Je n'ai pas le temps de développer sur VW et ce que je pense d'eux en ce moment... Concernant la Golf : par rapport à son temps, celle qui fut ratée pour moi - et eût une brève existence d'ailleurs- fut la 5.
Alors cette nouvelle Golf :
Les points négatifs :
-
l'avant est raté pour moi, il manque une barre chromée dans la calandre; je trouve que la Polo présente mieux. Quand je dis raté, c'est que vraiment, sur certaines photos, on croit voir un monospace ou une voiture pour les gens qui ne regarde pas les voitures de face (comme moi quand j'ai choisi la mienne par exemple

je ne regarde jamais ma voiture de l'avant tellement elle a l'air débile

).
- Je n'aime pas beaucoup les feux (arrière). D'ailleurs, l'arrière me rappelle la soit-disant nouvelle Passat (c'est là où je trouve que Volkswagen se moque de nous)
- extérieurement, je préfère la 6.
- Je n'aime pas la 3 portes, même si la découpe de la fenêtre arrière reprend celle de la 1 en 3 portes.
Points positifs:
- Elle rappelle la 4 (ma préférée après la 1).
- L'intérieur qui donne à penser qu'on roule dans la gamme au-dessus (celle des berlines familiales). Personnellement, dans le choix de ma voiture, l'intérieur a pris le dessus sur l'extérieur (je me répète, ce n'était pas très difficile). Et là, je trouve qu'il n'y a rien à dire! Certes, y a rien de fun, c'est triste à pleurer mais j'ai des goûts de papy comme on me répète souvent à la maison. Et puis, j'ai eu l'occasion de conduire une fois avec la boîte DSG : je n'ai pas oublié. Je roule en automatique mais je ne retrouve pas ce plaisir.