sisi je pige tout à fait! le sentiment d'être opressé. on pointe vers toi un doigt accusateur et on te dis alors que tu n'as rien fait et que tu n'es pas même au courant de ce dont on va te parler :
"tu as FAIT CA"!
et c'est un truc monstueusement injuste, incroyablement hors de vos compétences de votre volonté que vous trouvez vu de l'extérieur attroce, qui n'entre pas du tout dans le champ des possibles vous concernant, et il n'y a RIEN à faire pour prouver que ce n'est pas vous et il vous semble que ça ternit indéniablement votre image si les gens vous croient capable de CA, mais qu'en plus s'ils vous croient capable de CA ils ne vous connaissent définitivement pas tel que vous êtes et vous les perdez parce que c'est vraiment hors de votre conception tout ça. je déteste. Ma mère le fait tout le temps.
Sarablue, je vois tout a fait ce que tu veux dire.
Et c'est extremement angoissant, car il n'y a -rien- a faire dans ces cas-là.
Quand a Lulu...tu sais a quoi me font penser tes monstres? A des creatures de Terry Pratchett...il les appelle les "Choses", je crois, qui sont juste a la bordure du monde, là où l'épaisseur est la plus fine avec le non-monde, et guêtent...
Je me souviens aussi de reves que je faisais quand j'étais gosse, hallucinations plutot , quand j'avais de la fievre, et que les motifs sur le mur s'éloignaient, s'éloignaient, ou au contraire devenaient minuscules ou grossissaient, et je flippais de maniere assez nette.
Je crois te comprendre...comprendre...comprendre...
ah, tiens, je n'y avais pas pensé, mais merci Sarablue, je viens de m'en souvenir - pas comme si on ne me le rappelait pas assez souvent : j'ai une peur du ridicule puissante au point d'etre handicapante. Je suppose que c'est lié a la peur de perdre le controle. Mais je ne vais pas m'autopsychanaliser, j'ai un theme anglais a finir.
au fait Zeish je comprend tout à fait ta phobie du contact avec les gens et les trucs dégueux du métro ou autre transport en commun. j'imagine même les miasmes minuscules et noirs me remonter le long du membre en contact avec l'objet corrompu, stimmonde. c'est velu et ça grouille. Du coup je ne TOUCHE jamais RIEN dans ce genre d'endroits. je reste debout et j'ai développé tout une stratégie pour me tenir en ayant une épaule contre un montant, ou d'enrouler mon bras sur les poteaux en remettant ma main dans ma poche pour rien toucher et tenir avec l'intérieur du bras, ou m'adosser... ou si on est deux dans ce genre de lieux et que j'ai confiance en l'autre, je m'agrippe à lui plutôt qu'aux trucs du métro- bus- tram.
sinon la peur du ridicule : pareil d'un seul coup on débloque on se met à fantasmer à mort tout ce que les autres pourraient penser d'attroce sur nous, à un degré de puérilité impressionnant, et on replonge la tête la première dans des cauchemars enfantins aussi traumatisants que de se faire pipi dessus publiquement ou de se rendre à l'école en ayant oublié de mettre ses chaussures ou son slip, et c'est une sensation de honte paralysante à mort. Mais c'est aussi totalement infondé.
Je connnais aussi!
y a aussi la peur de déranger. peur panique.
Dernière modification par ExMembre L le dim. févr. 03, 2008 3:56 pm, modifié 2 fois.
Avant même de lire ton dernier post, j'avais relevé cette phrase compromettante...
Cela signifierait-il que j'ai l'esprit pervers ou maltourné?
Mais non, mais non, je suis pure telle la libellule voltigeante se posant gaiment sur l'arbrisseau en fleur un soir d'été