Je sais plus trop ce que 'il faut que je fasse

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

eric7591 a écrit :on a besoin d'amour et d'aimé, je penses
De quel amour parles-tu? De l'affection qu'on peut ressentir pour un être cher qu'on a du mal à quitter? Si c'est le cas, la famille, les amis, (les animaux aussi)... sont d'autres moyens d'échapper à la solitude.

Les forums, c'est très bien si tu t'ennuies et que tu n'as personne à qui parler. Mais ça ne suffit pas...

Plutôt que de demander aux autres, demande-toi toi-même ce que tu pourrais faire pour franchir ce problème. Souvent, le vrai problème provient d'une chose toute bête mais très profondément ancrée en toi et que tu connais bien, mais n'oses pas l'avouer.

Je crois que les gens en général, dès qu'ils se sentent agressés, en viennent tout de suite à se réfugier dans leur cocon, leurs petites habitudes rituelles et très vite se désociabilisent. C'est la volonté qui leur manque pour reprendre une vie sociable et c'est de ça qu'ils ont besoin. Ils veulent que les autres les poussent, mais eux-mêmes ne veulent pas bouger...
ericland

Message par ericland »

C'est vrai que tu dis des choses tres juste Nem's, j'aurais du davantage approfondir , y a l'amitié , y a l'amour ce qui unis deux êtres jusqu'a partgé leurs corps , y a aussi les relations que l'on a avec sa famille, tu as ausi raison j'ai un voir plusieurs blocages , encore une phobie surement , par contre je bouges certes pas en ligne droite, c'est clair je l'ai écris des le debut quelques pas que j'avais fais.

Pour les forums c'est un pas pour m'ouvrir sur les autres, c'est vrai se refugié que sur des forums n'est pas la solution tu as encore raison Nem's, que j'aille içi où sur doctissimo , çà demeure surtout du virtuel et peuvent pas me telecommandé à distance.
floridjan

Message par floridjan »

Hé les mecs, arrêtez de dire aux gens qui se sentent seuls dans la vie et qui n'arrivent plus à gérer la solitude qu'il y a les parents, les amis, les chats, les chiens, les poissons rouge... La famille, ce n'est pas la vie de couple (surtout quand elle te fait remarquer que c'est pas normal que tu sois seul), les amis c'est pas la vie de couple non plus, ça remplace pas (surtout que les amis, ben souvent ils sont en couples eux). Je ne dis pas que c'est pas important : évidemment que la famille et les potes, ça compte.

Mais le problème d'Eric, en l'occurrence, c'est qu'il a 33 ans, qu'il est toujours célibataire et que ce célibat lui pèse. Et je te le dis, Eric, moi ça me semble normal comme réaction, tu flippes en songeant à l'avenir, et on est tout comme ça, et c'est d'autant plus flippant quand on est seul.

Parce que la famille, et je parle surtout des parents, c'est pas éternel.
Et les potes, ben ils fondent leur foyer de leur coté et on finit par s'éloigner, parfois seulement un peu, parfois tout à fait...

Donc, Eric, le seul conseil que je peux te donner, et je parle d'expérience, c'est de t'ouvrir davantage aux autres. Force toi à sortir, à baisser ta garde, à rencontrer du monde, à tenter des choses. Le risque, c'est de vivre de mauvaises expériences, mais dans la vie il faut savoir prendre des risques (calculés hein, je parle pas de faire l'amour sans capote par exemple) si on veut que les choses changent.

Moi, je suis un peu pareil que toi, j'aime pas trop sortir, je suis timide en amour, je sais pas trop comment faire des rencontres... mais je me suis bougé le train, je suis sorti en boite, je me suis fait draguer et j'ai attendu de voir où ça me menait... et j'ai vécu des expériences qui m'ont permis ensuite de vivre quelque chose avec un pote pour qui j'en pinçais mais avec qui je n'aurai pas cru que ce serait possible...

Enfin voilà, c'est pas facile à faire, mais faut laisser tomber la carapace.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

En gros, tu lui conseilles de sortir dans une boîte gay... :roll:
Il l'avait pas déjà fait ça?
ericland

Message par ericland »

non j'ai jamais mis les pieds dans une boite et là sortir dans une boite gay ou pas gays pour moi à ce jours c'est même pas la peine c'est pire que d'allé dans un restau.

je m'explique: d'une je supporterais pas la foule longtemps surtout dans un milieu fermé , motif agoraphobie , de deux trop timide j'ai bien vu que çà à donné au meating j'étais mal à l'aise alors je parles pas dans une boite je tiens même pas 5 minutes , je crains que mon cas est déséspéré et que je sois completement pas normal,

en plus si prodiges quelqu'un m'acostes sans me trouvé moches (car j'ai pas un physique d'Apolon) on me l'a dit franchement sur les sites de rencontres, si il fait pas une syncope si je lui dis que j'écoute du classique et que je luis sors des compositeurs au noms biscornue, et apotheose, je lui sort que j'ai peu d'experience pour pas dire puceau le mot est une abomination de nos jours si avec çà, il se barres pas çà serait du prodiges, d'ailleur je me suis inscrit sur un site de rencontre je me demende si j'ai pas fait une betise encore qui peut me trouvé normal , petit espoir tout le monde n'aimes pas forcement les boites çà je sais que çà existes, non la une boite, c'est pour moi un cauchemard
floridjan

Message par floridjan »

Déjà, tu te dévalorises trop. C'est pas bon ça.
lestump

Message par lestump »

et là les gens sont gentils, oui si tu vois les choses comme ça, personne t'approche, la c'est clair, t'as pas un physique d'appolon ce n'est pas en le cachant que tu vas te changer en Brat pitt, ce n'est pas non plus en disant que tu aime la musique classique et citer des noms de compositeurs que celà va s'arranger...

tu es puceau dis le haut et fort comme si pour toi tu n'avais pas honte, fais en un atout, fais en un plus, dis le dés le départ ca te fera un sujet de conversation, généralement ca intrigue les gens, tu es un type romantique, (je te conseille de regarder le film "40 ans toujours puceau, qui est un putain de bon film !!) t'as jamais voulu allez plus loin pour des raisons personnels, même si tu n'as pas connu beaucoup d'hommes, pas un qui n'a jamais reçu de propositions, on ne dit pas qu'on aime la musique classique on attend que les gens énonce leurs gouts musicaux, et là on sort qu'on est plutôt branché musique classique et on sort une phrase sur le côté émotionnel de la musique, pourquoi tu l'aime et que tu joue d'un instrument ca c'est sexy !!! (en fait ca dépend de l'instrument !!)... joue de tes qualités et ne cache pas tes défaults...
ericland

Message par ericland »

oui j'ai été trop négatif dans mon dernier message, c'est vrai j'ai trop d'idée noire , vous avez raisons y des gens sympas, j'en ai même croisé sur msn, jusqu'a maintenant ceux que j'ai croisé habitaient tous tres loins , ou font leurs vies, mais acceptent de discuté avec moi par ce biais, les solutions pour trouvé des gens vu ce que je suis, y a pas de miracles,

sur les forums je doutes , on peut croisé des relations amicales, sur les site de rencontres en misant sur les quelques personnes de serieuses qui y sont , y en a j'en ai vus le tout c'est que y ai mon "doubles", dernier espoir mon association. Même si le but d'une association est d'aidé à mieux se sentir à l'aise.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Bonjour Eric,

Je vais essayer de te répondre mais je ne sais par quel point commencer, alors je m'excuse par avance si ma réponse est confuse.

Je vais commencer par la fin de ton message, tu dis:
On me dit ne crois pas au miracle alors si je peux pas m'en sortir à quoi servait tout les efforts que j'entrepend (qui se voit pas forcement). Déjà je vais me repeté c'étais pour moi impossible de rencontré des gens inconus ,de m'inseré parmis eux , de courtisé,partcipé à des sortis (surtout chez doctissimo mais aussi j'ai fais un meating).
Bien sûr, les miracles n'existent pas. Cependant, croire aux miracles, ce serait croire que le prince charmant va t'être livré tout cuit chez toi sans que tu aies à sortir et à faire le moindre effort. Nous savons tous que cela n'est pas possible! Croire aux miracles, ce serait aussi de croire que d'un jeune homme timide tu vas te transformer en un jeune homme super à l'aise en société d'un simple coup de baguette magique. Ca aussi, nous avons tous que ce n'est pas possible!
Or justement, ce que je trouve courageux dans ta démarche, c'est que tu entreprends de nombreuses actions pour changer ta vie. Ces efforts, ils te serviront forcément un jour. Et ce jour-là, ce ne sera pas un miracle si tu te sens mieux mais ce sera tout simplement le résultat de tes efforts.
Arrête-toi un instant et regarde le chemin que tu as parcouru. Parti d'une situation de grande timidité associée à une certaine agoraphobie, tu as tout de même réussi à participer à des activités avec des gens que tu n'avais jamais vu, à aller au restau avec eux, à prendre part à la gay pride, etc, etc Dans ton cas, des gens moins courageux seraient restés chez eux. Ce qui est formidable, c'est que tu as su passer de la phase virtuelle des discussions sur forum à une phase bien plus concrète de rencontres réelles. Il ne faut pas que tu t'arrêtes en si bon chemin. C'est vrai que tu étais peut-être un peu mal à l'aise au dernier pique-nique. Tu sais, on l'a tous été lors de notre 1er meating. Je maintiens également que les anciens (les vieux de la vieille) du forum, et je m'inclus sans aucune ambiguïté dans le lot, auraient dû faire plus attention à toi. Tu n'es pas le seul à t'être senti gêné au milieu de tous ces gens inconnus. Surtout, il ne faut pas que tu renonces à continuer sur cette voie. Rome ne s'est pas faite en un jour comme dirait l'autre. La 1ère fois, tu n'as pas bcp parlé mais tu as réussi à venir. La prochaine fois, tu réussiras à venir et à parler un peu. Et ainsi de suite. Ceci est valable pour la manière dont tu t'insères dans la société. Tu fais des efforts, c'est super. Au début, ceux-ci semblent ne pas payer mais je t'assure que petit à petit tu verras les résultats. C'est pour quoi, il ne faut surtout pas que tu t'arrêtes.

Tu disais aussi:
si c'est vrai que quelqu'un qui a des passages sombres ne peut attiré , cette personne peut avoir des sentiments pour autrui, des fois çà me tarabuste et je me dis si je vais vers quelqu'un et que je me dis non pas utiles tu es sombres tu va jamais lui plaire autant revenir en arriere et redevenir asexuel ou me suicidé par manque d'amour.
Ce que tu dis m'inspire deux choses.
En premier lieu, il te faut dissocier le problème de cette noirceur que tu ressens en toi et la question de ton célibat. Bien entendu, les deux jouent de la même manière sur ton moral. Toutefois, si tu les traites simultanément, tu ne vas pas t'en sortir. Dans un premier temps, travaille sur toi, sur tes envies, tes attentes, sur ce dont tu as besoin pour t'épanouir. Je vais dire n'importe quoi mais par exemple: si tu aimes la musique, fais de la musique, sinon, fais du sport, bref fais des choses qui te plaises et dans lesquelles tu te sens bien. Si l'agoraphobie est pour toi un souci, essaie de travailler dessus avec un professionnel. Je n'ai aucune connaissance en la matière mais j'imagine que ça doit se travailler. Dans un second temps, quand tu te sentiras mieux dans tes baskets tu pourras songer à trouver l'amour.
En second lieu, j'avais envie de te dire aussi de ne pas t'interdire d'aller vers les autres à cause de ta peur de ne pas plaire. C'est sûr que c'est dur de se faire remballer. C'est sûr que tu risques de te trouver face à des garçons qui ne se sentiront pas aptes à vivre quelque chose avec toi. Mais, je suis convaincu qu'il vaut toujours mieux essayer. Ne te dis donc pas "je suis trop sombre, je ne plairais à personne", tente l'aventure et tu verras bien. Seulement, il faut évidemment que tu sois suffisamment fort auparavant pour être capable d'encaisser un refus. Tu sais, quelqu'un qui est parfaitement épanoui dans sa vie peut être tout autant célibataire que toi, ce n'est donc pas le critère le plus déterminant.

Voila, en somme, continue sur ta lancée, sois fier du chemin que tu as parcouru et surtout n'abandonne pas tes efforts. Et viens au prochain meating!
ericland

Message par ericland »

Oui tu as parfaitement raisons Pirlouit, faut pas que je baisses les bras, et plus voir le posisitif çà c'est mon probleme je focalise trop sur le negatif, je t'en remercies et je remercies aussi les autres de leurs reponses.
Répondre