Quel est votre fromage préféré ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

Ptit up, parce qu'hier au repas de famille, on a eu un plateau... renversant !

Avec notamment un Manchego délicieux. J'ai trouvé mon fromage préféré ! Enfin un brebis de la mort qui tue !
Meudeus
Messages : 51
Inscription : jeu. déc. 25, 2008 4:04 am

Message par Meudeus »

Han, du fromage *_* C'est bien un truc de francais, ca ! *découvre découvre*

C'est difficile de choisir un seul fromage préféré (parce que j'en aime trop, et que j'ai pas l'occasion/le fric d'en manger beaucoup), mais aujourdhui, là, je dirais la mimolette vieille :D (avis sujet à changement)
JeanSeb
Messages : 12
Inscription : mer. mars 18, 2009 10:15 pm

Message par JeanSeb »

Euhhhhhh, le cheesecake..... C'est presque du fromage, non ? :P
thib8500
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 12, 2008 7:05 pm

Message par thib8500 »

Un bon petit chèvre bien affiné à la lyonnaise, dans sa coupole et frotté au vin, avec un peu de confiture de cerises noires ou de griottes.

Sinon, un roquefort bien fort avec un morceau de chocolat noir très fort.

Et pourquoi pas un bon bleu de Laqueuille, mais pas de bleu d'Auvergne. Et j'oublie bien entendu les bleus bavarois ou des Causses, le bleu de Gex (naturellement pauvre en matière grasse, mais pas en goût).

Ah oui ! Le bleu allégé dont je ne connais plus la marque : aussi fondant et gouteux qu'un roquefort.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

le chèvre, je le conseillerais plutôt avec de la confiture de figue, mais pas trop sucrée.
thib8500
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 12, 2008 7:05 pm

Message par thib8500 »

Je tente la figue demain,et je te dis ce que j'en pense. :)
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

J'avais dit "Mimolette extra-vieille", mais sinon, l'Ossau Iraty, c'est moins cher et pas mal du tout. :P
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Message par Adyton »

Les Québécois apprennent petit à petit à faire des fromages corrects...
Quelques déceptions, mais c'est encourageant.
Mais pourquoi les fromages locaux sont-ils aussi chers que les fromages importés ?
C'est un produit de fête au Québec, j'en achète pour les grandes occasions.
Je parle de fromages, hein, pas des pâtes de lait sans goût...
ninou
Messages : 87
Inscription : sam. janv. 09, 2010 5:32 pm

Message par ninou »

J'âââdore le fromage, faut pas me demander de faire un choix; j'en prend plusieurs sil y a un plateau !

j'ai eu des "périodes":
Belle des champs
saint Albray
Fol épi (fruité graou-ou)
Rouy

en général, j'ai un ptit faible pour ce qui a du goût, aussi les fromages de chèvre, frais ou secs et de brebis
je ne cours pas après les mimolettes, conté, edam fadasses, ni le rocfort trop fort tout de même
ok pour le gruère si cuit en gratin

chez moi le fromage ne fait pas long feu !
je pourrais m'empiffrer (non, pas au conditionnel: je m'empiffre ...) un camembert coulant comme repas
Kaoru_Nagisa
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 02, 2010 12:20 am

Message par Kaoru_Nagisa »

Le pied : du gruyère de Fribourg affiné 18 mois...
Le fruité est délicieux !
Répondre