...et vos défauts? (en reponse à Guillaume86 :p)

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Green

Re: ...et vos défauts? (en reponse à Guillaume86 :p)

Message par Green »

La flemme/procrastination : j'ai l'habitude de passer mes journées à glander par flemme de trouver une activité, puis le soir je fait tout ce que j'aurai du faire : ranger ma chambre, faire mon boulot,.. Ça commence à devenir handicapant un peu.
En retard : parce que je m'y prend trop tard pour me préparer et je me dit toujours qu'il reste 5 minutes.
Gourmande
Renfermée : c'est pas exactement ça mais je trouve pas le mot exact. Je parle bien avec les gens, mais jamais de moi, j'ai l'impression que c'est quelque chose qui ne les intéressera pas. Je montre rarement ce que j'éprouve, non pas parce que je ne veut pas mais parce que je n'y arrive pas. Quelques amies me reproche ça car elles ont l'impression de ne pas me connaître, mais je trouve que c'est une chose vraiment dur à faire.
Dans la lune : j'ai souvent des bugs où je pense à pleeeins de choses.
Manque d'estime : j'ai souvent l'impression que les gens n'ont rien à faire de moi, et que je ne les intéresse pas. Mais ça s'arrange en ce moment.
Jalouse : je ne le montre jamais, mais il y a bien au moins 3 ou 4 personnes que j'aurai volontiers étranglé depuis pas mal de temps... :twisted:
Viridis

Re:

Message par Viridis »

Ray-D a écrit :- Mystérieux
- Indécis
- Bordélique
- Incisif
- En retard
- A tendance à se mettre des barrières
Récemment je me trouve d'horrible travers à tiroirs, faut dire que certains m'exaspèrent

- Mystérieux
A fâcheuse tendance à brouiller les pistes par instinct de protection/anticipation et lorsque je me confie, je ne livre qu'une partie du puzzle : Le tableau dans son intégralité serait trop effrayant pour celui qui le découvrirait ainsi, voila pour le cas le plus extrême. D'une part cela me rend égocentrique (limite décalé), et d'autre part cela me rend complètement invisible : Récemment j'ai du refaire un CO à un ami parce qu'il avait oublié celui qui avait été fait il y a 4 ans (faut dire que le sujet de nos conversations sont plutôt axés sur la musique)
- Indécis
Généralement je pense à toutes les éventualités avant d'agir, Parfois trop même si cela s'arrange avec le temps mais lorsque je me retrouve devant la chèvre et le chou, je suis incapable de trancher ce qui m'a valu de passer à côté de pas mal de choses, mais m'a permis d'éviter quelques déconvenues.
- Autoritaire
Une fois que j'ai pris une décision, tout doit se passer comme je l'ai prévu, sinon j'essaie de m'arranger pour faire retourner la situation à mon avantage. Dans ces cas-là, je déteste les indécis ou les gens en retard parce qu'ils ne suivent pas mon caractère qui a viré au spontané (vu que toutes les éventualités ont été pensées auparavant) . Aussi pour je peux devenir insupportable lorsque je dois penser à la place de ceux qui n'auront rien prévu et qui du coup risque de faire capoter toute l'organisation.
- Toujours en retard
Dans ces cas-là, je peux être parfois d'une mauvaise foi, c'est toujours la faute d'une élément extérieur mineur. L'origine est triple : toc de vérification à la fermeture de portes diverses, nature lente et cool attitude. Ce qui est marrant c'est que je peux pourrir les gens pour le même défaut.
- Bordélique
Ce qui est rangé dans l'esprit ne l'est pas pour le reste. J'ai une fâcheuse tendance à conserver mais au fond le bordel reste quand même organisé. Si vous déplacer un truc, je ne risque plus de le retrouver.
- A tendance à remettre les choses au lendemain
Par manque de motivation ou d'estime de soi (intensité variable selon les situations). Je manque cruellement de discipline sur la longueur.
- Incisif
Une belle langue de vipère quand même. Ceux qui prennent les choses au premier degré peuvent être facilement vexés. Pour les emmerdeurs, j'ai tendance à ne plus la fermer, j'ai été trop gentil par le passé.
- Ermite
Quand j'en ai marre, je lâche tout pour m'isoler
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Ah oui tiens avec ton "mystérieux" tu me rappelles un autre de mes défauts que je nommerai ainsi :
"Barde" : quand je raconte une histoire, un fait, j'ai tendance selon les enjeux à la modifier, soit pour l'enjoliver, soit pour éviter des conflits ... jamais pour en provoquer à l'heure actuelle, mais s'il fallait je le ferais :twisted: Bref, j'ai tendance à déformer la vérité, mais pas dans le but de tromper non plus, d'où mon appellation :oops: :oops:
Dernière modification par Rosslaew le mar. déc. 06, 2011 1:18 pm, modifié 1 fois.
popy

Message par popy »

Défauts qui a provient de mon enfance avec ma mère.
Elle me criait dessus, me rabaisser, me frappait, me faisait peur, avait tjs raison.
Je ne devais pas m exprimer, pas esquisser ne serait ce qu un voile d expression.
Se taire, se faire petit. Je n étais rien à ses yeux. 17 ans comme ça, cela donne maintenant:

Arrogante, je veux tjs avoir raison.
Mefiante.
Intolerante.
Mauvaise estime de moi.
Cherche merdes.
Impulsive, colerique.
Moqueuse.

Vala..je crois déjà avoir répondu ya quelques années. Mais jai eu la flemme de chercher.
Viridis

Message par Viridis »

C'est exactement ça, il faut bien qu'un jour ça pète
Plus le temps passe, moins j'ai de patience
Levitz

Message par Levitz »

L'étourderie. C'est grave comme j'oublie tout.
Je ne compte pas les heures perdues chaque semaine à chercher ma carte bleue, ma carte d'identité, les kilomètres perdus d'avoir loupé une sortie d'autoroute et des petits mensonges que je dois inventer pour ne pas avouer certains oublis de choses que l'on m'a maintes fois répétées :oops: :oops: .

Professionnellement, je pensais avoir su cacher ce défaut.
Hier avec mes troisièmes, une élève, absente la veille, m'a demandé si j'avais encore la feuille que j'avais distribué à ses camarades ce jour-là. Je m'installe au bureau pour partir explorer mon cartable. Je ne trouve pas cette feuille et je me lance à moi-même, très sérieusement mais à voix haute : "ça m'étonnerait de ma part d'avoir perdu cette feuille". Grand éclat de rire général :oops: :oops: . Mais bon, ils m'ont dit qu'ils m'aimaient bien quand même :innocent: et je leur ai fait remarquer qu'ils exagéraient, une fois que j'avais retrouvé - miraculeusement - cette feuille.
xéxé

Message par xéxé »

J'en ai oublier un petit, ne pas allez au fond des choses parfois. J'aime tellement découvrir que j'oublis que je pourrais allez plus loin.
Sigma

Message par Sigma »

- Asociale : je ne peux pas me faire des amis. Ou plutôt je peux, mais ce sont uniquement les gens avec lesquels le courant passe immédiatement, avant même qu'on se soit parlé. Ceux-là, je les garderai longtemps. Les autres... Je suis absolument incapable d'entretenir une conversation avec la majorité d'entre eux. Même les sujets les plus banals sont inaccessibles. Disons qu'il y en a avec lesquels je peux parler, parce qu'on a des intérêts communs et qu'on a approximativement le même niveau de réflexion, et cette dernière proposition sonne...
- Arrogante : j'aime avoir raison, j'aime avoir le dernier mot, et dans 50% de mes disputes je suis incapable de m'arrêter. Dans les autres 50%, je me montre...
- Irritante : j'agis comme si l'autre ne disait rien, comme s'il n'était pas là, et je tire souvent plaisir de son énervement croissant quand ce n'est pas une personne proche.
- Timide et son opposé. Je peux me comporter de façon non "assumable" par les personnes qui sont avec moi tant que je sais que je ne reverrai pas les autres gens présents. Mais j'ai du mal à les aborder, même si ça s'est amélioré.
- Je streeeeeesse à la moindre khôlle. Mais je stresserais beaucoup moins (en fait même pas du tout) si l'une de mes amies n'était pas elle-même stressée ! Ce qui nous amène à deux autres défauts :
- D'abord, j'ai beaucoup de mal à supporter certains défauts de certaines personnes. Je peux me montrer méchante avec elles quand je trouve qu'elles ne font aucun effort pour s'en débarrasser, c'est une technique d'autodéfense de la part de mon cerveau.
- Ensuite, au jour présent et actuel d'aujourd'hui, à moins que quelqu'un ne me "contamine", j'ai beaucoup de mal à stresser. Ou plutôt à me préoccuper du résultat, ou de l'opinion des autres (oui, il ne faut pas s'en soucier, je sais, mais il faudrait qu'elle compte un minimum). Je suis hyperanalytique et en même temps hypersensible, et dissimuler les deux est épuisant. Les personnes en particulier m'intéressent moins que la sociologie, les baryons plus que les voisins d'à côté (et plus que ma colloc actuelle dans quelques années puisque je sais que je ne ferai aucun effort pour garder le contact avec elle).

Waouh. On accentue un peu tout ça et ça va donner un comportement bipolaire et antisociale. Tremblez, pauvres mortels... Ah oui, mon god complex réapparaît de temps à autre. Je m'aime beaucoup mais ne m'estime pas.

@xéxé : je partage ça. Par périodes. ADHD.
Crevett

Message par Crevett »

Alors, petite liste non-exhaustive:
Susceptible, pessimiste, timide ou l'opposé, égoïste, rancunière, jalouse, parano, indécise, méfiante, possessive, stressée d'la vie, colérique, fainéante.
Je vais m'arrêter là erf:
Eustache

Message par Eustache »

Quand je ne suis pas motivé, je ne fais rien. Le problème, c'est que je ne suis vraiment motivé que pour une poignée de choses pas forcément essentielles...

Sinon je suis asocial, et le manque de contact me rend égoïste. Mais j'essaye de me soigner. :chaipas:
Ah, et je me prends la tête pour rien, aussi... erf:

Et je suis timide, mais moins qu'avant. Par contre, je suis toujours aussi gêné de parler en public, avec mon défaut d'élocution, comme disent ceux qui m'en parlent pour noyer le poisson !
Répondre