Quel est votre fromage préféré ?
Un bon petit chèvre bien affiné à la lyonnaise, dans sa coupole et frotté au vin, avec un peu de confiture de cerises noires ou de griottes.
Sinon, un roquefort bien fort avec un morceau de chocolat noir très fort.
Et pourquoi pas un bon bleu de Laqueuille, mais pas de bleu d'Auvergne. Et j'oublie bien entendu les bleus bavarois ou des Causses, le bleu de Gex (naturellement pauvre en matière grasse, mais pas en goût).
Ah oui ! Le bleu allégé dont je ne connais plus la marque : aussi fondant et gouteux qu'un roquefort.
Sinon, un roquefort bien fort avec un morceau de chocolat noir très fort.
Et pourquoi pas un bon bleu de Laqueuille, mais pas de bleu d'Auvergne. Et j'oublie bien entendu les bleus bavarois ou des Causses, le bleu de Gex (naturellement pauvre en matière grasse, mais pas en goût).
Ah oui ! Le bleu allégé dont je ne connais plus la marque : aussi fondant et gouteux qu'un roquefort.
Les Québécois apprennent petit à petit à faire des fromages corrects...
Quelques déceptions, mais c'est encourageant.
Mais pourquoi les fromages locaux sont-ils aussi chers que les fromages importés ?
C'est un produit de fête au Québec, j'en achète pour les grandes occasions.
Je parle de fromages, hein, pas des pâtes de lait sans goût...
Quelques déceptions, mais c'est encourageant.
Mais pourquoi les fromages locaux sont-ils aussi chers que les fromages importés ?
C'est un produit de fête au Québec, j'en achète pour les grandes occasions.
Je parle de fromages, hein, pas des pâtes de lait sans goût...
J'âââdore le fromage, faut pas me demander de faire un choix; j'en prend plusieurs sil y a un plateau !
j'ai eu des "périodes":
Belle des champs
saint Albray
Fol épi (fruité graou-ou)
Rouy
en général, j'ai un ptit faible pour ce qui a du goût, aussi les fromages de chèvre, frais ou secs et de brebis
je ne cours pas après les mimolettes, conté, edam fadasses, ni le rocfort trop fort tout de même
ok pour le gruère si cuit en gratin
chez moi le fromage ne fait pas long feu !
je pourrais m'empiffrer (non, pas au conditionnel: je m'empiffre ...) un camembert coulant comme repas
j'ai eu des "périodes":
Belle des champs
saint Albray
Fol épi (fruité graou-ou)
Rouy
en général, j'ai un ptit faible pour ce qui a du goût, aussi les fromages de chèvre, frais ou secs et de brebis
je ne cours pas après les mimolettes, conté, edam fadasses, ni le rocfort trop fort tout de même
ok pour le gruère si cuit en gratin
chez moi le fromage ne fait pas long feu !
je pourrais m'empiffrer (non, pas au conditionnel: je m'empiffre ...) un camembert coulant comme repas
-
Kaoru_Nagisa
- Messages : 123
- Inscription : mar. févr. 02, 2010 12:20 am