Vroum vroum, parce qu'on les aime...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
amélie-sens

Re: Vroum vroum, parce qu'on les aime...

Message par amélie-sens »

Levitz, :copain: mais quelle horreur! et tout ça pour un voyage scolaire !!!

Ben moi ma voiture C3 a été brûlée en novembre par des vandales...La M**IF m'a remboursé de quoi acheter...La même mais un an plus vieille (la première avait 3 ans, première main, la deuxième 4 , et troisième main)...Bref rien à voir! même pas la couleur de mon choix (la couleur pour les filles c'est le plus important, la brûlée était d'un joli rouge nacré)...Et tout ce qui était à l'intérieur, vu que je n'avais pas les factures et qu'il y avait une franchise, ça a été pour ma pomme.J'étais assurée en 2 è niveau de cette assurance... :gn:
Viridis

Message par Viridis »

Merde. C'est pas de bol !!!
Repose-toi bien.
Levitz

Message par Levitz »

Viridis a écrit : Repose-toi bien.
Merci! ça y est, je suis remis sur pieds!
amélie-sens a écrit :Ben moi ma voiture C3 a été brûlée en novembre par des vandales...La M**IF m'a remboursé de quoi acheter...La même mais un an plus vieille (la première avait 3 ans, première main, la deuxième 4 , et troisième main)...Bref rien à voir! même pas la couleur de mon choix (la couleur pour les filles c'est le plus important, la brûlée était d'un joli rouge nacré)...Et tout ce qui était à l'intérieur, vu que je n'avais pas les factures et qu'il y avait une franchise, ça a été pour ma pomme.J'étais assurée en 2 è niveau de cette assurance... :gn:
L'expert passe jeudi. Personnellement, j'avais quitté ton assurance (sans regret) pour aller chez celle de mon copain. Je vais avoir droit à 25% de plus que la valeur de l'expert. C'est déjà ça. Je voulais prendre une occasion pas chère et me faire plaisir d'ici 18/24 mois (genre avec un 3008 - je sais bien que ça ressemble à un éléphant mais l'intérieur est extra - ou un 508 sw :niais: ) mais au vu des kilomètres que l'on doit faire, mon copain préfère que je roule dans un véhicule costaud. Je le laisse chercher une voiture pour moi, je n'ai pas trop le cœur à ça parce que je l'aimais beaucoup ma voiture :cry: .
xenero

Message par xenero »

O_O
Mais c'était une laguna.... :snif:
C'est dangereux une boite automatique, je le dit toujours, le conducteur n'est plus suffisament occupé.

En tout cas tu t'en sors indemne, c'est l'essentiel :copain:
Tu as une solution de remplacement en attendant?

La 508 sw est "plus mieux" 8) , (avis personnel).
Levitz

Message par Levitz »

xenero a écrit : Mais c'était une laguna.... :snif:
Ouais, une Estate dynamique comme celle-ci :
Image.
Je m'étais fait plaisir : elle avait 150cv, les sièges en alcantara, la boîte auto... Des gadgets dont on ne peut plus se passer après comme le frein à main électrique et surtout la carte main libre (ça me ferait bizarre de revenir à une voiture avec une clé maintenant).
J'avais beaucoup critiqué cette Laguna à sa sortie. Et puis, au moment d'acheter une voiture, je voulais quelque chose de fiable, je savais que la Laguna 3 était très bien placée sur ce point (je n'ai eu aucune panne avec celle-ci) et comme la pauvre a mauvaise réputation (et que la berline est esthétiquement ratée), elles sont bradées. Et je me suis pris à aimer cette voiture, son chassis est extraordinaire, elle est hyper silencieuse à haute vitesse et en break je lui trouve une certaine allure, même si elle est un peu longue pour se garer en ville. Et surtout, j'aime beaucoup sa planche de bord que je trouve très zen, comparée à certaines de ses concurrentes remplies de boutons.

Pour la boîte auto, tu sais, sur ce tronçon avec une boîte mécanique, j'aurais été sur la plus haute vitesse depuis quelques kilomètres. Mais c'est vrai que ça libère l'esprit, pour le meilleur (parce qu'en ville, c'est quand même agréable) et pour le pire.

J'avais droit à un véhicule de prêt avec l'assurance mais je n'avais pas le temps d'attendre, je partais pour la semaine alors mon copain m'a prêté la sienne (je te fais un mp parce que j'ai découvert quelque chose de bien).

La 508 sw, ce sera peut-être celle d'après. Elle est encore un peu chère pour moi. Mon copain m'emmène samedi voir une voiture qu'il a dénichée.
raptor

Message par raptor »

OUPPSssss!
Oh fait ton copain, il a trouvé cette voiture. :gentil:
Maïzena

Message par Maïzena »

Meeeeeeeeerde Levitz !!! J'avais pas vu... pourtant je check régulièrement les "topics non lus"...désolée pour ton accident :mygod:

S'endormir au volant c'est ma grande peur (facile qd on boit pas et qu'on est fatiguable), je t'envoie des :copain: :copain: :copain: :copain:

Pour finir sur une note plus sympatoche, le 16 juin c'est le rétromobile à Lons :
A lieu tous les deux ans (en alternance avec le haut -jura) et c'est un vrai plaisir d'y aller, tout le parc des Bains est rempli de belles, y compris des très très très vieilles qui ressemblent à une vieille chaudière montée sur un char à boeuf. :mrgreen:

Image
Levitz

Message par Levitz »

Maïzena a écrit : S'endormir au volant c'est ma grande peur (facile qd on boit pas et qu'on est fatiguable), je t'envoie des :copain: :copain: :copain: :copain:
C'est clair, ça m'inquiète toujours depuis, de se dire qu'on peut s'endormir d'un coup sans prévenir au volant.
raptor a écrit :Au fait ton copain, il a trouvé cette voiture? :gentil:
Oui, mon petit mécanicien s'est occupé de tout :^^: .
Répondre