Devenir hétérosexuel

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Kefka

Message par Kefka »

OFF-Topic :
Ok, ok ... Je ne savais pas s'il fallait prendre ça avec de l'humour ou pas ... Mets des smileys, c'est le meilleur moyen de savoir si tu humourises ou pas ! :D
Elora

Message par Elora »

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de réponse à cette question. Demander pourquoi quelqu'un est hétéro c'est comme demander à quelqu'un pourquoi il est homo, bi, etc...

A mon avis ça vient surtout des mœurs et du modèle de famille idéale que prône la société, mais qui n'est pas forcément partagé par tout le monde... Ce qu'il fait qu'il est omniprésent dans les mentalités c'est sans doute le fait que d'aussi loin que remonte l'histoire, il n'a pas vraiment changé...
D'autres pourront dire que c'est une attirance instinctive, un peu comme celle qu'ont les animaux...

Bref, la vérité c'est que j'en sais rien et que je partage pas du tout l'avis de la majorité des gens sur le couple idéal ! Pour moi, un couple idéal c'est avant tout un couple heureux !
Adyton

Message par Adyton »

La finalité de l'hétérosexualité est évidente : la reproduction de l'espèce, les techniques de procréation assistée étant tout de même d'un usage récent et restreint...

Quant à son origine personnelle, j'aime bien l'idée freudienne d'une acquisition, mais alors, mais alors... qu'est-ce qui a cloché pour nous ? En fait, cette idée est très dangereuse car elle porte une grande responsabilité à notre entourage si l'on se considère malheureux de notre sort.
Je crois décidément qu'il reste préférable que l'origine de l'homosexualité reste mystérieuse, comme celle de l'hétérosexualité d'ailleurs, sinon, c'est la porte ouverte aux règlements de compte.
Répondre