ma soeur est en 3ème, depuis quelques semaines, elle et deux ou trois de ses copines se faisaient emmerder régulièrement par une bande de petites racailles du même âge, je ne sais pour quelle raison. Ca a dégénré: coups, menaces: les petites racailles les menaçaient de rameuter des mecs plus âgés à la sortie du bahut pour les tabasser, à tel point qu'elles n'osaient plus prendre le bus etc... Les CPE étaient avertis, etc, rien n'a été fait, malgré les expulsions temporaires des petites racailels (qui avaient d'autres conneries à leur actif visiblement), ce petit manège continuait.
Un jour, ma mère qui est pourtant du genre discrète, pas de bruit pas de vague, a d'abord appelé le collège en signifiant que si cela ne cessait pas, elle appelerait les flics (d'autant que certaines copines de ma soeurs s'étaient effectivement pris des coups). Ensuite, pour être sûr que le message arrive à bon port, elle a un jour accompagné ma soeur à l'arrêt de bus le matin, a chopé la gamine-chef de la bande qui par hasard prenait le bus au même arrêt que ma soeur, et elle y est allée au bluff. Elle lui a dit
"Ecoute, tu vas arrêter ton cinéma, parce que tu ne sais peut être pas qui je suis, ni où et avec qui je travaille, mais je peux t'assurer que moi je sais très bien qui tu es, ce que tu fais, et où vis ta mère, alors si tu veux éviter d'avoir des problémes, tu as intérêt à te tenir tranquille".
La gamine n'a rien dit et est montée dans le bus. Quand elle est arrivée au collège, la CPE l'a convoquée (pour la énième fois), mais curieusement, ce jour là, ça lui a fait de l'effet. Il ne s'est plus rien passé ensuite.
Evidemment, ma mère ne la connaissait pas du tout, ni elle, ni sa mère, et n'est ni flic ni quoi que ce soit et aurait été bien incapable de mettre son intimidation à exécution! Mais le fait est que le bluff a marché.