Vos phobies... ^_^"

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
biamoureuxfou

Message par biamoureuxfou »

Les araignées ... berkkk j'en ai trouvé une marron en fermant les volets ahhhh Mamaaaaaaan ! et Splash ! un coup de chaussure ... à coté :lol:

Et comme le disait qqun au début, la profondeur, ne pas savoir ce qu'il y a sous mes pieds dans la mer ça me fait flipper et je nage en panique vers le bord ...
Je viens de me rendre compte queje suis ridicule :mrgreen:

Bonne soirée
djin

Message par djin »

Solveig :
Et puis au point où j'en suis, je ne vous ai pas parlé de celle-ci, de phobie : le contact non désiré avec qui que ce soit. Particulièrement des inconnus ou membres de ma famille. Je ne SUPPORTE pas que l'on me frôle, dans le métro par exemple ou sentir, à table, le contact de mon père, de mon frère... Un bout de genou contre le mien et je me pousse. Ca m'insupporte. Ca m'agace. Ca me rend dingue. Mais je sais pourquoi. C'est l'essentiel.

POURQUOI???(je suis sure que tu attendais avec impatience qu'on te pose la question :twisted: :lol: ) :?:
Yuhe

Message par Yuhe »

J'ai peur de passer à coté de ma vie, j'ai peur de bouger de peur de me tromper.

J'ai peur des agressions homophobes, j'ai peur de l'autre, j'ai peur de moi de ce que je serais capable de faire et de ce que je ne fais pas.

J'ai peur de demander de l'aide, encore et toujours, j'ai peur de n'être qu'un fardeau pour les autres.

J'ai peur qu'on me rejette d'être seul, alors que c'est déjà le cas.

J'ai peur de continuer encore tout ce cinéma pendant encore longtemps et j'ai peur que tout s'arrête, j'ai peur qu'on se rende compte que je ne suis qu'une illusion, une marionnette portant d'innombrable masques pour ses innombrable rôles.

J'ai peur de mourir et pourtant j'ai peur de vivre.
Sarablue

Message par Sarablue »

Allez hop là! J'suis toute endormie!! Rien de tel qu'un petit sujet qui fait froid dans le dos pour me réveiller :D

Au risque de paraître banale, j'ai la phobie des insectes en général et des cafards et araignées en particulier...

Alors petite anecdote : Un jour j'ouvre mon placard à pharmacie et je vois une bestiole morte...Bestiole inconnue...J'appelle ma mère qui me dit : Oooh mince ça ressemble à un cafard.
Et voilà t-y pas que je me mets à trembler, à avoir des sueurs froides, à pleurer de nervosité devant la chose recroquevillée devant moi...
On a été chercher des pièges à bêbêtes à la droguerie du coin...ce pseudo-cafard avait dû se perdre parce qu'on n'en a jamais vu d'autres morts ou vif.

Un autre jour, il y a un ou deux ans, je m'habillais à la sortie de la douche , avec les vêtements qui avaient séchés dehors.
J'attrape un haut quand je vois avec horreur une bêbête (perce-oreille ou quelque chose d'approchant)!Ni une, ni deux, j'ai sauté en l'air (véridique) j'ai hurlé et je suis partie en courant .
Nue.
A travers l'appartement.

Encore une fois, un jour une araignée, énorme, noire, poilue...a croisé mon chemin tandis que je mangeais.
J'ai sauté en l'air (je suis d'un aérodynamisme incroyable dans ces cas là :D), pleurniché, trembloté, lâché la bouffe et je me suis carapatée en criant.
Mon ex a dû aspirer la chose et comme j'avais peur qu'elle ne remonte le tuyau de l'aspi, elle a été mettre le sac à la poubelle.Mais comme j'avais peur qu'elle sorte du sac, elle l'a jeté dehors.
J'ai attendu les éboueurs longtemps ce jour là (heureusement jour de ramassage des ordures :D).

Et pour finir une autre araignée trouvée au fond de la baignoire avant d'aller prendre ma douche...
j'ai cavalé toute nue dans la chambre réveiller ma copine en couinant, pour qu'elle la tue.
L'araignée a pris une douche ce jour là...
Pas moi, j'me suis lavée chez ma mère une heure après :D
dadalr

Message par dadalr »

moi c classique... les araignées!! je supporte pas, c plus fort que moi, surtout les grosses...
je pousse un hurlement des que j'en vois une, c atroce!!
et donc je passe pour une folle... :?
Zeish

Message par Zeish »

solveig a écrit : Et puis au point où j'en suis, je ne vous ai pas parlé de celle-ci, de phobie : le contact non désiré avec qui que ce soit. Particulièrement des inconnus ou membres de ma famille. Je ne SUPPORTE pas que l'on me frôle, dans le métro par exemple ou sentir, à table, le contact de mon père, de mon frère... Un bout de genou contre le mien et je me pousse. Ca m'insupporte. Ca m'agace. Ca me rend dingue. Mais je sais pourquoi. C'est l'essentiel.
Pareil.
Dans le metro, ça va encore si chacun a un manteau, un pull...mais le contact de la peau de quelqu'un d'autre, ou son odeur - que ce soit un inconny ou un membre de ma famille - me degoute. Je fais un bond, comme Djin.
Ca s'atténue si la personne est assez jeune, ou si c'est un(e) ami en qui j'ai confiance.

Et ça devient de pire en pire avec l'"âge" : je ne supporte pas l'idée de poser ma main sur une rampe dans le métro, j'imagine la crasse humaine qu'il y a dessus...etre proche du pied nu de quelqu'un, ou d'un dos en sueur, ou...
j'ai tres peur de devenir comme le gars dans "Aviator" (oui, y'a un nom scientifique pour ça, mais je ne le connais pas):lol:

Ensuite, classique : la phobie de perdre le controle. Je deteste le risque, déléguer une tache, confier quelquechose...ça marche pas. Trop peur.

Et puis - faut pas chercher - la phobie des requins.
J'en ai jamais vu un seul de ma vie( sauf en aquarium), ni ai été dans des eaux a requins, mais c'est une des choses qui me font les plus peur au monde. Meme dans un lac, si je ne vois pas le fond, immediatement je m'imagine un requn. Logique.
8)

Les araignées a un moment je détestaits, maintenant...je déteste toujours mais fais avec. De toute maniere faut bien que quelqu'un s'en occupe.
dadalr

Message par dadalr »

j'ai oublié une autre phobie.. la peur des fonds marins.. j'aime vraiment pas la plongée, et encore moins de nager en pleine mer (on sait pas ce qu'il y a en dessous :? ).
en meme temps ca tombe bien, mon boulot c'est d'etre dessus, pas dedans (c meme de tout faire pour pas y etre, dedans.. :wink: )
Morflo

Message par Morflo »

J'ai peur des chiens quand ils sont sans leur maître (bah oui quand on se fait attaquer par un pitbull étant gosse ça marque :? ), et j'ai une petite phobie de l'eau très complexe et difficile à expliquer, c'est selon les situations.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

moi j'ai peur des fantômes de la nuit. des vilaines ombres qui courent le long des murs et des plafonds, des poulpes qui vous chopent à grand coups de tentacules géants de dessous le lit, que le lit se mette à bouger à tourner sur lui même et m'empôrte dans une autre dimension, que les ombres deviennent épaisses et prennent en substance et se rapprochent de moi et finissent par m'agripper, que les murs de la chambre s'éloignent vertigineusement en ouvrant les portes d'une autre dimension, ou qu'ils se trouent et que je puisse passer à travers, on pire que quelque chose passe à travers depuis l'EXTERIEUR. que les monstres me regardent pendant que je dors, même sans m'emporter, rien qu'en me FIXANT avec leurs yeux scintillants et rouges à peine disecrnables, mais qu'on sente leur souffle impie sur son visage pendant qu'ils font CA sans que personne ne s'en doute, et créent avec votre esprit un lien invisible qui confine à la folie, et qu'ils dissolvent leur venin ancestral dans le votre, insidieusement sans que qu'on s'en rende compte au fur et à mesure.

J'ai aussi peur qu'on m'abandonne. ça parrait plus sérieux hein? :lol:

allez quoi! avouez quand même que je vous ai fait un peu peur aussi...

Quelqu'un me comprend???

Quelqu'un

...

Quelqu'un

Quelqu'un

Quelqu'un

.....
Dernière modification par ExMembre L le dim. févr. 03, 2008 3:18 pm, modifié 3 fois.
Sarablue

Message par Sarablue »

Tiens!!!
J'avais oublié une phobie ou plutôt une angoisse enfin un truc qui fait flipper quoi...Qu'on ne me croie pas.
Comment dire, quand je suis accusée à tort, quand je suis accusée sans possibilité d'explication, quand quoi que je dise la sentence est rendue...
C'est difficile à expliquer, mais je me sens prise au piège, ça me fiche dans une angoisse pas possible...
Je ne sais pas si vous connaissez le film "Cravate-club" avec Edouard Baer et Charles Berling.
J'avais été le voir avec mon meilleur ami quand il est sorti...
J'ai cru mourir devant ce film tellement il m'a porté à me faire vivre une situation qui m'angoisse...
Je n'ai jamais revu ce film mais je me rappelle très bien du mal-être que j'ai ressenti quand je m'identifiais à Edouard Baer était harcelé par Charles Berling...

Je ne suis pas bien certaine d'avoir été claire là en fait :lol:
Faut dire que c'est assez flou dans mon esprit...c'est surtout du ressenti tout ça Image
OFF-Topic :
Tiens! Entre temps y'a Lulu Galipette qui a craqué :D
Répondre