Violence et agressions : regroupement de sujets sur ce thème

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
anonymeB

Message par anonymeB »

iorini a écrit : La "solution" de Brutaldeath est applicable, certes, mais même si ta soeur se débrouille pour survivre à tout ça pendant ses années de collège, ça laissera des traces profondes à long terme, en terme de dévalorisation d'elle-même, jusque loin dans sa vie d'adulte.
Exact, et d'ailleurs c'est encore le cas pour moi. C'est pour ça que je la recommande pas trop, cette méthode, car ça endurcit dans le mauvais sens du terme ( le fait d'être incapable de tomber amoureux dans mon cas, à mon avis, c'est directement lié ).

J'ai prit conscience de ça il n'y a pas si longtemps, et je commence tout doucement à reprendre le dessus, tout seul, comme un grand, et je peux assurer qu'une fois que j'aurai réussi, ça va chier des bulles :twisted:
D'ailleurs là, après les exams ( loupés par manque de travail :mrgreen: ), je peux le dire: ça va chier des bulles.
Dernière modification par anonymeB le mar. mai 29, 2007 6:00 pm, modifié 1 fois.
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

auto-edit : pas en raport avec le topic
Dernière modification par ExMembre07 le mar. mai 29, 2007 7:32 pm, modifié 1 fois.
anonymeB

Message par anonymeB »

Ouais tiens d'ailleurs: une bière.

J'ai vraiment hâte de bouger mon cul moi, car il est temps de prendre ma revanche sur les autres :twisted:
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Brutaldeath a écrit :
ysambre a écrit : ce que ta soeur vit je l ai vécu, j ai finis par faire mon club des "exclus" et on a finis par se faire respecter ( la S.King) ce fut ma solution a moi et j ai finis par mettre des trempes mémorables , et a répondre du tac au tac.
Tiens, pendant un moment j'avais pas mal de potes "différents" aussi. Des intellos, des reclus, y'avait même un type attardé ( je dis pas ça pejorativement, mais il était autiste ou je-ne-sais-quoi).
Ca m'a apprit à voir des gens de tout genre, et souvent très gentils et bien plus intéressants que les 95% d'imbéciles qui ne pensaient qu'à discuter mode, chaussure, football et bagnoles, bref toutes ces conneries dont je n'ai strictement jamais rien eu à foutre.
Par contre c'est vrai qu'on vivait un peu à part et qu'on était bien loin de mettre des trempes.
Je bosse dans le social (comme on dit) et ça n'est pas un hasard non plus.(non on ne deviens pas tous psychopathes).
Tiens, presque pareil: je bosse pas dans le social, mais je pense très sérieusement à participer ( de façon active ) à une association caritative ou humanitaire, un truc dans le genre.

Je crois que c'est un bon moyen de prendre sa revanche sur la société.
Tiens, tout pareil pour moi. Les exclus deviennent des gens intéressants.
J'avais ma bande d'exclus, et la rentrée prochaine je vais entrer dans une assoc pour faire du soutient scolaire gratuit.

Dans le "pire" des cas (à moyen terme) elle réussira ps à se faire accepter par cette bande de cons, mais ça l'enrichira pour sa vie adulte.

Je conseillais un club, mais en relisant les posts qui conseil de leur foutre leur branlée à ces petites connes, je conseil un club d'art martial.
Apprendre les points qui tuent, ça lui donnera une sérieuse confiance en soi, même si elle se bat jamais. Et si jamais elle se fait tabasser, au moins elle pourra leur apprendre qui est le chef!
Et puis elle s'y fera des amis costaux!!
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

auto-édité : non conforme au topic
Dernière modification par ExMembre07 le mar. mai 29, 2007 7:32 pm, modifié 1 fois.
insipide

Message par insipide »

Et bien, je pense etre LA personne pour ce genre de soucis, puisqu'au college j'etais la tete de turc par excellence
D'ailleurs, j'en avais parle sur un vieu dossier completement egocentre sur le site.

Le truc qu'il faut, c'est qu'elle sorte, qu'elle voit des gens totalement inconnu, des gens qui ne feront pas attentions a ses "tares" et avec leur propre visions des choses de la vie.

J'ai vecu comme un cretin, enferme dans les jeux videos, et si au lycee j'etais devenu inconsciemment asocial (aujourd'hui je suis de nouveau asocial, mais la j'en suis conscient, et c'est presque voulu, enfin c'est une autre histoire). c'est que je n'avais aucune experience que de decouvrir des gens nouveaux, d'avoir des avis personnels, d'avoir du repondant, enfin d'avoir une personnalite quoi!
Le fait que je fut, au college, sans arret victime d'harcelement quotidien, m'a rendu paranoiaque, et j'ai pris deux ans a me remettre de ce choc psychologique (deux ans auquel je me suis ratatine en seconde generale). Et si je peux me permettre aujourd'hui d'avoir des regret (quand meme)...

Il faut qu'elle comprennent que ces khonasses ne sont en aucuns cas des les gens qui font le monde, car si elle fait peu de connaissance et s'en fera une vision de la vie, qui donc sera mauvaise. Comme ça elle pourra aussi comprendre ces deux citations: "l'enfer c'est les autres" et "mieu vaut etre seul que mal accompagne".
En gros faut la sortir du contexte du college.

Apres, pour les conseils, j'ai une belle technique (moi non plus, j'ai une sacro sainte horreur de la violence), c'est qu'en fait, qu'elle se joue encore plus chiante que les p*tasses. Des sarcasmes, de les envoyer chier, mais tres calmement, d'etre lourde, desagreable au possible, enfin n'importe quoi qui les fasses degouter d'elle...

bon je dis pas que je suis le meilleur psychologue du monde, mais bon, c'est deja ça de pris.
Willou

Message par Willou »

Merci vraiment tout le monde pour vos conseils. Je ne pensais pas que sa ferait tant réagir.

C'est ma soeur qui en a parlé en 1er à ma mère. Je ne m'en suis pas inquiété assez tôt, je ne pensais pas qu'elle été pratiquement seul et que les filles en questions fesait TOUT pour lui pourrir la vie.

Et là j'ai peur, je suis térrifié parce que demain ma soeur à picine, elle a un mallot de bain qui ne la boutine pas mais j'ai peur des insultes qu'elle va devoir encaisser.

Je pense que l'année finissant, il n'est pas forcément utile d'aller jusqu'a la lettre parlant du suicide mais croyez moi, si l'année prochaine, y'a une seul histoire du genre (bien que j'epère pas vu que y'aura sa meilleur ami), y'aura le coup de téléphone, la lettre et tout ce qui va avec. Il faut que ca cesse, donc Iorini, ton idée est eccélente et je la garde en réserve.

J'avou que j'ai peur qu'elle en est, un jour, recourd au suicide. Même si je ne pene pas qu'elle y soit puisque la venue de sa meilleur ami lui donne beaucoup de force, j'ai peur qu'elle soit marqué à vie...

Vous pensez que je dois parler à la directrice maintenant ? Ou attendre l'année prochaine ?

Déjà, demain j'aurais une grande discution avec ma soeur sur le pourquoi du comment, même si je lui avais demandé plusieurs fois et qu'elle n'a jamais su pourquoi on s'acharné sur elle...

Encore merci à tous.

Willou
rbsnowtrance4

Message par rbsnowtrance4 »

Willou, moi, je pense que j'opterais pour la solution 'facile', c'est à dire changer d'établissement. Ce n'est peut être pas pratique, ça peut paraître lache, mais cela permet de recommencer 'à neuf'. Car moi aussi je crains que la meilleur amie de ta soeur la laisse tomber l'année prochaine, si ce groupe de filles s'acharne sur elle aussi parce qu'elle est son amie. Que te dire? Les collégiens (surtout les plus jeunes) sont souvent cons. Je n'ai jamais été vraiment victimisé, mais j'ai vu mes camarades s'acharner sur d'autres, et je ne cache pas qu'il mes arrivé parfois de suivre, c'est horrible mais à cet age on n'y pense pas. Alors il faut que ta soeur puisse tenir jusqu'au lycée, parce que les gens sont beaucoup plus matures au lycée. Si elle a un caractère fort (ce qui ne parait pas être le cas), elle peut tenir dans ce collège. Mais sinon pour moi le mieux et le plus sûr et de la faire changer d'établissement (préférablement quelque part où personne la connaît).
Bonne chance à toi et ta soeur :wink:
Willou

Message par Willou »

Le truc c'est que on est dans une petit village. L'école primaire (où elle subisais déjà les railleries) s'est divisé en deux. Une partie est allé au collège où est ma soeur, l'autre à l'autre collège. Donc, si elle change d'établissement, il y as des chances que celà ne se passe pas au mieu. De toute facon, l'autre établissement est beaucoup plus grand, c'est une solution.

J'avou être complétement désarcené puisque je n'ai pas eu à subir ce genre de chose étant jeune, ni maitnenant .... je me suis toujours intégré sans probleme...

De toute facon j'ai pris note de tout. L'année prochaine : inscription dans un club, au 1er incident : lettre à la directrice, si sa meilleur ami la lache, changement d'établissement.

Merci @ tous.

Willou
rbsnowtrance4

Message par rbsnowtrance4 »

(je pensais à un collège privée si c'est possible par rapport à votre situation financière, et si ta soeur et tes parents y sont d'accords).
Encore un fois bonne chance et dit lui d'accrocher et ça ira mieux bientôt :) . (Et faudrait voir avec l'amie si elle est du genre à lacher ta soeur (voir se retourner contre elle) pour être 'populaire').
Répondre