Les animaux domestiques et vous.

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Avez vous un (des) animal (animaux) domestique(s) ?

J'en ai 1 et c'est cool.
72
28%
J'en ai 2 et c'est cool.
34
13%
J'en ai 3 et c'est cool.
14
6%
J'en ai 4 et c'est cool.
9
4%
J'en ai plus que 4 et c'est cool.
15
6%
J'en ai et ça me fait chier, si j'avais su je me serais abstenu(e).
7
3%
Non, je n'en ai pas et n'en aurai jamais.
14
6%
Non, je n'en ai pas, mais j'aimerais bien : un jour peut-être.
29
11%
Non, plus maintenant, mais j'en ai déjà eu(s).
33
13%
J'ai pas envie de voter mais je veux voir les réponses des abrutis qui l'ont fait.
20
8%
Les chiens qui rongent des os pour se passer le temps, c'est des cons : moi je préfère surfer sur le oueb, je suis un clébard du futur...
6
2%

Nombre total de votes : 253

Melyssa

Message par Melyssa »

Zünisch a écrit :Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
P'tain de p'tain de p'tain.
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est MON chat!! Exactement la même bouille, le même nom ( Ninja ) et les même attitudes.
Rends le moi de suite!
Ah bah, je ne suis donc pas la seule a avoir des idées brillantes concernant les noms d'animaux ! xD
Mais c'est mon chat, que j'ai été chercher en Bretagne (enfin que j'ai trouvé, que j'ai accepté et qui a vomit sur le manteau de mon pere par délicatesse pour mes genoux au retour, ça commençait bien XD).
Moi qui croyait qu'elle était unique... :o
Ud'

Message par Ud' »

On a eu plusieurs chats... Plusieurs on fini écrasés par un voiture (dont un qui n'avait que quelques mois :( ), un autre s'est enfui du refuge où on le plaçait avant de partir en voyage, ... Bon, celui que l'on a actuellement semble avoir une peur bleue des voitures, on risque de la garder un peu plus longtemps... :lol:

Sinon, pour les anecdotes, parmi les chats que l'on a eu, il y en a un qui savait ouvrir les portes : il sautait pour attraper la poignée... On trouvait ça plutôt ennuyeux parce qu'il fallait fermer les portes à clé, mais maintenant je le regrette parce qu'il paraît que c'est très rare les chats qui savent faire ça !

Sinon je trouve que les chats sont de très beaux animaux, ils ont une classe naturelle...
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Sarablue a écrit : Cependant je suis aussi contre les animaux qui mangent dans ton assiette, à qui on parle comme à des bébés (déjà que parler bébé ça m'agace) et aux animaux à qui on colle des vêtements et qu'on coiffe.
:D
Tout à fait d'accord avec toi, Sarablue. J'ai beau être attachée à mes animaux, je n'oublie pas que mon chien est un chien, et mon chat un chat.

J'ai toujours du mal avec les gens qui en parlent comme des humains. Y'a rien qui me hérisse plus qu'entendre ma mère me dire "c'est comme ton enfant" en parlant de ma chienne.
:x Bah nan. Mon clébard, c'est un clébard, et j'ai beau la kiffer, bah ça reste un clébard. Qui n'a pas à s'approcher pas de la table quand on mange, qui dort par terre sur son coussin (et déjà elle a un coussin, avant les clebs ça dormait par terre tout court !), et qui n'a pas à "discuter" si je dis non quand elle se lache et que ce n'est pas le moment.

De la même manière, la chatte ne monte pas sur la table ou sur les éléments de cuisine, et ne viens pas mettre sa truffe vers moi quand je prépare à manger...

Ca parait logique, mais ce n'est pas partout comme ça...
Mayawel

Message par Mayawel »

Voilà le mien! C'est un beau fox terrier de 8ans.

Image
edatnip

Message par edatnip »

J'aimerais bien avoir un rat... Dites, vous savez si on peut laisser un rat tout seul pendant une semaine ?
Mayawel

Message par Mayawel »

edatnip a écrit :J'aimerais bien avoir un rat... Dites, vous savez si on peut laisser un rat tout seul pendant une semaine ?
Oui, du moment qu'il est nourri bien sûr..
edatnip

Message par edatnip »

Pour ça, je suppose que des distributeurs de nourriture font l'affaire ?
Nomade

Message par Nomade »

C'est intelligent un rat, il arrivera à deviner comment trouver sa nourriture tant que tu ne la mets pas dans une boîte fermée hermétiquement et plongée au fond de ta baignoire.
edatnip

Message par edatnip »

Certes :D En fait, c'est plutôt l'aspect "surnutrition" qui m'inquiète éventuellement. Il ne risque pas de se jeter sur la nourriture, quitte à faire une indigestion ? (il y a bien des animaux qui font ça...)
Mayawel

Message par Mayawel »

Je pense pas.. en fait ça dépend du rat.. il y a des animaux gourmands et d'autres non. Mais normalement il ne devrait pas y avoir de problème, il mangera à sa faim. (de toute façon, avant de la laisser pendant 1 semaine tu peux tester pdt quelques jours voir comment il se comporte)
Répondre