Les animaux domestiques et vous.

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Avez vous un (des) animal (animaux) domestique(s) ?

J'en ai 1 et c'est cool.
72
28%
J'en ai 2 et c'est cool.
34
13%
J'en ai 3 et c'est cool.
14
6%
J'en ai 4 et c'est cool.
9
4%
J'en ai plus que 4 et c'est cool.
15
6%
J'en ai et ça me fait chier, si j'avais su je me serais abstenu(e).
7
3%
Non, je n'en ai pas et n'en aurai jamais.
14
6%
Non, je n'en ai pas, mais j'aimerais bien : un jour peut-être.
29
11%
Non, plus maintenant, mais j'en ai déjà eu(s).
33
13%
J'ai pas envie de voter mais je veux voir les réponses des abrutis qui l'ont fait.
20
8%
Les chiens qui rongent des os pour se passer le temps, c'est des cons : moi je préfère surfer sur le oueb, je suis un clébard du futur...
6
2%

Nombre total de votes : 253

Sarablue

Message par Sarablue »

La Noiraude a écrit :
Sarablue a écrit : Cependant je suis aussi contre les animaux qui mangent dans ton assiette, à qui on parle comme à des bébés (déjà que parler bébé ça m'agace) et aux animaux à qui on colle des vêtements et qu'on coiffe.
:D
Tout à fait d'accord avec toi, Sarablue. J'ai beau être attachée à mes animaux, je n'oublie pas que mon chien est un chien, et mon chat un chat.

J'ai toujours du mal avec les gens qui en parlent comme des humains. Y'a rien qui me hérisse plus qu'entendre ma mère me dire "c'est comme ton enfant" en parlant de ma chienne.
:x Bah nan. Mon clébard, c'est un clébard, et j'ai beau la kiffer, bah ça reste un clébard. Qui n'a pas à s'approcher pas de la table quand on mange, qui dort par terre sur son coussin (et déjà elle a un coussin, avant les clebs ça dormait par terre tout court !), et qui n'a pas à "discuter" si je dis non quand elle se lache et que ce n'est pas le moment.

De la même manière, la chatte ne monte pas sur la table ou sur les éléments de cuisine, et ne viens pas mettre sa truffe vers moi quand je prépare à manger...

Ca parait logique, mais ce n'est pas partout comme ça...
Totalement d'accord!!! Quand je vais manger chez certaines copines et que leurs chats me sautent dessus, grimpent sur la table et vont jusqu'à mettre la truffe dans mon assiette ça m'horripile!
On me dit "les chats sont comme ça"...non je suis désolée.Pas chez moi (pas chez toi non plus du coup :lol:).
Moi je pousse le vice à mettre un drap spécial sur mon lit pour que mon chat dorme dessus sans salir. Le chat dans les draps c'est même pas pensable.Quand le drap est à laver, le chat reste devant la porte de ma chambre.
Le chien par terre, dans son panier.
Pas de chien sous la table quand on mange. Les chats à distance etc...
Ca n'empêche pas que je les adore mais ça reste des animaux. :D
edatnip

Message par edatnip »

Mayawel a écrit :Je pense pas.. en fait ça dépend du rat.. il y a des animaux gourmands et d'autres non. Mais normalement il ne devrait pas y avoir de problème, il mangera à sa faim. (de toute façon, avant de la laisser pendant 1 semaine tu peux tester pdt quelques jours voir comment il se comporte)
Merci de ta réponse ! En effet, c'est ce que je comptais d'abord faire, le laisser seul quelques jours pour voir son comportement.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

edatnip a écrit :
Mayawel a écrit :Je pense pas.. en fait ça dépend du rat.. il y a des animaux gourmands et d'autres non. Mais normalement il ne devrait pas y avoir de problème, il mangera à sa faim. (de toute façon, avant de la laisser pendant 1 semaine tu peux tester pdt quelques jours voir comment il se comporte)
Merci de ta réponse ! En effet, c'est ce que je comptais d'abord faire, le laisser seul quelques jours pour voir son comportement.
:lol: :lol: je lisais justement ça ce matin: http://www.viedemerde.fr/24348
Mayawel

Message par Mayawel »

brita a écrit ::lol: :lol: je lisais justement ça ce matin: http://www.viedemerde.fr/24348
Pas mal :lol: Mais bon je pense pas qu'il l'ait vraiment mangé, c'est comme tous les rongeurs ça grignote tout ce qui se trouve à leur portée, après faut le surveiller aussi quand on le laisse en liberté...

(Ahah trop marrant le blog :lol: )
edatnip

Message par edatnip »

:lol: :lol:
piou-piou

Message par piou-piou »

Je n'avais pas vu ce post sur les animaux de compagnie !!! :D :D

Un animal apporte énormément... toujours d'humeur égale,...
Il donne tant ! :D
Mais je partage l'opinion de beaucoup sur la place qui doit rester la sienne... moi j'ai un berger belge, il est clair que si l'on ne veut pas se faire dépasser une éducation est nécessaire. Le chien vit en meute dans une certaine hiérarchie sociale. C'est à nous de nous adapter à son fonctionnement... hélas beaucoup de maîtres ont oublié ce principe de base et humanisent leur animal.
Les débordements médiatisés dernièrement en sont souvent la conséquence dramatique. :(
Quand on respecte le règne animal, on respecte son mode de vie !

Sinon, mon gros toutou est épanoui et heureux... parce que je pense respecter ces quelques principes de base... avec en plus, un grand jardin, de fréquentes et longues balades à papattes et un bon panier près du radiateur pour le dodo du soir ! (mais pas dans la chambre, chacun sa place, j'ai dit !) :D
petit_pois

Message par petit_pois »

ce topic est plein d'hypocrisie :
"les animaux des autres sont mal élevés et ils en sont gagas, c'est mal ! mais les miens sont bien dressés"

:lol: :lol: :lol:
piou-piou

Message par piou-piou »

Cher Petit Pois,

Il n'y a pas d'hypocrisie ni de fausse modestie (je pense que c'est plutôt ce second terme qui correspond à l'idée que tu voulais faire passer) à dire les choses que l'on fait bien.
Là où il y aurait fausse modestie, c'est de croire et de dire que l'on fait tout bien... chacun sait que personne n'en est capable... et loin de moi cette attitude !

Donc, personnellement, je confirme : mon animal de compagnie est "à peu près" bien éduqué... la plupart des animaux appartenant aux personnes de mon entourage sont "à peu près" bien éduqués... il n'en demeure pas moins que certains maîtres ne savent pas éduquer leur animal avec les conséquences que l'on connaît parfois.

Je termine en affirmant que si l'on ne se sent pas capable de maîtriser un gros chien... (ce n'est pas une tare que je sache !!!!), dans ce cas... on prend un animal plus inoffensif... voilà tout. Personnellement, je connais mes limites en termes de dressage et j'ai souhaité un berger belge : bon compromis entre taille et caractère... et non un doberman par exemple qui semble plus difficile à dresser.

Voilà, cher Petit Pois... en espèrant avoir apporté les nuances qui te permettront de faire la part des choses dans les posts divers et variés envoyés sur ce sujet !
petit_pois

Message par petit_pois »

c'est l'eternel problème de la poutre et de la paille...
maintenant, je ne doute pas que ton animal en particulier est bien dressé
piou-piou

Message par piou-piou »

Bien-sûr Petit Pois... la poutre et la paille ! :wink:

Là tu as sûrement raison... d'ailleurs les maîtres de chiens mal éduqués sont persuadés que leur animal est le plus gentil des toutous... jusqu'au jour où... Les professionnels diront d'ailleurs que c'est le maître qu'il faut ré-éduquer !!!
Répondre