xenero a écrit :
Mais c'était une laguna....
Ouais, une Estate dynamique comme celle-ci :

.
Je m'étais fait plaisir : elle avait 150cv, les sièges en alcantara, la boîte auto... Des gadgets dont on ne peut plus se passer après comme le frein à main électrique et surtout la carte main libre (ça me ferait bizarre de revenir à une voiture avec une clé maintenant).
J'avais beaucoup critiqué cette Laguna à sa sortie. Et puis, au moment d'acheter une voiture, je voulais quelque chose de fiable, je savais que la Laguna 3 était très bien placée sur ce point (je n'ai eu aucune panne avec celle-ci) et comme la pauvre a mauvaise réputation (et que la berline est esthétiquement ratée), elles sont bradées. Et je me suis pris à aimer cette voiture, son chassis est extraordinaire, elle est hyper silencieuse à haute vitesse et en break je lui trouve une certaine allure, même si elle est un peu longue pour se garer en ville. Et surtout, j'aime beaucoup sa planche de bord que je trouve très zen, comparée à certaines de ses concurrentes remplies de boutons.
Pour la boîte auto, tu sais, sur ce tronçon avec une boîte mécanique, j'aurais été sur la plus haute vitesse depuis quelques kilomètres. Mais c'est vrai que ça libère l'esprit, pour le meilleur (parce qu'en ville, c'est quand même agréable) et pour le pire.
J'avais droit à un véhicule de prêt avec l'assurance mais je n'avais pas le temps d'attendre, je partais pour la semaine alors mon copain m'a prêté la sienne (je te fais un mp parce que j'ai découvert quelque chose de bien).
La 508 sw, ce sera peut-être celle d'après. Elle est encore un peu chère pour moi. Mon copain m'emmène samedi voir une voiture qu'il a dénichée.