Quel est votre fromage préféré ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
thib8500

Message par thib8500 »

ninou a écrit : je ne cours pas après les mimolettes, conté, edam fadasses
Tu trouves que la mimolette, le conté et l'edam sont fades ou j'ai mal compris ?
Le conté est en général assez fort, et pour la mimolette (fromage purement français, contrairement à ce que beaucoup croient) et l'edam, ce sont parmi les fromages les plus goûteux qui soient quand ils sont affinés correctement (le parmesan, à côté, c'est vraiment de la gnognotte). Je t'invite vraiment à essayer la version "vieille" de ces fromages pour les redécouvrir.
Rusalka

Message par Rusalka »

Nomade a écrit :J'avais dit "Mimolette extra-vieille", mais sinon, l'Ossau Iraty, c'est moins cher et pas mal du tout. :P
En brebis pâte dure qu'on trouve partout, je préfère de loin l'Etorky plus fruité.
Et sinon, un brebis pâte dure de chez le producteur, c'est encore mieux 8)
Adyton

Message par Adyton »

000
Dernière modification par Adyton le jeu. mars 11, 2010 12:16 am, modifié 1 fois.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

je pourrais m'empiffrer (non, pas au conditionnel: je m'empiffre ...) un camembert coulant comme repas
pareil!

sinon, le cantal (jeune ou vieux) :amour:
xéxé

Message par xéxé »

moi j'adore le cantal
Adyton

Message par Adyton »

C'est bon le Cantal, jeune ou moyen pour moi, au lait cru évidemment. Vieux, il devient un peu too much pour moi, alors que j'aime les fromage qui puent d'habitude. L'odeur de vieille bique me gêne moins que l'odeur de vieille vache...
ninou

Message par ninou »

ninou a écrit:

Belle des champs
saint Albray
Fol épi (fruité graou-ou)
Rouy

Ce ne sont pas des fromages, juste des pâtes laitières industrielles faites avec du lait pasteurisé, leur goût est essentiellement chimique, contrairement à ce qu'on peut trouver dans du Comté de qualité que tu sembles mépriser. Par ailleurs, si tu trouves le Roquefort trop fort, il faut songer à une rééducation gustative...
Pyrargue: bah, les gôuts et les couleurs, çà se discute pas
je te remercie pour tes conseils mais j'en ai pas besoin
je ne "méprise" pas le conté, pour moi c'est comme le gruyère cru le parmesan et l'emmenthal çà pique, et en + çà me donne des aphtes
mais t'es pas obligé de venir à ma table, hein !

par contre oui au beaufort et au cantal, affinés ou non !
et oui aussi à l'étorki
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Je suis un gros fanatique de fromage !
Je suis capable d'en faire une consommation gargantuesque sans jamais être écoeuré.

Mes formages préférés ?
- Maroile
- Boulette d'Avesne
- Gorgonzola
- Stilton

Voilà, alors si vous souhaitez me faire plaisir, invitez moi à une fromage partie ^^
Ilys

Message par Ilys »

Ca fait 3 fois que je passe dans cette section et je n'arrive pas à me décider.
J'aime trop le fromage...

Le seule que je ne connais pas reste tout ce qui est a base de bleu car je suis allergique à la moisissure.

Sinon j'aime un bon Brie, un bon reblochon (miam), la vieille mimolette, le chèvre (pas trop celui en buche mais l'autre en forme de rond.. je sais plus comment on le nomme) et des tas d'autres...

C'est trop dur de choisir !
ninou

Message par ninou »

C'est trop dur de choisir
ouf, je suis pas la seule à ne pas vouloir choisir !

j'ajoute à la liste:
mascarpone
roulé aux fines herbes

et +1 pour
maroilles
reblochon (rhaâ miam :amour: aussi, pourquoi tu l'as dit avant moi, ILys?
dommage que tu sois allergique aux moisissures, moi j'aime bien le bresse bleu, le + sucré des fromages persillés

par contre Nicofoto:
boulettes d'Avesnes et Stilton, c'est de quelle région/pays?
Répondre