Bonjour Eric,
Je vais essayer de te répondre mais je ne sais par quel point commencer, alors je m'excuse par avance si ma réponse est confuse.
Je vais commencer par la fin de ton message, tu dis:
On me dit ne crois pas au miracle alors si je peux pas m'en sortir à quoi servait tout les efforts que j'entrepend (qui se voit pas forcement). Déjà je vais me repeté c'étais pour moi impossible de rencontré des gens inconus ,de m'inseré parmis eux , de courtisé,partcipé à des sortis (surtout chez doctissimo mais aussi j'ai fais un meating).
Bien sûr, les miracles n'existent pas. Cependant, croire aux miracles, ce serait croire que le prince charmant va t'être livré tout cuit chez toi sans que tu aies à sortir et à faire le moindre effort. Nous savons tous que cela n'est pas possible! Croire aux miracles, ce serait aussi de croire que d'un jeune homme timide tu vas te transformer en un jeune homme super à l'aise en société d'un simple coup de baguette magique. Ca aussi, nous avons tous que ce n'est pas possible!
Or justement, ce que je trouve courageux dans ta démarche, c'est que tu entreprends de nombreuses actions pour changer ta vie. Ces efforts, ils te serviront forcément un jour. Et ce jour-là, ce ne sera pas un miracle si tu te sens mieux mais ce sera tout simplement le résultat de tes efforts.
Arrête-toi un instant et regarde le chemin que tu as parcouru. Parti d'une situation de grande timidité associée à une certaine agoraphobie, tu as tout de même réussi à participer à des activités avec des gens que tu n'avais jamais vu, à aller au restau avec eux, à prendre part à la gay pride, etc, etc Dans ton cas, des gens moins courageux seraient restés chez eux. Ce qui est formidable, c'est que tu as su passer de la phase virtuelle des discussions sur forum à une phase bien plus concrète de rencontres réelles. Il ne faut pas que tu t'arrêtes en si bon chemin. C'est vrai que tu étais peut-être un peu mal à l'aise au dernier pique-nique. Tu sais, on l'a tous été lors de notre 1er meating. Je maintiens également que les anciens (les vieux de la vieille) du forum, et je m'inclus sans aucune ambiguïté dans le lot, auraient dû faire plus attention à toi. Tu n'es pas le seul à t'être senti gêné au milieu de tous ces gens inconnus. Surtout, il ne faut pas que tu renonces à continuer sur cette voie. Rome ne s'est pas faite en un jour comme dirait l'autre. La 1ère fois, tu n'as pas bcp parlé mais tu as réussi à venir. La prochaine fois, tu réussiras à venir et à parler un peu. Et ainsi de suite. Ceci est valable pour la manière dont tu t'insères dans la société. Tu fais des efforts, c'est super. Au début, ceux-ci semblent ne pas payer mais je t'assure que petit à petit tu verras les résultats. C'est pour quoi, il ne faut surtout pas que tu t'arrêtes.
Tu disais aussi:
si c'est vrai que quelqu'un qui a des passages sombres ne peut attiré , cette personne peut avoir des sentiments pour autrui, des fois çà me tarabuste et je me dis si je vais vers quelqu'un et que je me dis non pas utiles tu es sombres tu va jamais lui plaire autant revenir en arriere et redevenir asexuel ou me suicidé par manque d'amour.
Ce que tu dis m'inspire deux choses.
En premier lieu, il te faut dissocier le problème de cette noirceur que tu ressens en toi et la question de ton célibat. Bien entendu, les deux jouent de la même manière sur ton moral. Toutefois, si tu les traites simultanément, tu ne vas pas t'en sortir. Dans un premier temps, travaille sur toi, sur tes envies, tes attentes, sur ce dont tu as besoin pour t'épanouir. Je vais dire n'importe quoi mais par exemple: si tu aimes la musique, fais de la musique, sinon, fais du sport, bref fais des choses qui te plaises et dans lesquelles tu te sens bien. Si l'agoraphobie est pour toi un souci, essaie de travailler dessus avec un professionnel. Je n'ai aucune connaissance en la matière mais j'imagine que ça doit se travailler. Dans un second temps, quand tu te sentiras mieux dans tes baskets tu pourras songer à trouver l'amour.
En second lieu, j'avais envie de te dire aussi de ne pas t'interdire d'aller vers les autres à cause de ta peur de ne pas plaire. C'est sûr que c'est dur de se faire remballer. C'est sûr que tu risques de te trouver face à des garçons qui ne se sentiront pas aptes à vivre quelque chose avec toi. Mais, je suis convaincu qu'il vaut toujours mieux essayer. Ne te dis donc pas "je suis trop sombre, je ne plairais à personne", tente l'aventure et tu verras bien. Seulement, il faut évidemment que tu sois suffisamment fort auparavant pour être capable d'encaisser un refus. Tu sais, quelqu'un qui est parfaitement épanoui dans sa vie peut être tout autant célibataire que toi, ce n'est donc pas le critère le plus déterminant.
Voila, en somme, continue sur ta lancée, sois fier du chemin que tu as parcouru et surtout n'abandonne pas tes efforts. Et viens au prochain meating!