Vos origines
-
-
Ca dépend de quel point de vue tu te places.Coco a écrit :A priori, on peut être originaire de n'importe quel endroit du monde et être juif.Zünisch a écrit :Juive mais je ne suis pas sûre que vous considériez cela comme une origine à proprement parler.![]()
![]()
Je me considère comme juive. Non pas d'un point de vue religieux car je ne suis pas spécialement pratiquante mais vraiment par rapport à un peuple, le peuple juif. Avec sa culture, sa langue, et tutti quanti. Direct from Israël. Mon pays d'origine même si j'y est mis les pieds deux fois en 17 ans d'existence.

Enfin voilou, c'est mon ressentit mais je comprendrais parfaitement qu'il puisse être abscons.

Dernière modification par Zünisch le lun. févr. 08, 2010 7:24 pm, modifié 1 fois.
Chais plus si j'ai répondu. Moitié italien, un quart algérien, un quart alsacien.
Je me contrefiche de toutes mes origines en fait, je ne parle aucune des langues des pays pré-cités, je ne suis jamais allé en Algérie, j'ai passé peut-être l'équivalent de 3 semaines en Italie ( et à part la baignade je ne faisais rien ) et je ne connais rien de leur culture. Je n'ai aucun des traits physiques ni psychiques ni culturels de ces lieux ( à part l'Alsace vu que j'y vis ).
Je ne dirai pas "tant mieux", car je trouve débile de cracher sur une culture quelle qu'elle soit, mais je ne ressens pas particulièrement d'envie plus forte de découvrir ces deux pays que d'en découvrir d'autres avec lesquels je n'ai "aucun lien".
Je me contrefiche de toutes mes origines en fait, je ne parle aucune des langues des pays pré-cités, je ne suis jamais allé en Algérie, j'ai passé peut-être l'équivalent de 3 semaines en Italie ( et à part la baignade je ne faisais rien ) et je ne connais rien de leur culture. Je n'ai aucun des traits physiques ni psychiques ni culturels de ces lieux ( à part l'Alsace vu que j'y vis ).
Je ne dirai pas "tant mieux", car je trouve débile de cracher sur une culture quelle qu'elle soit, mais je ne ressens pas particulièrement d'envie plus forte de découvrir ces deux pays que d'en découvrir d'autres avec lesquels je n'ai "aucun lien".
-