s'arracher la jambes. Mais bon on c'est jamais parfois ça fonctionne...
popy

Message par popy »

derniere solution changer d'établissement.

dernier ultime solution, je mhabille en ninja et je leur fais la peau une par une.

Ca me touche beaucoup ton histoire, j'ai eu une enfance particulierement tourmenté, surtout a l'école où j'avais pas d'amis.
Je parlais a personne et donc personne me parlait. (en gros de chez gros c'est ca l'histoire)

et surtout, je connaissais une nana dans ma classe, elle arretait pas de se faire chahuter par ses camarades, juste parcequ'elle avait un nom particulier (mollard)

et moi, je disais rien, je l'insultais pas, mais je tremblais en pensant que mon tour viendra bientot..; (heureusement non)

la pauvre..

En 5em, ca allait mieux. je l'ai revu plus épanoui en 4em.

donc, j'espere que ca va s'arranger willou.
canellem

Message par canellem »

Je comprend ce que peur ressentir ta soeur.
Pour moi la 6emme à était un enfer, j'ai débarquer dans un collége gignatesque ou je ne connaissait personne.
Mais tout c'est arrangé petit à petit, et j'ai finalement trouvé la bas les meilleurs amis du monde, que aujourd'hui je voit encore même si on n'est plus dans le même lycée.

le CPE je doute que sa soitune bonne idée, réglez ces choses entre vous, car malheuresement se faire disputer sa décuple souvent la colére de ceux qui embéte qui vont lachement se défouler sur quelqu'un de plus faible.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Moi ça a duré tout le collège, toujours pas vraiment compris pourquoi.
Mais au lycée ça s'est calmé.
La solution: les amis en dehors.
Si elle trouve un club, ou puisque c'est une graine de geekette, un forum d'ados fan des mêmes conneries qu'elle, ça pourrait lui faire du bien. Enfin pas dans le but d'avoir des amis virtuels, hein, mais de les voir en dehors de ses heures de cours.
Avoir un cercle en dehors qui n'a rien à voir avec son collège.

Bonne chance à ta petite soeur.
loun1

Message par loun1 »

ma soeur est en 3ème, depuis quelques semaines, elle et deux ou trois de ses copines se faisaient emmerder régulièrement par une bande de petites racailles du même âge, je ne sais pour quelle raison. Ca a dégénré: coups, menaces: les petites racailles les menaçaient de rameuter des mecs plus âgés à la sortie du bahut pour les tabasser, à tel point qu'elles n'osaient plus prendre le bus etc... Les CPE étaient avertis, etc, rien n'a été fait, malgré les expulsions temporaires des petites racailels (qui avaient d'autres conneries à leur actif visiblement), ce petit manège continuait.

Un jour, ma mère qui est pourtant du genre discrète, pas de bruit pas de vague, a d'abord appelé le collège en signifiant que si cela ne cessait pas, elle appelerait les flics (d'autant que certaines copines de ma soeurs s'étaient effectivement pris des coups). Ensuite, pour être sûr que le message arrive à bon port, elle a un jour accompagné ma soeur à l'arrêt de bus le matin, a chopé la gamine-chef de la bande qui par hasard prenait le bus au même arrêt que ma soeur, et elle y est allée au bluff. Elle lui a dit
"Ecoute, tu vas arrêter ton cinéma, parce que tu ne sais peut être pas qui je suis, ni où et avec qui je travaille, mais je peux t'assurer que moi je sais très bien qui tu es, ce que tu fais, et où vis ta mère, alors si tu veux éviter d'avoir des problémes, tu as intérêt à te tenir tranquille".
La gamine n'a rien dit et est montée dans le bus. Quand elle est arrivée au collège, la CPE l'a convoquée (pour la énième fois), mais curieusement, ce jour là, ça lui a fait de l'effet. Il ne s'est plus rien passé ensuite.

Evidemment, ma mère ne la connaissait pas du tout, ni elle, ni sa mère, et n'est ni flic ni quoi que ce soit et aurait été bien incapable de mettre son intimidation à exécution! Mais le fait est que le bluff a marché. :lol:
Willou

Message par Willou »

Je vous remerci tous du fond du coeur pour vos idée.

Discuter avec les filles impossible : dés que ma soeur ouvre la bouche, c'est des insultes qui pleut.

Ma soeur en est arrivé à un point où elle ne cherche plus qu'une chose : être seul mais même sa elle n'y est pas arrivé... on continu à l'embéter !

Pour des amis à l'extérieur... pas facile ! Sans élément déclancheur.

Le club, je veillerais qu'elle en intégre un à la prochaine rentrée scolaire, c'est une trés bonne idée.

Pour le cout des parents, je le ferais demain quand j'aurais l'accassion de parler au 2 fille de 6ème et au ga de 4ème qui s'amuse à dire que ma soeur embrasse une autre fille (vous comprenez, dans la famille on est propre sur nous, on accepte pas ce genre de chose :roll: , l'homosexualité est un péché pour ceux qui avais oublié !!!)

Bon allé, je vais arrété de déliré, c'est la fatigue et les nerfs. Encore merci à tous, si vous avez d'autre idée n'hésitez pas. Je vous tient au courant ;)

Willou
Répondre