Les prénoms

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Tanie

Re: Les prénoms

Message par Tanie »

Maintenant, quand je donne mon prénom et qu'on me dit "aaaaah mais comme dans le cycle du Graal", j'ai envie de verser une larme de joie.
Est-ce que ça commence par un M ton prééénom? Si c'est celui auquel je pense je le trouve chouette sur une fille! Et c'était aussi le prénom de mon cousin. :souris:
pour le même prénom on a : Ryan, Raihane, Rayan, Rayane et Rayhane
Ceci dit il existe aussi en arabe, ceci explique peut-être les différentes transcriptions. Ma cousine qui a un compagnon d'origine algérienne a mis son veto dessus pour leur deuxième! :huhu:
Cela dit en passant : j'adoooooore le prénom Salomé.
Ouais, mais le "salo" du début... :ninja: C'est comme Pénélope, la rime me ferait trop peur.
Nomis a écrit :Moi je connais une Cypria :biz:
Pfiou, elle a échappé de peu à Cyprine. :euh:
Adyton

Message par Adyton »

J'aime bien le prénom Salomé, mais pour moi, c'est tout de même une fille dénudée, vaguement débile, dominée par sa mère, ou totalement perverse, en tout cas foutrement dérangée, qui danse un strip-tease face à son beau-père vicieux pour obtenir la tête de Jean le Baptiste et qui meurt dans une transe vaguement anthropophage. Quand je vois une Salomé en face de moi, c'est tout cela qui défile, donc, c'est tout de même lourd à porter, non ?

Et Wilfried, ça fait très wagnérien et vaguement IIIe Reich, enfin, c'est comme ça que je l'entends...
yellowthing

Message par yellowthing »

Salomé personnellement j'vois une reine juive, c'est joli j'aime bien...
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Tanie

Message par Tanie »

yellowthing a écrit :Salomé personnellement j'vois une reine juive, c'est joli j'aime bien...
Je suis assez fan des prénoms juifs de manière générale. Mais Salomé non.
Blinded

Message par Blinded »

Tanie a écrit :
Ceci dit il existe aussi en arabe, ceci explique peut-être les différentes transcriptions. Ma cousine qui a un compagnon d'origine algérienne a mis son veto dessus pour leur deuxième! :huhu:
On en a d'ailleurs un sur le forum, que Blou connaît :-P
Les différentes orthographes viennent effectivement des translittérations entre l'arabe et l'alphabet latin.
Tanie

Message par Tanie »

Blinded a écrit :
Tanie a écrit :
On en a d'ailleurs un sur le forum, que Blou connaît :-P
Les différentes orthographes viennent effectivement des translittérations entre l'arabe et l'alphabet latin.
Translittération. Je viens d'enrichir mon vocabulaire.
Maïzena

Message par Maïzena »

J'avais totalement zappé de vous dire qu'il y a dans mon école chez les minus une petite du même prénom que notre Floridjan :mrgreen: j'avoue que la version féminine sur une pépette de 3ans1/2 me dérange un peu sachant que toutes les autres que j'ai connues je suis allée à leur départ en retraite... :innocent:

Alors que le prénom masculin m'est davantage familier pour l'avoir rencontré sur des gens d'âges différents ailleurs en Europe (Suède et UK) et bien sûr sur notre et-alorien de compète ! :amour:
Tanie

Message par Tanie »

Maïzena a écrit :J'avais totalement zappé de vous dire qu'il y a dans mon école chez les minus une petite du même prénom que notre Floridjan :mrgreen: j'avoue que la version féminine sur une pépette de 3ans1/2 me dérange un peu sachant que toutes les autres que j'ai connues je suis allée à leur départ en retraite... :innocent:

Alors que le prénom masculin m'est davantage familier pour l'avoir rencontré sur des gens d'âges différents ailleurs en Europe (Suède et UK) et bien sûr sur notre et-alorien de compète ! :amour:
Chouette. J'aime bien les devinettes.

Renée?
Andrée?
Paule?
Danielle?
Dominique?
Frédérique?

:?:
mestic

Message par mestic »

J'ai une copine qui vient d'accoucher, elle a appelé son fils Ruben. Le truc c'est que le chien de ma grand mère s'appelle pareil. C'est très étrange (et difficile de ne pas rire...)
Sarablue

Message par Sarablue »

Tanie a écrit :
Maïzena a écrit :J'avais totalement zappé de vous dire qu'il y a dans mon école chez les minus une petite du même prénom que notre Floridjan :mrgreen: j'avoue que la version féminine sur une pépette de 3ans1/2 me dérange un peu sachant que toutes les autres que j'ai connues je suis allée à leur départ en retraite... :innocent:

Chouette. J'aime bien les devinettes.

Renée?
Andrée?
Paule?
Danielle?
Dominique?
Frédérique?

:?:
Cherche encore :souris:
Répondre